Je n’avais pas encore pris le temps de le faire, mais merci beaucoup pour le boulot effectué ! Ces explications de règles m’ont beaucoup servi dans mes recherches de jeux pour enfants. C’est assez incroyable la richesse du site sur ces jeux, souvent délaissés par les autres média.
Donc merci et bonne continuation !
Je viens de regarder ta vidéo de fief, c’est impressionnant. Merci !
Mayoniaise dit:Ah super arctic scavengers !![]()
+1
Un grand merci pour celle-là !
a voté!
toujours aussi bien et utile ce site, encore bravo et merci pour le taf de malade que vous faites !
dans mes “envies” je mettrais bien Russian Railroads et/ou Mage Knight
Bonjour et encore merci pour les encouragements!
Quoi de neuf depuis la dernière fois? Je n’étais pas à Cannes mais je n’ai pas chômé pendant ma semaine de “vacances?”…^^
-Parution de la vidéorègle de l’As d’Or Jeu de l’Année, Colt Express!
J’ai tenté une petite partie de cette vidéorègle en Stop Motion (à 25:27). C’est pas super au niveau rendu mais c’était une première (et surement une dernière )
http://www.videoregles.net/videoregle/colt-express
-Parution de la première “Vidéopartie” sur Les Cités Perdues. C’est un concept auquel je pense depuis un petit moment. Une partie complète commentée “Dans la Tête de Yahndrev”, pour aider à comprendre la tactique sur un jeu et pour mieux saisir l’ambiance d’une partie. C’est un premier essai et je ne suis pas sûr de garder cette forme (des commentaires textuels) sur les prochaines du genre. La partie présentée est d’ailleurs “foirée” par une triche involontaire de ma part. Mais c’était surtout pour essayer le genre que je me suis lancé. Si vous avez des remarques et des conseils, ils seront bienvenus!
http://www.videoregles.net/videoregle/les-citees-perdues
-Ajout de sous-titres sur la vidéorègle Youtube de Splendor. C’est très long et fastidieux à faire, mais j’ai eu quelques demandes de personnes sourdes. Si jamais il y a des intéressés pour m’aider la dessus, n’hésitez pas à me contacter
http://www.videoregles.net/videoregle/splendor
-Enfin, j’ai aussi commencé à enlever les syndications des vidéorègles du site (pour le moment, les jeux dans l’ordre alphabétique de 0-9, A, B et C) de façon a ce que vous ayez moins de publicités affichées en cours de lecture directement sur le site. Je continuerais au fur et à mesure que je dégage un peu de temps…
Voilà pour la semaine… Bons visionnages!
PS: J’ai testé Mage Knights hier… 5h de jeu à 3 et scénario pas terminé…Heu… Non, je ne crois pas qu’il y aura de vidéorègle…
Pour les parties commentées c’est tout de même très dommage… l’apprentissage est surement ce que je préfère dans un jeu… le plaisir qui survient lors d’un déclic (“ah oui mais c’est bien sur” ^^ ) est à mon avis le meilleur moment lors de la découverte d’un mécanique… passer l’étape d’apprentissage, pour passer direct à l’optimisation, est dommage je trouve…
Pour le reste c’est parfait!
Je viens de regarder la partie et je trouve ça au contraire très intéressant. En plus de la vidéorègle, ça donne encore une meilleur idée pour voir si le jeux est fait pour nous ou pas.
Je dis bravo pour cette initiative.
As-tu prévu d’en faire d’autres ? Et si oui, lesquelles ?
Yahndrev dit:
PS: J'ai testé Mage Knights hier... 5h de jeu à 3 et scénario pas terminé...Heu... Non, je ne crois pas qu'il y aura de vidéorègle...
Moi qui comptais sur toi pour enfin le sortir XD
Cette semaine, faut que je regarde sérieusement la vidéorègle d’arctic scavengers !
(j’ai les règles de patchistory aussi à bosser, la boîte va finir par prendre la poussière)
Pour la 3e fois, merci pour la vidéorègles d’arctic scavengers sans qui je n’aurais pas pu conduire une vraie partie ! Il attendait depuis plus de six mois dans sa boîte.
mayoniaise-approved
Depuis mon dernier passage ici:
-Ajout de la vidéorègle d’Historia: http://www.videoregles.net/videoregle/historia
-Ajout d’une vidéopartie sur Jaipur: http://www.videoregles.net/videoregle/jaipur
-Ajout de la vidéorègle de Loony Quest: http://www.videoregles.net/videoregle/loony-quest
Bon visionnages!
Yahndrev
PS: Je comprend tout à fait Buffalosteak. Perso, je préfère aussi découvrir les subtilités moi-même. Je n’oblige personne à regarder les vidéoparties et ajouterais peut être une mention “Attention Spoil!” sur leur présentation ^^ La deuxième (Jaipur) à été faite sur board game arena. C’est plus simple et plus court à tourner mais surement moins sympa à visionner d’après les premiers commentaires.
Merci pour les encouragements
Soyons d’accord, le reste est parfait ^^
C’est clair !
Merci beaucoup M. Yahndrev !!
Chapeau l’artiste!
Ce sont, de loin, les meilleures videos de presentation et explication de jeux, sites anglophones et francophones confondus. C’est clair, bien presente et structure tout en restant interessant, difficile de faire mieux.
Est-ce qu’il serait possible d’avoir une version youtube, pour pouvoir les streamer sur ma tv? (Pas possible avec dailymotion).
Merci beaucoup pour toutes ces vidéos qui m’ont permis de découvrir des jeux et d’affiner ma liste de futurs achats éventuels.
Je m’en sers aussi pour avoir un premier aperçu d’un jeu avant d’aller y jouer chez un ami qui expliquera de nouveau les règles et également quand je fais une soiré jeux pour indiquer au participant ce qu’il y aura sur la table.
Pour ma part ça ne remplace pas une lecture attentive des règles (ou une écoute attentive des explications faites par le possesseur du jeu) avant le début de la partie mais ça aide beaucoup et ça a du succès auprès des gens qui découvrent ainsi un jeu.
Xahendir dit:
Pour ma part ça ne remplace pas une lecture attentive des règles (ou une écoute attentive des explications faites par le possesseur du jeu) avant le début de la partie mais ça aide beaucoup et ça a du succès auprès des gens qui découvrent ainsi un jeu.
C'est le contraire pour moi. Je me sers des règles en papier seulement pour affiner certains aspects ou pour avoir quelques détails sur le jeu.
Je précise que je n’ai pas la vidéo sous les yeux quand je joue et qu’en cours de partie je trouve plus facile de me reporter à la bonne page des règles pour lire le paragraphe concerné plutôt que de rechercher 30 s-1 min d’explication dans une vidéo de 30 min.
On veut Les Chateaux de Bourgogne !
Non, vraiment, sans toi, je n’aurais pas compris certains jeux tels que Tzolk’in, Troyes, Caylus, etc…
et je les ai sortis mais pas Burgund
Xahendir dit:Je précise que je n'ai pas la vidéo sous les yeux quand je joue et qu'en cours de partie je trouve plus facile de me reporter à la bonne page des règles pour lire le paragraphe concerné plutôt que de rechercher 30 s-1 min d'explication dans une vidéo de 30 min.
La vidéo, quand j'en ai besoin, je la visionne une fois et prend éventuellement des notes, c'est tout.
Souvent, je regarde les vidéos pour me donner une idée du matériel, des tours de jeu...les TTtv, c'est sympa, mais ça manque parfois de pédagogie, on ne voit pas très bien les plateaux, les cartes.