[Vikinger] Décompte final

[Vikings]

Bonjour,
Juste pour être sûre d’avoir bien compris: lors du décompte final,
- on compte le nombre de marins présents sur la base: ce sont bien que les personnages gris, pas ceux sur la base non utilisés sur les îles? je ne sais pas, je ne trouve pas ca logique vu que les marins sont sensés amenés les autres personnages sur les îles lors des grands décomptes et notamment au 6ème tour
en plus, 10 points c’est une claque terrible
- pour nourrir, on compte les pêcheurs présents sur les îles uniquement…les pêcheurs sur la base ne comptent pas? est-ce qu’il faut les nourrir ou est-ce qu’ils s’autonourrissent comme j’ai lu sur la regle de philibert alors que la regle que j’ai en anglais dis qu’il faut les nourrir comme les autres?
- est-ce qu’il faut nourrir aussi les personnages présents sur la base cad pas sur une île?

merci!

Bonjour, nous comptons tous les marins, sur les îles ou la base qui étaient en attente de … pour ce qui est de la nourriture.
Pour les marins gris, ce sont ceux qui sont inutilisés après les derniers déplacements possibles.

Mélyne dit:Bonjour,
Juste pour être sûre d'avoir bien compris: lors du décompte final,
- on compte le nombre de marins présents sur la base: ce sont bien que les personnages gris, pas ceux sur la base non utilisés sur les îles? je ne sais pas, je ne trouve pas ca logique vu que les marins sont sensés amenés les autres personnages sur les îles lors des grands décomptes et notamment au 6ème tour
en plus, 10 points c'est une claque terrible
C'est bien ça, on compte les marrins qui n'ont pas servi
Mélyne dit:- pour nourrir, on compte les pêcheurs présents sur les îles uniquement....les pêcheurs sur la base ne comptent pas? est-ce qu'il faut les nourrir ou est-ce qu'ils s'autonourrissent comme j'ai lu sur la regle de philibert alors que la regle que j'ai en anglais dis qu'il faut les nourrir comme les autres?/quote]
Les pécheurs s'alimentent toujours eux même. Plus 4 autre personnes s'ils sont actifs sur une ile.
Mélyne dit:- est-ce qu'il faut nourrir aussi les personnages présents sur la base cad pas sur une île?
Oui

ah…malédiction…je n’arrive jamais à nourrir tout ce petit monde et je me prends des sacrés malus…sans compter que moi j’utilise toujours mes marins, adieu les dix points…

ah et du coup autre question ou remarque…quand on n’a plus d’argent, il est dit qu’on peut prendre la combinaison à zero même si la regle du dernier personnage n’est pas respectée…du coup moi je me suis dépêchée de me debarasser de mes pauvres 9 ors et j’ai fait la partie avec les combinaisons zero sauf une fois où j’ai payé avec mes pv…c’est un peu degueulasse pour les autres joueurs qui eux ne peuvent pas prendre le zero?

C’est autorisé. La premiere version de la regle stipulait que pour pouvoir prendre l’offre a 0, il fallait etre a 0 thunes et 0 PV également, cela a été changé.

C’est un peu dégeulasse mais ca réduit tout de meme solidement ta marge de manoeuvre.

tout à fait…
tu me diras, même comme ça j’ai perdu encore

La stratégie du 0 est applicable, mais pour peu que les débuts d’îles arrivent en fin de tirage, tu es très très mal… La première fois que j’avais joué, il y avait obligation de transformer des PV en or pour pouvoir bénéficier de ce cas, et cela devanait très violent…

Mais en effet, dans certaines config à 2 joueurs, cette règle peut être une option. Il y a 2 bleus au départ, un début à 0, et une fin à 1. Le premier jouer dépense alors toute sa thune sur le premier achat, et obtient la début d’île à la place de la fin si il avait joué des achats “classiques”