Vidéos tric trac TV de la partie de jeux de rôle

Bonjour, 

Je suis débutant en jeux de rôle et je recherche des vidéos tric trac de parties pour pouvoir m’inspirer.
J’ai bien aimé celle sur D-Start mais ne connaissant pas l’univers du jdr, je me tourne vers vous pour en trouver plus :slight_smile:

Mash-Up, le jeu de rôle maison de Monsieur Phal. 5 saisons dans un univers particulier où les personnages vont vérifier que des scénarios se passent comme ils doivent se passer.

Bimbo, jeu de rôle où on interprète des actrices de films de série Z.

Chroniques Oubliées, plusieurs vidéos sur un univers médiéval-fantastique.

Il y a aussi une vidéo sur la boîte d’initiation de Shadowrun et une autre sur Donjons et Dragons.

Et une sur Star Wars !

LeDede dit :Bonjour, 

Je suis débutant en jeux de rôle et je recherche des vidéos tric trac de parties pour pouvoir m'inspirer.
J'ai bien aimé celle sur D-Start mais ne connaissant pas l'univers du jdr, je me tourne vers vous pour en trouver plus :)

Déjà j'aurais tendance à dire que s'inspirer de vidéos pour un JdR n'est pas nécessairement une bonne idée. Ce qui va se passer autour de la table va dépendre de ce que tes joueurs attendent du jeu ; ça va aussi dépendre de l'univers dans lequel tu veux créer/faire jouer tes parties. Or ce que tu vas voir dans une vidéo enregistrée ne sera pas toujours du Jeu de Rôle. J'avais visionné des bouts de partie du Joueur du Grenier et ça ne correspondait pas à ma conception du JdR et il est probable que aucun enregistrement de partie ne correspondent à ma conception : faire ça à distance avec des micros et des casques est pour moi une hérésie par exemple.

Donc question de base : quel genre d'univers t'intéressent ? SF, horreur, enquête, Porte-Monstre-Trésor, Tolkien, ...?

Ensuite qui sont tes futurs joueurs et qu'attendent-ils d'un JdR ?