Bonjour !
Tout nouveau dans le monde du financement participatif, j’avais demandé sur un autre topic, la signification de certains termes (“pledger”, “backer”) et j’aurais d’autre questions avant de me lancer (car oui, je trouve Vignobles très joli et les mécanismes sympas )
Donc :
- Que veux dire “SG” ?
- Si je pledge, le jeu me sera t-il envoyé chez moi ? (je vois beaucoup de mecs qui gèrent la reception des jeux pour ensuite les donner en main propre suivant la région, mais c’est plutôt pour les jeux étrangers non ?)
- Puis-je retirer mon pledge, si, pour une raison ou une autre, je veux me faire rembourser ?
- N’ayant pas de compte Paypal, est-il possible de payer directement par CB sur Ulule ??
Voilà ! J’espère que vous répondrez à mes questions de noob, ça fait un moment que je veux me lancer et je pense que “Vignobles” sera le bon !
Shadow71 dit :Bonjour !
Tout nouveau dans le monde du financement participatif, j'avais demandé sur un autre topic, la signification de certains termes ("pledger", "backer") et j'aurais d'autre questions avant de me lancer (car oui, je trouve Vignobles très joli et les mécanismes sympas )
Donc :
- Que veux dire "SG" ?
- Si je pledge, le jeu me sera t-il envoyé chez moi ? (je vois beaucoup de mecs qui gèrent la reception des jeux pour ensuite les donner en main propre suivant la région, mais c'est plutôt pour les jeux étrangers non ?)
- Puis-je retirer mon pledge, si, pour une raison ou une autre, je veux me faire rembourser ?
- N'ayant pas de compte Paypal, est-il possible de payer directement par CB sur Ulule ??
Voilà ! J'espère que vous répondrez à mes questions de noob, ça fait un moment que je veux me lancer et je pense que "Vignobles" sera le bon !
- SG veut strech goal = palier de financement
- oui si tu sélectionne ton adresse à la fin de la campagne. Dans le cas de plegde groupé (une personne qui achète plusieurs jeux pour son entourage). Généralement c'est pour économiser les frais de port. Il me semble avoir vu tes questions sur le KS de Outlive. Dans ce cas, un groupe de pote achète 10 jeux et les frais de port ne sont comptés que pour le 1er
- normalement oui tu peux le retirer mais il me semble que les dernières 48h de la campagne tu ne peux plus.
- tu peux payer par CB
Pour ma part je vais suivre aussi la campagne de vignoble mais pour le moment aucune idée des mécanismes mais le thème me parle bien
Merci pour la réponse !
Effectivement, j’avais posé mes questions sur le topic “Outlive” !
Par contre quand tu dis “oui si tu sélectionne ton adresse à la fin de la campagne”, je ne comprends pas, on ne me demande pas mon adresse lorsque je m’inscris sur Ulule ?
Bon eh bien sinon y’a plus qu’à !
Oula !!! Attention !!! Oui tu peux retirer avant la fin de la campagne, mais si tu as payé par CB sur ulule c’est un poil la galère pour récupérer les sous, et tu es débité au moment ou tu met ton pledge… rien a voir avec KS ou tu es débité a la fin et donc peut annuler quand tu veux…
Le fonctionnement d’ulule par défaut c’est la CB mais le porteur de projet peut activer paypal, et la par contre tu es débité uniquement à la fin de campagne et tu peux donc annuler quand tu veux simplement…
(et j’ai pas compris non plus l’histoire d’adresse en fin de campagne… dans tous les cas soit tu es débité soit pas, rien a voir avec quand tu mets ton adresse de livraison… en général en effet bien après la campagne…)
Gui-Yom dit :Shadow71 dit :
- Si je pledge, le jeu me sera t-il envoyé chez moi ?
Voilà ! J'espère que vous répondrez à mes questions de noob, ça fait un moment que je veux me lancer et je pense que "Vignobles" sera le bon !- SG veut strech goal = palier de financement
- oui si tu sélectionne ton adresse à la fin de la campagne. Dans le cas de plegde groupé (une personne qui achète plusieurs jeux pour son entourage). Généralement c'est pour économiser les frais de port. Il me semble avoir vu tes questions sur le KS de Outlive. Dans ce cas, un groupe de pote achète 10 jeux et les frais de port ne sont comptés que pour le 1er
- normalement oui tu peux le retirer mais il me semble que les dernières 48h de la campagne tu ne peux plus.
- tu peux payer par CB
Pour ma part je vais suivre aussi la campagne de vignoble mais pour le moment aucune idée des mécanismes mais le thème me parle bien
La question était : Si je pledge, le jeu me sera t-il envoyé chez moi ?
Ma réponse : oui si tu sélectionne ton adresse à la fin de la campagne. A la fin de la campagne tu rentres les coordonnées où tu veux recevoir le jeu.
Ah je me suis emmêlé entre les questions et les réponses… ta réponses concernait KS en fait, sur ulule non
Ca y est, le grand jour est arrivé !!!
Le jeu est en ligne sur la plateforme Ulule.
Pour connaître les offres liées à ce jeu, un seul lien à suivre :
VIGNOBLES, LE JEU - Ulule
C’est pledgé
Est-il prévu de faire une vidéo sur ce jeu (Explication et/ou partie) pendant la campagne?
J’hésite…
Pledge or not pledge that is the question…
En mode Ulule (à fond quoi avec des yeux déjà explosés) depuis ce matin, les auteurs travaillent à l’éducation de nos petits enfants et mon ordinateur fait des siennes…
Quelques infos :
- c’est bien en ligne sur : VIGNOBLES, LE JEU - Ulule
- je vais essayer de trouver le temps de monter à Orléans pour tourner une TTTV si le temps me le permet et si la campagne prend une belle tournure
- je ne serai pas trop souvent présent sur ce forum, donc désolé pour les réponses tardives, mais la campagne ne faisant que démarrer, ça devrait le faire
Gui-Yom dit :Est-il prévu de faire une vidéo sur ce jeu (Explication et/ou partie) pendant la campagne?
J'hésite...
Pledge or not pledge that is the question...
En tant que flemmard de la lecture de règles, je suis preneur aussi (mais sinon j'irai la lire ^^).
Ca peut-être un format court (moins de 2 min) pour expliquer les grandes lignes
latrufe31 dit :
Ca y est, le grand jour est arrivé !!!
Le jeu est en ligne sur la plateforme Ulule.
Pour connaître les offres liées à ce jeu, un seul lien à suivre :
http://fr.ulule.com/vignobles-le-jeu/
Merci !
Avec le lien directement cliquable -> http://fr.ulule.com/vignobles-le-jeu/
@JALABAKA : Et à mettre dans le premier message du topic ce serait encore mieux !
Bonjour,
Le jeu peut être testé à Toulouse ? (si j’ai bien compris vous êtes du coin
Le jeu sera au festival du jeu à Graulhet le 4 juin, à la fête médiévale de Bouillac le 11 et au festival du jeu d’Albi le 18 juin.
JALABAKA dit :Le jeu sera au festival du jeu à Graulhet le 4 juin, à la fête médiévale de Bouillac le 11 et au festival du jeu d'Albi le 18 juin.
C'est à côté sans être à côté. Dommage.
Yankulovski dit :JALABAKA dit :Le jeu sera au festival du jeu à Graulhet le 4 juin, à la fête médiévale de Bouillac le 11 et au festival du jeu d'Albi le 18 juin.
C'est à côté sans être à côté. Dommage.
J'aurais pu le présenter au dernier festival de Toulouse mais l'organisation n'a pas souhaité m'accueillir, ma campagne de crowdfunding démarrant quelques jours après l'événement.
C’est pledgé !
(mon premier )
Shadow71 dit :C'est pledgé !
(mon premier )
Merci à tous les pledgeurs...
c’est fait de mon coté aussi…
Pourrait on avoir une image un peu plus précise du plateau de jeu ?
Car j’ai du mal a reconnaître les zonages
corwi dit :c'est fait de mon coté aussi...
Pourrait on avoir une image un peu plus précise du plateau de jeu ?
Car j'ai du mal a reconnaître les zonages
Ce sera fait prochainement avec des News en cours de campagne, sur la plateforme Ulule. Un peu débordé en ce moment... Avec mes amis de l'association "T'as de beaux jeux", on organise une enquête grandeur nature à Grisolles (82) ce samedi, à l'occasion des Jours de Paille, un sympathique événement qui revisite l'histoire du village.