Je ne suis pas le seul à faire des tours dans les vides greniers.
J’y trouve des jeux certes (de moins en moins ), mais pas que ca. Je regarde aussi les vieilles malles en bois que nous retapons (ma copine et moi, on en est à la 4ieme), pour ma copine : les vieilles boites et les flacons d’apothicaires ou de parfums (gare aux faux), des bouquins et aussi des trucs divers : une table bistro, des chaises, des scies de charpentier (début du siècle à un prix ridicule), des vieux tissus (pour retapisser le fond des malles de façon sympa)…
Et vous, vous craquez sur quoi à part les jeux ?
Salut,
apparté : j’ai posté la règle d’Arcanor…
Pour ta question : nous cherchons autant certaines BD (Pieds nickelés), que des cartes postales anciennes, des timbres, des objets divers et dépareillés, mais rien ne vaut un bon vieux jeu… ![]()
euh… je suis pas fana des broquantes mais à l’occasion… des jouets pour les filles, je cherche (c’est précis, sharp) une pelle moyenne en fer de type pelle à charbon, des BD (et bien sur des jeux, des TONNES de jeux !!!) mais la récolte est maigre ![]()
moi, tout ce qui est instrument de musique (trompettes clairons, etc…)
Moi, je voudrais bien chercher autre chose, mais j’ai dressé mon oeil et mon cerveau à repérer les boites rectangulaires en passant rapidement devant les stands… Du coup, j’arrive pas à repérer les autres objets qui pourraient éventuellement m’intéresser. Si j’ai le temps ou si le VG est petit, je fais un deuxième tour pour le reste.
tant qu’on y est, moi je cherche des jouets de quand j’étais petit, des robots qui s’appelaient ‘Rock Lords’ : des cailloux qui se transformaient en robots. Pensez à moi, 5 euros unité max, le chèque est pour vous.
ah oui c’est vrai trop bons les rocks lords!!! y’en avait un gros marron trop fort!
y’avait aussi les voitures dont les portières et le capot se retournaient (avec coté cabossé) quand on les cognait…
Je zyeute aussi les gamepads de Nintendo 64, parce que sur le net même d’occase ils sont trop chers (15 euros pièce mini
) Mais jouer à Mario Kart à 4 c’est le bonheur, j’ai récupéré une console rien que pour ça!
Dernièrement pour 10 euros, j’ai trouvé un pad mais aussi la N64 quasi neuve qui allait avec, le tout proprement emballé dans la boite d’origine ![]()
Jesuska dit:
y'avait aussi les voitures dont les portières et le capot se retournaient (avec coté cabossé) quand on les cognait...
déjà sur ebay on retrouve certains rock lords, mais pas spécialement en très bon état.
jesuska, ces voitures, ça me fait remonter des souvenirs de si loin
je m'en souviens à peine, mais j'ai déjà envie d'en retrouver...
et MASK tu as connu ? jm'en suis racheté, j'ai pas résisté
(aaarh regretté temps de l'innocence...
elv dit:
Dernièrement pour 10 euros, j'ai trouvé un pad mais aussi la N64 quasi neuve qui allait avec, le tout proprement emballé dans la boite d'origine
elv, moi petit à petit je fais les boutiques de JV sur paris et je me prends des vieux classiques à pas chers... on peut en trouver parfois sur ebay aussi. Actuellement je me lance dans le zelda majora's mask.
trop fort zelda
toftof dit:jesuska, ces voitures, ça me fait remonter des souvenirs de si loin!!!! ya mon cerveau qui gratte avec peine...
je m'en souviens à peine, mais j'ai déjà envie d'en retrouver...
et MASK tu as connu ? jm'en suis racheté, j'ai pas résisté![]()
![]()
(aaarh regretté temps de l'innocence...)
et oui c'est loin loin!
les masks je m'en souvien un peu
et les transformers?
plusieurs véhicules qui s'assemblaient pour faire un gros robot genre goldorak...
Jesuska dit:
et les transformers?
plusieurs véhicules qui s'assemblaient pour faire un gros robot genre goldorak...
des transformers j'en ai eu des pelletées...
j'étais mignon avec mes mèches blondes et frisées, avec mon air innocent, en train d'imaginer gaiement d'atroces tueries entre tous ces héros de mon enfance...
Avis à ceux que cela intéresse (n’est-ce pas Ghilem…) : j’ai récupéré quelques Transformers que je peux donc proposer…
Merci de m’envoyer un mp.
jmguiche dit:Je ne suis pas le seul à faire des tours dans les vides greniers.?
C'est vrai que dans notre region nous en avons relativement beaucoup, bon maintenant c'est la fin de saison.
J'en fais au moins une par semaine en pleine saison, ceci dit il est vrai que les jeux se font trés rare. On trouve pas mal de jeu pour les jeunes.
Moi aussi j’ai exercé mon oeil à détecter toutes les boites en cartons rectangulaires. Du coup je me retrouve devant des nouveaux jeux étranges genre “seb la yaourtière”. ![]()
Mais la région Orléanaise commence à être pauvre car je croise souvent les autres collectioneurs du coin dont certains sont beaucoup plus matinaux que moi. Je vois aussi malheureusement des spéculateurs e-bayiens qui achètent juste pour revendre plus cher
Sinon, j’aime bien les vieux bouquins (si possible de SF avec une fusée sur la tranche mais faut pas rêver…), les mangas, les BDs,… J’aime bien aussi les stands de spécialités régionales parce que chiner ça donne faim aussi ![]()
N’oubliez pas Emmaüs, où tous les jeux sont à 2 ou 3 Euros (en fonction de la taille de la boite)
Docteur Mops dit:Sinon, j'aime bien les vieux bouquins (si possible de SF avec une fusée sur la tranche mais faut pas rêver...)
Ils sont rares... J'en ai vu, mais à quel prix ! J'aime bien Richard Bessierre, mais quand même... En +, c'est vite lu.
Si ca t'interresse, j'ai "à l'échange" des Fleuves noirs "blancs"
MA Rayjean le 4ieme futur no 333
"""" """" Le secret des ciborgs No 629
Petre Randa Les ides de mars no 331
" " Planette désolation no 478
Daniel PIRET ANNEE 500000 no 490
Des masque Fantastiques
Robert E Howard L'homme noir no 1 ( oui 1)
Gardner F FOX Kothar L'aventurier no 10
""""""""""""""""" Kothar le Barbare no 5
J'ai lu
Van Vogt Invasion galactique 813
Le masque SF
L Sprague de Camp La main de ZEI no 36
""""""""""""""""""""""" ZEI No 32
Marabout
Van Vogt Pour une autre terre No 262
Richard dit:N'oubliez pas Emmaüs, où tous les jeux sont à 2 ou 3 Euros (en fonction de la taille de la boite)
C'est surtout bien pour les pieces détachées. Parceque trouver un jeu complet là bas, c'est pas gagné !
Richard dit:N'oubliez pas Emmaüs, où tous les jeux sont à 2 ou 3 Euros (en fonction de la taille de la boite)
A celui de Montpellier, le prix dépend essentiellement du responsable du stand... Suivant le moment où on vient, et la personne qui tient le stand, les prix peuvent varier du simple au quintuple. Je me suis déjà aussi fait pourrir parce que j'avais osé enlever le scotch pour voir le contenu de la boite.