Hello
En ce moment, c’est grand ménage à la maison. Du coup, on déterre de vieux trucs dans les placards et dans le garage, notamment de vieux jouets tout chargés de nostalgie :
Playmobil, Majokit, Starcom, Megaforce, GI Joe…
Des caisses. Entières. Une fois le premier tri fait (les cassés, les récupérables), arrive l’inévitable question (souvent par notre femme, ou un de nos parents, d’ailleurs) :
“bon, et main’nant, t’en fais quoi, de tout ton bazar ?”
Hé oui. Question. Je les garderais bien pour mes gamins (pas de bol, j’ai une fille, on repassera pour les p’tits soldats), mais honnêtement, auront-ils vraiment envie de jouer à ces trucs dans 10 ans ?? Du coup, je me pose la question de la revente… tout en me doutant à moitié que ça ne doit pas valoir grand chose au final (mis à part un ou deux trucs, mais bon…)
Et vous ? Qu’avez-vous fait, ou que pensez-vous faire, de vos vieux jouets ? Gardés, jetés, donnés, revendus ?
Il faut les donner à la garderie de Sunnyside…
(oui oui inutile de me raccompagner, j’y vais…)
Bonne question…
Soit tu espères refaire un môme et que ce sera un mec et non pas une pisseuse
Dans ce cas, faut espérer que cela l’intéressera.
Pour ma part, j’ai eu un gamin, mais qui n’est pas intéressé ni par les playmobil, ni par les action man …
Je garde espoir … donc je garde pour l’instant …
Sinon, tu revends dans un vide-grenier ou en fais don à une école/garderie/ludothèque
Salut,
Il faut regarder délà le marché des collectionneurs (pour les playmo et les GI Joes par exemple) tu peux avoir des surprises.
Les joeuts en bon état se vendent très bien en brocante, sinon tu fais des dons aux enfants de la famille ou amis. Peu t’etre que certaines ludothèques peuvent être intéressées par un don ou un rachat.
Je vais m’arréter sur ton majokit, c’est un truc introuvable maintenant, j’ai la chance d’avoir conservé ceux que j’ai (un bon gros curver bien rempli). Je joue régulièrement aux héroclix et pour le délire j’ai tenté de faire une partie en 3D dans une ville contemporaine. Et bien grosse surprise avec mon pote, c’est quasiment la bonne échelle et on s’est fait des parties terribles avec la possibilité d’utiliser tout les décors amovibles avec les personnages possédant la force herculéenne.
Bref, ce majokit peut être intéressant si tu fais du jeu de fig “contemporain”, ça doit pouvoir être utilisable avec AT43 par exemple, j’ai même fait du necromunda et du Gorkamorka avec.
je plussoie vigoureusement Jokerounet.
Un objet peut être utile pour sa fonction initiale ou détournée pour d’autres but.
Dans le cas des jouets, clairement il y a de la spéculation autour de certains d’entre eux (selon état), comme les jeux finalement.
Par contre je suis surpris Jokerounet, le heroclix c’est du 1/43 ème pour moi, j’ai pris des véhicules (bus, voiture, moto) d’une gamme autre que les majorettes qui étaient plus petites.
le poney dit:Par contre je suis surpris Jokerounet, le heroclix c'est du 1/43 ème pour moi, j'ai pris des véhicules (bus, voiture, moto) d'une gamme autre que les majorettes qui étaient plus petites.
Je n'ai pas pris les véhicules, juste la ville majokit

Sur la seconde image on peut voir l'échelle entre la ville et les véhicules.
Pour info, tout les accessoires sont mis avec des picots et amovibles, bref utilisables par Sup et compagnie en utilisant les règles des objets spéciaux plus des rêgles maison.
ça rempli bien une table

si tu es intéressé, donnes moi ton mail, je t'envoie des photos en situation avec du clix.
De plus, les toits des batiments se retirent et tu peux donc utiliser l'intérieur pour le jeu. (On meublait avec les objets HC 3D ou pas)
jokerounet dit:le poney dit:Par contre je suis surpris Jokerounet, le heroclix c'est du 1/43 ème pour moi, j'ai pris des véhicules (bus, voiture, moto) d'une gamme autre que les majorettes qui étaient plus petites.
Je n'ai pas pris les véhicules, juste la ville majokit
Sur la seconde image on peut voir l'échelle entre la ville et les véhicules.
Pour info, tout les accessoires sont mis avec des picots et amovibles, bref utilisables par Sup et compagnie en utilisant les règles des objets spéciaux plus des rêgles maison.
ça rempli bien une table
si tu es intéressé, donnes moi ton mail, je t'envoie des photos en situation avec du clix.
De plus, les toits des batiments se retirent et tu peux donc utiliser l'intérieur pour le jeu. (On meublait avec les objets HC 3D ou pas)
MOI. VEUT. JOUER. CARWARS.
greuh
Mr Popo, entre Normands, faut s’aider.
Je vais te dépanner, je te débarrasse de tes majokits, surtout les trottoirs et lampadaires, ils sont laids, on en fait jamais rien.
Surtout pas des décors pour 40K.
Bon, je sais ou te trouver, j’arrive !
Héhé, non, les Majokit, finalement, je crois que je vais les garder. Garçon ou fille, c’est assez générique pour être utilisé par les deux. D’ailleurs, j’ai même cru en voir en rayon, repackagés et avec un modèle très différent pour les maisons (limite décor de western tout plat, dressé sur deux supports).
Par contre, j’ai vu que les Starcom et Megaforce étaient souvent recherchés sur le net… il faudrait juste que je trouve 2-3 adresses pour me renseigner plus précisément. Quelqu’un aurait ça dans ses favoris, par hasard ?
c’est carrément dément Jokerounet !
faut voir si je peux intégrer quelques éléments (panneaux de signalisation, station service …) aux décors 3D que j’ai monté récemment
avec des figs :
Waaah… WorldWorks Games ? J’adore ce qu’ils font…
Mr Popo dit:Waaah... WorldWorks Games ? J'adore ce qu'ils font...
non Fat Dragon Games

pitain li décors!
j’en veux aussi!
Pour reve nir au sujet principal, je plussoie jokerounet aussi pourle smajokit, tester l’ors d’un tournoi at-43 ça colle à merveille pour se faire uen ville, donc garde precieusement ça.
Pour le resteoui vérifie la cote sinon tu trouvera bien à faire des heureux ou lors d’un vide grenier prend toi un stand, ta fille sera ravie de jouer à la marchande pour de vrai
Pour ma aprt un gos carton rempli de Mask, un autre avec du lego technique, un autre de lego classique, une valise complète de playmobil western qui ressort de temps en temps, mes filles jouant avec, mes schtroumph ont aussi la cote (sauf que la “souche” a souffert du stockage, conclusion à la poubelle). De toute façon mon figls a fêté ses 1 an alors pas question de les jeter.
Mr Popo dit:
Hé oui. Question. Je les garderais bien pour mes gamins (pas de bol, j'ai une fille, on repassera pour les p'tits soldats)
Ou tu passes outre tes préjugés à la con et tu laisses ta fille jouer avec des petits soldats ?

Quand j'étais gamin j'ai autant joué à la barbie qu'aux GI Joe avec une amie de mon age et on s'en est bien sorti.
Nan mais les p’tits soldats, je pensais surtout aux vrais soldats multicolores en sachets de 30, les trucs à 15 francs du Maxiccop qui font le bonheur d’un gosse en vacances : j’en ai une caisse, c’est tout moche, ça vaut rien… hop zou, Emmaüs (j’ai du leur livrer une demi-tonne de vieux trucs, ces dernières semaines, c’est hallucinant). Ca pourra servir à d’autres.
Le reste, je me renseigne… Juste, j’ai pas envie de passer par la case vide-grenier (trop pénible, j’aime pas). Ca sera don, poubelle, ou revente par le net.
Pour répondre à la question du topic, j’ai horreur du gachis. Je vais donc me faire passer pour écolo-responsable et je dirai que je les donne pour que les jeux aient une nouvelle vie : d’abord à mon entourage, sinon je les dépose dans la benne de récupération de Picwic. (celle qui se destine aux petits nenfants déshérités).
Ce système est assez hypocrite car j’ai le plus grand mal à entrer dans ce magasin sans partir avec une bricole généralement pour ma fille.
Le problème est donc repoussé à plus tard car un jour, il faudra bien faire de la place dans SA chambre.