Bonjour,
d’abord bravo pour votre travail.
Je ne suis pas inscrit sur le site auquel on compare cette v6 aussi pardonnez moi si je ne trouve pas les bons termes pour m’exprimer.
à la page d’accueil on voit un colonne qui raconte ce que fait tout le monde, à gauche donc.
Dans l’exemple on apprend que Leumas aime un truc et que Gavril à mis à jour une liste.
cette colonne me cause deux problèmes :
- je ne veux pas la voir, mais ça c’est le moins grave.
- je ne veux pas participer à son remplissage
si j’écris sur un forum, si je commente un jeu… ceux qui se sentent concernés, qui participent à ce forum, suivent ce jeu, sauront me lire et trouveront un l’intérêt relatif à mes remarques. Mais me voir affiché en première page du site à chacune de mes interventions froisse ma sensibilité. L’idée de voir mes interventions accessibles au plus grand nombre sera pour sûr un frein à ma participation.
c’est cette pudeur électronique qui me garde loin de Facebook, twitter et autres site à la mode.
Du coup deux questions s’imposent à moi :
- peut-on, pourra-t-on, configurer cet accueil ? pour y mettre plutôt les actualités, la TTTV…
- existe-t-il, existera-t-il, une option de confidentialité ?
Cher Monsieur OssoBucco,
Question interessante, qui peut faire débat. Disons que là, quoi que vous fassiez, sauf les messages privés, tout est public. On écrit, on interagit pour s’aider les uns les autres. Donc tout est accessible. Plus ou moins facilement. Plus ou moins rapidement. Si quelqu’un écrit un avis, c’est pour être lu, pour aider quelqu’un d’autre à ne pas se tromper. Si quelqu’un pose une question dans le forum, lance un débat, c’est pour avoir des réponses. Si vous répondez, c’est parce que vous pensez que c’est utile. Or cette page permet plusieurs choses. D’abord de se rendre compte qu’il y a une très grosse activité sur le site. Que c’est vivant. Cela permet d’un seul coup de voir un jeu que peut-être on n’avait pas vu. Cela permet aussi rapidement de voir que quelqu’un cherche une réponse ou que quelqu’un la donné.
Vous dites que vous voulez poster pour ceux que sa concerne, mais peut-être que justement quelqu’un que ça concerne et qui n’avait pas vu, qui ne savait pas que vous aviez posté va voir et donc cela va être utile. Sinon, il faut tout faire en privé. Et c’est possible de tout faire en privé, via les messages privés. Mais bon, ce n’est pas le but de TT.
En ce qui concerne les options, nous allons voir à l’usage. Nous allons proposer des choses. Forcément. Nous allons évoluer. Et pourquoi pas propose un mode “privé”. Bien que je ne vois pas bien comment on peut quand on débarque poster en “privé” car du coup personne ne verra ce que vous avez posté et du coup pourquoi le poster…
Bref, c’est une bonne question, qui appelle réflexion et débat. Je comprends votre position. Nous devons intégrer tout cela et voir si c’est ce que nous voulons aussi sur TT, des gens discrets qui font des trucs discrets :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Je m’inscris dans la reflexion de OssoBucco. Réellement. Et je suis content, parce que je viens de poster un message à la news annonciatrice de la V6 en demandant la même chose, juste avant de lire ici ce message et je me disais que j’allais encore me sentir bien seul dans ma position (je n’utilise pas Facebook). Pourrais-je mettre par défaut autre chose en page d’accueil ?
C’est chouette si vous en faite un sujet de reflexion.
Je fais partie des utilisateurs silencieux. Pas d’avis, pas de posts… Et je rejoins les gens au-dessus : c’est dommage de devoir faire le tri entre les infos qu’on cherche (articles, vidéos) et les notifications de machin qui a fait ci et truc qui a fait ça.
Je n’utilise pas facebook, je ne dois pas savoir utiliser correctement l’Internet moderne. En tant qu’utilisateur, quand je viens sur TT c’est pour une chose precise : une recherche sur un jeu ou une vidéo. Donc peu de chance que je clique sur quelque chose qui ne concerne pas mon occupation du moment.
TT ayant fait le choix du réseau social, je dois m’y faire. Mais c’est vrai qu’une option me permettant de personnaliser la page d’accueil et de m’éviter de devoir faire le tri ou scroller pour passer les notifications qui ne m’intéresse pas serait un énorme plus en terme de confort de navigation.
plok dit :Je fais partie des utilisateurs silencieux. Pas d'avis, pas de posts... Et je rejoins les gens au-dessus : c'est dommage de devoir faire le tri entre les infos qu'on cherche (articles, vidéos) et les notifications de machin qui a fait ci et truc qui a fait ça.
Je n'utilise pas facebook, je ne dois pas savoir utiliser correctement l'Internet moderne. En tant qu'utilisateur, quand je viens sur TT c'est pour une chose precise : une recherche sur un jeu ou une vidéo. Donc peu de chance que je clique sur quelque chose qui ne concerne pas mon occupation du moment.
TT ayant fait le choix du réseau social, je dois m'y faire. Mais c'est vrai qu'une option me permettant de personnaliser la page d'accueil et de m'éviter de devoir faire le tri ou scroller pour passer les notifications qui ne m'intéresse pas serait un énorme plus en terme de confort de navigation.
Cher monsieur plok,
toutes les infos que vous voulez sont accessiles en 1 clic ! Cliquez sur actualite et vous n'aurez que des actualite. Non ? Si vous cherchez un jeu vous tapez son nom dans le moteur et hop. Non ?
bien a vous
monsieur phal
Salut
Encore bravo pour cette v6 mais il est vrai que lorsque j’ai vu cette nouvelle timeline dans la beta, je me suis senti tracké et j’ai eu la sensation que toutes mes interactions avec le site seront mises en avant auprès de la communauté (et auprès du mon entier via Google peut-être).
Il faudrait peu-être expliquer clairement quelles infos vont/peuvent être publié et pouvoir choisir en detail quel type d’information j’autorise à publier sur la timeline.
beholder75000 dit :Je me suis senti tracké et j’ai eu la sensation que toutes mes interactions avec le site seront mises en avant auprès de la communauté (et auprès du mon entier via Google peut-être).
Pareil, mes conneries affichées au grand jour ça me fout le trac (mais pas la trique).
Et bien moi je viens de découvrir ce sujet très intéressant grâce à ce fameux bandeau… Après, personnellement, je préférerai les news en gros et l’activité du site en plus petit.
Hello
Ca risque de criser à l’officine mais voici une proposition pour répondre plus ou moins au besoin.
Bonne journée. RS
Filtre par type de bulle d’info
Proposer en plus du filtre Tous/Suivi,
un filtre à choix multiples « Catégories » pour sélectionner parmi les bulles l’info que l’on veut parmi
a créé un nouveau jeu
a créé une nouvelle personnalité
a créé un article
a créé une liste ß plutôt « a mise à jour une liste de jeu » ?
a créé une nouvelle société
a mis en ligne une vidéo
a créé un sujet
a répondu à
a donné son avis
a mis à jour sa ville
...
En mode non connecter ça serait bien de le proposer aussi avec quelques catégories par défaut (pas toutes) pour ne pas noyer de nouveaux arrivants [bon ok c’est déjà le cas mais rendre accessible pour pouvoir filtrer en mode non connecté voir en limitant les choix ?]
a créé un nouveau jeu
a créé un article
a mis en ligne une vidéo
a créé un sujet
a répondu à
a donné son avis
...
Pour ceux voulant être discrets, certains types d’info ne seraient affichés que si la personne connectée suit le membre discret,
a créé un nouveau jeu
a créé une nouvelle personnalité
a créé une nouvelle société
a mis à jour sa ville
...
mais d’autres type devrait être tjr affichés même si le membre se veut discret
a créé un nouveau jeu
a créé un article
a mis en ligne une vidéo
a créé un sujet
a répondu à
a donné son avis
a créé une liste
...
C’est vrai.
Mais je ressens ça comme un confort bienvenu : arriver sur la page d’accueil et avoir en un coup d’oeil “tout ce qui m’intéresse” (vidéos et articles de la rédaction) et non pas “tout ce qui se passe dans le moindre recoin du site”.
Et puis, c’est dommage que tout doivent ressembler à facebook et reprendre cette allure de marché où tout le monde crie en même temps.
Édit : zut j’ai raté la citation. Je répondais à M Phal sur l’idée d’aller directement dans les rubriques qui nous intéressent.
Trique-traque, si t’as la trique, bah on te traque !
J’aurai dû faire publicitaire. 'fin j’crois.