Vieux jeux qui sortent tous droit du grenier de grand-père..

J’ai retrouvé quelques vieux chez chez ma grand-mère… nostalgie.
Ce sont, entre autres, des jeux que je jouais avec feu mon grand-père.

Je suis tombé sur ça: Le SIGNAL

C’est un jeu de cartes sur le thème des bombardements pendant la deuxième guerre mondiale.
Et dont je n’ai pas trouvé de date d’édition.
Fort proche d’un 1000 borne.
Si vous voulez, j’ai mis la règle en ligne voir sur la fiche - Des images grand format - la règle.

J’y ai souvent joué quand j’étais petit.
Et vous qu’avez-vous récemment retrouvé?

Le seul jeu que m’a laissé mon grand-père, ce sont des dés de Poker et un vieux jeu de cartes…je n’ai jamais retouvé le jeu de dames sur lequel j’ai souvent joué contre lui…mon tout premier jeu, avec un jeu de lettres (Lexicon)…c’était il y a longtemps.

Un jeu qui s’apelle “le penalty”…

par contre je sais pas comment on joue…un cadre en bois avec une toile tendue répresentant un terrain de foot avec des chifres dans des ronds a différents endroits!

Il y quelques années j’ai retrouvé un Royal Steeple Chase (Miro, 1950). Il manquait malheureusement les petits chevaux qui donnent sa valeur au jeu…

C’est un très bon jeu avec des mécanismes innovants pour l’époque. Sur Jeux Soc, il y a tout ce qu’il faut pour se construire son propre jeu.

J’ai ressorti aussi récemment les règles d’un vieux jeu de carte La Bête Hombrée qui a perduré dans ma famille jusque dans les années 50 et qui trouve ses racines dans des jeux du 18 ou 19ème siècle.

Mais je rêve de trouver en vide grenier un long cours qui a bercé ma jeunesse chez mes grands parents…

firstnose dit:J'ai retrouvé quelques vieux chez chez ma grand-mère...

:pouicbravo:

:shock: excellent !!! pas vu ! “vieux jeux” :pouicok:

Si qulequ’un a la regle du penalty d’ailleurs…

Je trouve les dessins des cartes du Signal vraiment superbes!! :pouicok:

Laurent36 dit:
Mais je rêve de trouver en vide grenier un long cours qui a bercé ma jeunesse chez mes grands parents...

Excellent le Long Cours ! Qu'est-ce que j'ai pu y jouer étant jeune !

J’ai un jeu qui s’appelle Tiercé, qui doit dater, et je dois pouvoir aussi retrouver un Tintin&Tintinors qui traine dans une armoire

petezahh dit:J'ai un jeu qui s'appelle Tiercé, qui doit dater, ...

si c'est Tiercé à Auteuil préfacé par Léon Zitrone, ça doit dater de 1964 ... :holdpouic:
Denis dit:
Laurent36 dit:
Mais je rêve de trouver en vide grenier un long cours qui a bercé ma jeunesse chez mes grands parents...

Excellent le Long Cours ! Qu'est-ce que j'ai pu y jouer étant jeune !

L'époque Miro (long court est un jeu que j'ai beaucoup pratiqué)
Nous avions aussi Attrapez les vivants ( jeux de blocage)
Les pionniers du rail (boite de grd format de chez Miro) petit jeu de train pas forcement désagréable
PDG -Président directeur géneral ( Premier tour, tu installes des usines deuxieme tour tu devends tes productions)
La vente aux encheres ( Jeu de bluff, si l'on veut)

Blum