Bonjour,
je suis assez étonné mais où sont passés les vidéos d’explication des jeux Cacao et Thunderbirds ?
On passe directement a la partie mais sans les explications avant c’est plus dur a comprendre.
merci
Cher Monsieur Elrick47,
Elles sont là et bien là, mais pour les abonnés pour le moment (allez voir dans Avant-première), les éditeurs ayant fait le choix d’offrir la partie plutôt que l’explication. Pour “Cacao”, que j’ai faites, je pense que la partie permet de comprendre les règles très vite car le jeu est très simple…
Bien à vous
Monsieur Phal
Et pour aider à comprendre on peut trouver des descriptions du jeu, ailleurs sur trictrac ou sur le site de la boutique [Modo]Pas de nom de boutique, même en énigme, jeu de mots ou avec des **** dedans. Merci[/Modo]
Merci Monsieur Phal.
Etrange quand même de la pare des éditeurs de préférer montrer en premier la partie au lieu de la présentation. Perso j’ai arrêté au bout de 2 minutes
Je trouve au contraire que ça peut être un très bonne idée pour certains jeux.
L’explication de Cacao tient en 5 minutes et OK, tu connais les règles mais ça ne permet pas de savoir comment tourne une partie. Alors que le jeu est suffisamment simple pour comprendre les règles en voyant les gens jouer (d’autant qu’il y a souvent des rappels de règles pendant la partie).
Du coup je trouve ça plutôt bien vu. Bon ça ne s’applique pas à tous les jeux, pour Alchimistes mieux vaut offrir l’explication, clairement…
je vais parler pour des jeux comme Tales of Arabian nights qui sont asser fourni
- je vois une vidéo on y comprend rien sa donne envie mais c’est tout, donc on laisse tomber la vidéo.
- ensuite la vidéo est noyé dans les nouvelles ttv
- le jeu sort on ce rappel plus ce que c’est
- le jeu lui aussi est noyé
- la vidéorégle sort ( je ne sais pas si elle sort en même temps que le jeu )
- trop tard ils y en a eu d’autre et on a plus de sous
je pense en temps que client que si on comprend un jeu on hésite moins a l’acheter