[Videoregles.Net] La Liste des Jeux Expliqués en Vidéo

Bonjour

Encore merci pour ces vidéos, c’est toujours extrêmement clair et limpide et permet souvent d’enlever quelques interrogations sur des points de règles parfois obscures :slight_smile:

Néanmoins, là je suis en train de regarder la vidéo de Mysterium et au bout de 10 min il y a déjà eu 2 coupures pubs. C’est quand même très gênant de se faire couper en plein milieu d’une explication par une pub de 25sec que l’on ne peut pas zapper.
Sinon comme d’hab c’est du tout bon !

Zankamoulox dit :Bonjour

Encore merci pour ces vidéos, c'est toujours extrêmement clair et limpide et permet souvent d'enlever quelques interrogations sur des points de règles parfois obscures :)

Néanmoins, là je suis en train de regarder la vidéo de Mysterium et au bout de 10 min il y a déjà eu 2 coupures pubs. C'est quand même très gênant de se faire couper en plein milieu d'une explication par une pub de 25sec que l'on ne peut pas zapper.
Sinon comme d'hab c'est du tout bon !

Oui. L'hébergeur Dailymotion est en train de changer de peau et ce problème de pubs intrusives m'a déjà été signalé plusieurs fois. J'attends leur réponse pour tenter de corriger ce problème sur lequel je n'ai pas la main, malheureusement. Sinon, la vidéorègle paraitra bientôt sur Youtube et les pubs y seront peut être un peu moins intrusives. Désolé pour le désagrément, que j'espère passager. Sinon il faudra que je prenne des mesures radicales...

yahndrev dit :
Zankamoulox dit :
Néanmoins, là je suis en train de regarder la vidéo de Mysterium et au bout de 10 min il y a déjà eu 2 coupures pubs. C'est quand même très gênant de se faire couper en plein milieu d'une explication par une pub de 25sec que l'on ne peut pas zapper.
Sinon comme d'hab c'est du tout bon !

Oui, il y a une pub de lancée avec une précision chirurgicale toutes les 5mn (donc à 5:00, 10:00, 15:00, 20:00...) comme sur les chaînes américaines. C'est vrai que cela est perturbant qui plus est quand on est concentré, mais cela semble être le nouveau choix de Dailymotion :-(

Oui. Du coup je jette l’éponge pour les 55min de Tzol’kin, déjà que c’est pas hyper simple comme jeu, là c’est infernal à suivre.

• 1 quant aux désagréments de la pub qui interrompt l’explication.

perso au bout du 2ème spot je coupe et je passe à autre chose…

Tzolk’in est paru aussi sur Youtube. Le lien se trouve toujours dans les “ressources” en bas des fiches de jeu sur le site Videoregles.Net.

https://youtu.be/BvEE1rhHzvA

Oui j’ai vu ! Du coup je me cantonnerai à ta chaîne Youtube. Et comme d’hab’ j’ai tout compris du premier coup :wink:

Au passage, un  GRAND merci pour ce travail.
Je suis souvent celui qui propose et explique des jeux à mon entourage. 
Alors merci à toi pour les soirées jeux improvisées, ou en cas du fameux syndrome “heu… je peux venir à la soirée avec machin?”. On passe de 4 à 5 joueurs et il faut alors changer de jeu!

Donc oui, tu m’as sorti du pétrin moult fois. En deux mots: Bravo et merci.

Merci à toi Tilou!

J’en profite pour annoncer la parution de la vidéorègle de Takara Island, un excellent jeu d’exploration magnifiquement illustré par naïade et au matériel de qualité!
C’est par là: http://www.videoregles.net/videoregle/takara-island

Quoi de neuf depuis la dernière fois?:

Un nouvel article sur un énorme diagramme de choix ludique (déjà annoncé sur un autre post): http://www.videoregles.net/article/diagramme-de-choix-ludique-trouvez-le-jeu-de-societe-qu-il-vous-faut

Ensuite, l’équipe du site s’étoffe avec Michaël et Sandrine qui ont décidé de contribuer au site de façon originale: en filmant leurs propres vidéorègles! Ils débutent dans l’exercice mais ont déjà les qualités pédagogiques et la clarté indispensable pour de bonnes explications. Encouragez-les!

Un bon nombre de vidéorègles ont donc été ajoutées depuis la dernière fois :
-La Nuit du Grand Poulpe: un jeu de négociation familial avec du monstre chtulhuien
-Ali Baba et les 12 Voleurs: un petit jeu d’initiation pour les 3/5 ans
-BraveRats (par Michaël): un jeu de carte minimaliste à base de bluff et double guessing
-Abracada Quoi? : un jeu de déduction et de magie famillial mais pas que!
-Splash! (par Michaël): un mini jeu d’adresse et de tactique
-Karuba: un excellent jeu de placement simultané familial avec des trésors Incas
-Star Wars: X-Wing (édition le Réveil de la Force): Le jeu de batailles spatiales dans l’univers des films
-Crossing (par Sandrine): un jeu d’ambiance, de négociations et de bluff avec des gemmes féériques

Et pour cette veille de noël, une petite série en cours des jeux/jouets de grande surface que vos enfants risquent de trouver au pied du sapin. A vous de voir si ce sera une bonne chose en visionnant ces petites vidéorègles :wink:
-Beurky Sneaky: un jeu de reconnaissance tactile dans du slime (ou morve artificielle…)
-Zéphir, le Tapis Volant : un jeu d’adresse avec un tapis en suspention magnétique
-Boom Boom Balloon: un party game pour enfant avec des ballons qui font boum!

Je vous rassure, je reviens très vite à de vraies vidéorègles et j’inaugurerais bientôt une nouvelle caméra et son micro déporté (enfin!!!) acquis il y a quelques jours grâces aux soutiens des contributeurs du site. Encore merci à eux!

Pour finir, et pour ceux qui l’auraient raté, j’ai eu le plaisir de répondre aux questions de Flavien sur l’émission en podcast Playtime d’Artzone Chronicles n °27. C’est par ICI !

A bientôt et joyeux NOËL ludique!

Yahndrev

Merci à toi (et aux nouveaux)

j’ai regardé splash il y a peu, j’avais l’impression de voir/entendre un mini-toi :slight_smile:

Bonnes fetes !

Je viens juste là pour dire un GRAND merci au monsieur Videorègles.
Bravo pour le boulot qui donne envie de jouer ou bien clarifie certains points de règles.

Tilou dit :Au passage, un  GRAND merci pour ce travail.
Je suis souvent celui qui propose et explique des jeux à mon entourage. 
Alors merci à toi pour les soirées jeux improvisées, ou en cas du fameux syndrome "heu... je peux venir à la soirée avec machin?". On passe de 4 à 5 joueurs et il faut alors changer de jeu!

Donc oui, tu m'as sorti du pétrin moult fois. En deux mots: Bravo et merci.

Bonsoir,
Je suis comme Tilou et c'est souvent moi qui fait une première explication Que ne ferais je sans toi car après avoir visualisé une règle (Le travail est au 3/4 maché) et les explications me sont plus facile car j'ai assimilé la règle ;
Donc plus facile a exliqué (Bravo)
Tu es indispensable

poivre

Ce qui serait vraiment chouette c’est de pouvoir lister les dernières vidéorègles publiées (là on a les 4 dernières, c’est un peu court, du coup il faut se taper toutes les pages de toutes les catégories, si on ne cherche pas un jeu précis j’entends)

Lapinesco dit :Ce qui serait vraiment chouette c'est de pouvoir lister les dernières vidéorègles publiées (là on a les 4 dernières, c'est un peu court, du coup il faut se taper toutes les pages de toutes les catégories, si on ne cherche pas un jeu précis j'entends)

Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de parler de la petite vidéo de présentation de la chaine youtube dans laquelle il y a aussi un tuto du fonctionnement du site. J'y reprécise qu'il y a depuis le début une fonction "recherche" juste sous le titre du site dans laquelle existe plusieurs tris, dont la tri par date d'ajout ^^: https://youtu.be/kaE0SLpqjxI

Joyeux Noël Ludique à tous!

Pour l’occasion, ajout des vidéorègles de:
-Mirogolo :un pictionnary like familial avec des lunettes déformantes
-Léo Le Dragon :un petit jeu d’empilement pour les 4/6 ans

Pour mémoire, les 3 jeux primés Tric Trac d’Or, d’Argent et de Bronze ont leurs vidéorègles:
-7 Wonders Duel
-Mysterium
-Colt Express

J’espère que vous avez plein de nouvelles boîtes de jeux à essayer dans vos chaussons!

A très bientôt!

Yahndrev

Merci pour les vidéos. 
Alors quoi de neuf pour cette année 2016 ?

Bonne année 2016!

Au rayon des news de puis mon dernier passage ici:
     -Ajout des vidéorègles des jeux:
               -The Big Book of Madness
               -Course de Rennes (par Michaël)
               -Spookies
               -Spellcaster (par Michaël)
               -Mage Wars (spéciale dédicace à ceux qui se plaignent que je ne fais pas assez d’ameritrash ;))
C’est par là:http://www.videoregles.net/videoregle/tri/date

-Ajout des articles sur:
               - Le bilan 2015 avec tous les chiffres et statistiques de fréquentation => http://www.videoregles.net/article/bilan-de-frequentation-2015
               - La nouvelle page de contributions avec un peu d’objectifs 2016 => http://www.videoregles.net/article/vos-contributions-2016

Voilà voilou, pas mal de temps passé sur ces gros articles fait avec la calculatrice entre les dents. J’espère que vous apprécierez en attendant les prochaines vidéorègles dont la suivante tombera ce week-end.

Yahndrev

Un GRAND merci à toi pour toutes ces excellentes vidéos. Sacré boulot.

Mais j’ai une p’tite requête, voilà, j’ose pas trop demander, allez je me lance, bon je préviens ça va être du lourd, alors voilà, bon euh j’sais pas si je peux me permettre de demander ça, j’hésite, bon allez faut y aller, c’est parti, alors voilà, cher Yandrev, je voudrais une vidéo explicative de, euh…une vidéo que tout le monde attend depuis des lutres sans jamais avoir osé le demander, une p’tite vidéo de…

MAGE KNIGHT

T’as des façons de dire merci… ^^