{Ulule en cours} Vignobles

laurent36 dit :Reçu hier soir. Tout est nickel.

Vous aviez reçu un numéro de suivi du colis ?
Ca passe par TNT ?

Je ne peux pas dire si c’était TNT qui a livré le colis.
En tout cas, le colis était impeccable (pas de coup et ni de trace)

C’est bien TNT mais je l’ai reçu sans avoir eu de suivi avant.

Tout est très bien protégé, surtout la bouteille qui est arrivée intacte (c’était mon inquiétude quand je vois certains autres KS dans quel état ils arrivent).

Comme dit plus haut, un vrai projet participatif et qui arrive dans les temps, çà fait plaisir de les avoir soutenu.




Cool, merci !
Hâte de le recevoir, c’est un cadeau pour mes parents, j’aimerai l’avoir avant Noël :slight_smile:

Jeu reçu et premiere partie faites, on a bien aimé :wink:
Par contre vous avez reçu les pions nuages et vignerons originaux car je n’ai que eu l’artbook ?

EDIT.: les pions étaient bien cachés au fond du carton…

Oui tout reçu dans la boîte, les pions originaux, le nuage en bois, l’artbook ainsi qu’une carte postale écrite de la main de Serge.

3 parties aujourd’hui, 1 à 2 et 2 à 4.
Nous avons tous bien aimé, et les victoires sont différentes à chaque fois (1 fois les vins médaillés, 1 fois via la piste des vins rouge et la dernière aux vins blanc). Lors de la 2e partie à 4, les cartes actions spéciales ont été très utilisées, elles ne sont pas a négliger vu les boost ou ralentissement qu’elles procurent.
Heureux d’avoir contribué à cette campagne !

Salut à tous,
ça fait plaisir de voir que les premiers jeux sont arrivés. Merci aussi de vos premiers retours. D’ailleurs, après plusieurs parties, je serai curieux de savoir si vous jouez plutôt côté France ou Sud-Ouest ?

En tant qu’auteur, je tiens à vraiment féliciter Serge, l’éditeur, d’avoir tenu le timing annoncé (et ce au prix d’un énorme boulot et de bons moments de stress…). La sortie boutique est prévue tout début janvier.

Je trouve le jeu magnifique, ça fait plaisir de voir son “bébé” dans un bel écrin !

Merci encore donc à tous les soutiens de Vignobles, en espérant que le jeu corresponde à vos attentes ludiques !

Guillaume

Je suis passé a coté de la campagne, plus qu’a me rattrapé en boutique quand je repasserais en France !!!

Félicitations en tout cas, le jeu a l’air tres sympa.

Le Guy dit :Salut à tous,
ça fait plaisir de voir que les premiers jeux sont arrivés. Merci aussi de vos premiers retours. D'ailleurs, après plusieurs parties, je serai curieux de savoir si vous jouez plutôt côté France ou Sud-Ouest ?

 

Nous avons joué les 3 parties sur le plateau Sud-Ouest, le copain est du Quercy ! Mais le rdv est déjà pris pour jouer coté France.

Pour ceux qui ont déjà joué, il y a des différences dans la façon de jouer en fonction du coté France ou coté Sud-ouest? Si oui, quel coté est conseillé pour débuter?

Et niveau difficulté, c’est gérable pour un joueur qui a l’habitude des aventuriers du rail, Takénoko ou Minivilles (je sais, çà n’a rien à voir comme jeu mais c’est pour évaluer si c’est jouable avec mon beau-père )





Reçu à l’instant ! Parfait !
Je vais pouvoir l’emballer pour l’offrir à mes parents :slight_smile:

sephi78 dit :Pour ceux qui ont déjà joué, il y a des différences dans la façon de jouer en fonction du coté France ou coté Sud-ouest? Si oui, quel coté est conseillé pour débuter?

Et niveau difficulté, c'est gérable pour un joueur qui a l'habitude des aventuriers du rail, Takénoko ou Minivilles (je sais, çà n'a rien à voir comme jeu mais c'est pour évaluer si c'est jouable avec mon beau-père )





 

Bonjour sephi78,

il y a juste une différence entre les 2 plateaux de jeu. En effet, sur la carte de France, 3 appellations ont une médaille permanente et ont besoin d'un assemblage de 3 cépages pour être validés. Pour tout le reste, les règles et le matériel sont identiques...

Ensuite le jeu est tout à fait abordable, car il n'y a que 3 actions différentes à connaître. Enfin il s'adapte aux joueurs, car on peut le jouer chacun dans son coin, ou plus agressif en utilisant les cartes spéciales.
A la base, quand le jeu a remporté le concours, il avait comme obligation d'être un jeu familial, donc il sera , sans aucun souci adapté pour que tu puisses jouer avec ton beau-père...

J'attends ton retour après l'avoir testé 

Fabrice co auteur de Vignobles 

sephi78 dit :Pour ceux qui ont déjà joué, il y a des différences dans la façon de jouer en fonction du coté France ou coté Sud-ouest? Si oui, quel coté est conseillé pour débuter?

Et niveau difficulté, c'est gérable pour un joueur qui a l'habitude des aventuriers du rail, Takénoko ou Minivilles (je sais, çà n'a rien à voir comme jeu mais c'est pour évaluer si c'est jouable avec mon beau-père )
 

largement, la méca est un peu laborieuse au début a expliquer (choix d'une action parmi les X proposées, les cartes qu'on mélange et mets en place à chaque tour), mais le jeu est très "évident" et logique :
- faire du vin ça prends du temps ;-)
- d'abord tu récoltes
- ensuite tu mets en tonneau
- enfin tu peux assembler tes "jus" vieilli en fut pour produire du vin de qualité selon les cépages demandés sur la propriété visée

c'est fun, rapide, les cartes action peuvent être violentes, il faut bien surveiller les adversaires, bref c'est un jeu grand public très sympa (même si le thème fait qu'il ne sera pas justement grand public, raison pour laquelle je l'ai pledgé).

je n'ai pas joué sur la carte de france, juste 2 parties à 3 joueurs coté sud-ouest, en famille

je rajoute que l’édition est nickel, les bonus ulule sympa mais pas indispensables.
Il ne me manque qu’un plateau pour les cartes actions pour dire que c’est parfait, vu la manipulation répétitive de ces éléments j’aurais préféré un plateau dédié avec des tuiles épaisses, voir une astuce pour ne pas avoir à mélanger à chaque tour ces éléments.

Enfin gros “BRAVO” à l’éditeur qui a sorti le jeu en temps prévu pour les pledgeurs, avec emballage nickel (j’avais pris l’option vin).

Aux auteurs et à l’éditeur : serait-il possible de mettre la version définitive du livret de règles sur Tric Trac et / ou sur le site de Ludocom

Merci d’avance

On a fait plusieurs parties pendant les fêtes et il est effectivement très familial, je le recommande!!!




Moi aussi je le recommande !

Salut à tous,
ça y est, Vignobles est sorti en boutiques, dans le circuit de distribution classique, depuis 1 semaine.

Bon jeu !
Guillaume

Première partie hier, à 2 avec madame.

Très simple d’accès, le côté course permet d’être vigilant au jeu de l’adversaire tout en tentant de construire le sien, les 4 possibilités de victoire font qu’il faut être près à faire preuve d’un peu d’opportunisme.
Un jeu familial bien sympa.

Salut, j’ai créé un sujet sur Vignobles dans le forum “discutons jeux”, afin d’annoncer sa sortie en boutique et présenter le jeu. N’hésitez pas à y intervenir plutôt que sur ce post-là.
Merci

https://www.trictrac.net/forum/sujet/vignobles-trinquons-ensemble

Guillaume