C’est sûr que la TTTV sera bienvenue pour décider les indécis…
par contre j’adore le principe de plmedger et chopper d’autres jeux de Ludocom comme Columba (de M. ESCOFFIER, excusez du peu) ou Arriala (de Florian Fay qui fait aussi son chemin d’auteur)
Salut,
76% en 4 jours, c’est bien !
Encore un petit effort !
En ce dimanche de la Fête des Mères, nous en sommes à 83%… Je suis sûr que la journée va être bonne et que le pourcentage va augmenter !!!
Une sortie boutique est-elle prévue ?
Pit0780 dit :Une sortie boutique est-elle prévue ?
Bonjour, tout dépendra de l'engouement des souscripteurs et de l'envie de notre distributeur de poursuivre l'aventure avec nous... Donc quelques incertitudes pour la présence du jeu dans toutes les bonnes boutiques. Mais c'est évidemment un souhait de le proposer au plus grand nombre.
jmt, histoire de tempérer le ulule-bashing, je tiens à dire que il est tres simple d’annuler une participation sur ulule, j’ai déjà fait plusieurs fois. Alors oui le système KS, qui te débite en fin de campagne, est plus simple, sur Ulule tu participe et tu es débité, puis finalement tu changes d’avis, tu vas sur ton compte ulule, tu annules et hop ton compte bancaire est crédité (pour moi ca a pris entre 0 et 3 jours)
il y a aussi sur ulule la possibilité de prendre plusieurs fois des pledges (contribution en français) avec le meme compte, ce qui est souvent plus simple à comprendre que d’augmenter un montant. Bref…
J’ai pledgé
94% … ça y est presque
Dino dit :94% ... ça y est presque
Oui, presque. C'est un peu poussif, tout de même ;)
Les professionnels du vin n'ont pas encore pris la mesure du travail réalisé et de l'intérêt pour eux d'un tel jeu. C'est dommage mais ce n'est pas fini. Il reste du temps...
Financé, bravo !
ça a mis un peu de temps pour passer la barre des 9000€
maintenant il faut viser les paliers
Salut,
tout d’abord Grand Merci à tous ceux et celles qui ont déjà pledgé ou qui vont bientôt pledger !
Il est temps de présenter plus en détail le jeu. Aujourd’hui, décrivons le plateau Sud-Ouest :
Il est composé de 30 vins aoc du Sud-Ouest, 20 vins rouges et 10 vins blancs.
Il est divisé en 8 régions comprenant chacune 3 ou 4 vins : Béarn-Pays Basque, Gascogne, Garonne, Aveyron, Quercy, Bergeracois, Montravel et Agenais.
Petit zoom sur la région Garonne, composé du St Sardos, du Fronton, et du Gaillac en rouge et en blanc :
Les vins rouges ont un bandeau… rouge et les blancs un bandeau jaune. Tous les vins sont composés de 2 cépages.
La rondelle doré en dessous de chaque blason représente l’emplacement pour mettre une éventuelle médaille d’or, c’est à dire un pion bouteille. On en tire au hasard 7, 8 ou 9 en fonction du nombre de joueurs.
Voici la répartition des cépages : 40 cartes en 4 couleurs pour les rouges, et 20 cartes en 3 couleurs pour les blancs :
Donc par exemple, pour revendiquer le Fronton, il faut assembler 2 cépages Négrette (bleus), et pour le Gaillac rouge, il faut de la Syrah et du Fer Servadou (mauve et noir)…
Petit jeu maintenant, à vous de trouver les références au Sud-Ouest réalisées en filigrane par Vincent Dutrait…
Prochain épisode : les cartes action et le but du jeu ! à plus !
Guillaume
Rugby, aéronautique, Dartagnan…
Très sympa la petite vidéo qui clarifie bien les choses
http://fr.ulule.com/vignobles-le-jeu/news/enfin-la-video-des-regles-du-jeu-108468/
Cette vidéo est bienvenue. Cela permet de clarifier bcp de choses et voir que le matos ’ (bien que non définitif) est fort sympathique.
Salut à tous,
reprenons un peu le fil de l’explication de Vignobles, en complément de l’excellente vidéo-règle de Serge.
Aujourd’hui, description des cartes actions.
Il y a 3 actions principales dans Vignobles : Vendanges, Mise en tonneau et Négociant.
Par exemple, dans une partie à 3 joueurs, on utilise 11 cartes actions : 4 vendanges, 3 Mises en tonneau et les 4 cartes Négociants.
Au début de chaque manche, on tire au hasard 8 cartes actions parmi les 11. Il y en a donc 3 inutilisées pour cette manche.
Le 1er joueur choisit une action et la retourne. Elle ne sera plus utilisable pour la manche.
Il a alors 2 choix : jouer l’action OU renoncer à l’action et piocher 2 cartes spéciales au hasard (il n’en garde qu’une).
Action Vendanges :
il s’agit de mettre une carte cépage de plus dans sa main (important : 5 cartes maxi dans sa main, cépages + cartes spéciales).
On a le choix entre prendre une carte cépage de la pioche visible (de 0 à 5 cartes dans cette pioche visible) OU piocher au hasard 2 cartes de la pioche cachée cépage. On doit alors rejeter une carte cépage de sa main vers la pioche visible (c’est comme ça qu’elle est alimentée).
Cas particulier : si un 6ème cépage rejoint la pioche visible, celle-ci est entièrement défaussée !
Action Mise en tonneau :
il s’agit de placer une couleur entière de cépage de sa main vers l’un des 3 tonneaux de sa cave personnelle. On montre ainsi aux adversaires les couleurs que l’on va essayer d’utiliser pour revendiquer les vins souhaités. On peut défausser un tonneau entier si l’on est coincé et qu’on n’a plus de place, mais c’est bien sûr pas optimal…
Action Négociant : il y en a 3 différentes.
Négociant Vignoble voisin : le joueur est obligé de déplacer son pion sur le plateau d’une région adjacente. Il peut ensuite facultativement assembler un vin et s’installer sur le vignoble, en défaussant bien sûr les 2 cartes cépages requises depuis sa cave. On place une maison de sa couleur et on avance le marqueur de vin rouge ou blanc. C’est chez vous, on peut plus vous prendre ce vignoble !
Négociant Vignoble local : c’est le contraire. On assemble sur place puis on peut bouger d’une région adjacente.
Négociant Visite de Vignobles : on peut bouger son pion de 1 ou 2 régions (mais on n’assemble pas de vin). C’est pratique pour se repositionner sur le plateau.
Chaque joueur choisit donc à son tour 1 action et la retourne. On effectue 2 tours de table complets, chaque joueur jouant donc 2 fois par manche. A 3 joueurs, le dernier joueur n’a plus le choix qu’entre 3 cartes actions lors de son 2ème tour. 2 cartes actions ne sont donc pas utilisées par manche.
Pour la manche suivante, on décale le premier joueur à gauche, on remélange les 11 cartes actions et on refait le tirage des 8 nouvelles actions.
Demain, je vous parlerai du NUAGE, élément essentiel du jeu !
Guillaume
J’ai oublié de préciser que les cartes actions ont été retravaillées graphiquement, ce ne sont plus exactement les mêmes que celles que je viens de poster.
Salut,
les paliers viennent de changer cet après-midi.
A 15000€, on débloque tout, la carte de France, les pions de luxe et l’artbook de Vincent Dutrait !!!
Partagez, il faut y arriver !
Merci pour la modification bienveillante des paliers
J’espère sincèrement que ce projet dépassera les 15 000, il le mérite !