Bonjour,
J’ai toujours mes vieux jeux vidéo acheté dans les années 90. Je n’en ai pas vraiment l’utilité et je me demandais ce que je pouvais en faire plutôt que de les jeter à la poubelle. Des idées ?
Les manger en salade quand tu es seul à table ?
Euh non, sérieusement, je sais pas… peut-être les proposer pour pas cher sur eBay, voire sur un réseau de recyclage style Freecycle ?
Il doit bien y avoir des collectionneur qui te les prendrait pour cher
Vieux chat dit:Il doit bien y avoir des collectionneur qui te les prendrait pour cher
Je ne pense pas.
En plus j'ai viré les boitiers en carton pour ne garder que les CD et docs !
tu as une liste ?
Perso, j’ai gardé la dizaine dont je ne me séparerai pas, ne serait-ce que par nostalgie.
Et j’ai fait un lot Ebay à 1E avec tous les autres, parce que bon, si ça peut se vendre, pourquoi le jeter?
-Mildaene.
xavo dit:Vieux chat dit:Il doit bien y avoir des collectionneur qui te les prendrait pour cher
Je ne pense pas.
En plus j'ai viré les boitiers en carton pour ne garder que les CD et docs !
Si si, ça se trouve...
Bon, si c'est des jeux PC, ça intéresse moins de monde, mais il y a des fans des jeux d'aventure par exemple (bon OK, plutôt du genre boites et notices, mais ça peut intéresser du monde)
Maintenant, si ce n'ets pas pour PC, mais pour des consoles ou ordis plus anciens (amiga, ST...) il y a plus de collectionneurs.
Et si par hasard, ça passe aussi sur Mac et que ça peut intéresser un gamin de 8 ans, ça m'intéresse

Ce sont des jeux PC.
Battle Isle 4 : incubation
X-com Terror from the deep
The settlers
Transport Tycoon
Sensible world of soccer 96-97
Crusade
Machiavelli the Prince
UEFA euro 96 england
Oddwolrd : l’odysée d’Abe
Imperialisme
Les guignols de l’info : le jeu
Woodruff
Heroes of might & magic
Heroes of might & magic 2
Heroes of might & magic 3
Heroes of might & magic 3 : armageddon’s blade
Europa Universalis
Fleet Combat
Close Combat 1, 2 et 3
Civil War General
Civilization call to power
Ascendency
Discworld
The civil war
Master of Magics
Commander Blood
Civilization 2
Myth 2
Jeux issus de magazines (sans notice) :
Commanche 3 gold
Gex 3D
Tomb Raider
Panzer general 3D Assault
Archimedean Dynasty
A10 Silent thunder
Les fourmis
Il y a des trésors dans ta liste :
Master of magic
X-com terror from the deep
Sensible world of soccer (si on a un joystick c’est que du bonheur)
Machiavelli the prince
Les close combat
Ascendancy
Civ 2
Tiens, ça me rappelle que je dois avoir une collection presque complète de plus de 50 vieux Joystick avec les CD… Je sais pas si ça partirait sur eBay…
Et les 50 premiers Xbox Magazines avec les DVD, vous croyez que ça vaut quelque chose ?
xavo dit:Bonjour,
J'ai toujours mes vieux jeux vidéo acheté dans les années 90. Je n'en ai pas vraiment l'utilité et je me demandais ce que je pouvais en faire plutôt que de les jeter à la poubelle. Des idées ?
tu ne sais pas quoi en faire?? va là http://www.recupe.net/index.html
pareil si tu as d'autres trucs en tout genre dont tu ne sais pas quoi faire...

Mattintheweb dit:Tiens, ça me rappelle que je dois avoir une collection presque complète de plus de 50 vieux Joystick avec les CD...
J'en avais une centaine, jamais réussi à les vendre, j'ai fini par les jeter.
Par contre je garde un noyau de jeux "mythiques" pour moi sur pc, comme pour des bouquins quoi, même si j'y rejouerai sans doute jamais (Day of the tentacle (disquettes!), under a killing moon,...)
j’ai tous les king’s quest, tous les space quest, tous les Larry et les quest for glory en boite originale… entres autres… un jour, je pense que je pourrai ouvrir un musée…
enfin bref, je ne me débarasse jamais de mes jeux.
J’ai un peu l’impression de regarder mon placard…
…si cen’est que j’ai encore du plus vieux…style Battle Isle 1, panzer general, etc…
J’ai vendu Heroes 1 sur Price Minister 6 euros. J’en ai mis plein sur ce site, c’est vite fait.