[Vikings Gone Wild (Officiel)]
Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà ça fait pas mal de temps que je cherche un jeu de deckbuilding associé à une partie gestion (cube en bois) et voilà que je tombe sur Vikings gone Wild (VGW).
A ma première impression je trouve le jeu très fluide et assez fin, mais voilà plusieurs parties plus tard on se rend compte qu’avec uniquement 5 cartes dans les mains, il est difficile d’attaquer, de défendre (et oui dans le jeu l’attaque et la défense sont séparées) de se développer, ect…ce qui amène une certaine "stagnation"d’autant plus qu’il n’existe que très peu de carte d’épuration de deck.
Pour ceux qui connaissent un peu le jeu que pensez-vous de cette petite idée:
Chaque upgrade de notre hôtel de ville en plus d’augmenter notre nombre de bâtiments constructibles max, permet d’avoir en main une carte supplémentaire. Ce qui permettrait de pouvoir aller jusqu’à 7 cartes en main.
Voili, voilou! J’attends vos retours.
Il y a un batiment qui te permet d’avoir une carte supplémentaire, la taverne qui coute 5 or.
Si tu donne ce pouvoir gratos aux Hotels de Ville, le rush sur les niveaux de l’hotel de ville deviendra la stratégie unique et obligatoire.
Je pense que l’auteur a raison d’en estimer le cout aussi cher. Si tu veux augmenter ta main il faut choisir cette option plutot que d’augmenter ta production de ressources ou ta force de frappe.
Dans la version de base il n’y a aucun moyen d’épurer son deck.
et il y a aussi la carte drakkar qui te permet de garder des cartes que tu n’as pas joué donc avec un drakkar et une taverne tu tourne avec 7 cartes.
le drakkar est très intéressant car si tu as une carte défense, tu vas la garder en main au cas ou si un des adversaires viendrait te titiller et si ce n’est pas le cas et bien tu l’auras pour le prochain tour.
Merci pour ces retours.
J’aurais une autre question du coup.
Dans quelle extension se trouve les cartes pour épurer son deck?