[Vikings] Date de sortie ?

effectivement en interprétant bien on peut dire un peu ce qu'on veut :wink:

Kerquist dit:Les enchères peuvent prendre plein de formes différentes, et se limiter aux formes habituelles ne permet pas de percevoir la réalité sous-jacente d'un mécanisme différent seulement en apparence.

Rrôôôô! La rhétorique de politicien made in Pipotron :mrgreen: ! Mauvais joueur va!
Sérieusement, avec ton raisonnement on se retrouverait avec des "enchères" un peu partout (de Smallworld à Terra Mystica et même Glen More).
Alors je vais clore le débat une bonne fois pour toute: Vikings n'est pas un jeu avec un système d'enchères.
La preuve: je déteste les jeux avec enchères, et j'adore Vikings!
Voilà c'est irréfutable :mrgreen: !

J'ai déjà joué à Vikings et je peux confirmer qu'il ne s'agit pas d'enchères "descendantes" puisqu'on choisit à chaque fois une tuile par décision unilatérale. Donc, ce n'est pas une enchère mais un choix entre prix et intérêt (potentiel retour sur investissement). A+.

Pour revenir sur le sujet de la qualité de Viking, c'est un jeu génial qui souffre d'un gros problème :
Il a des règles familiales qui le rendent plat et ne donnent pas forcément envie de voir plus loin.
On peut directement jouer avec les règles presque complètes en enlevant juste les enchères pour le premier joueur qui demandent quand même de connaître le jeu (en gros, on joue avec les bonus à l'achat de la tuile la plus chères et on place les pions de manières un peu différentes du jeu édulcoré).
Oui, parce qu'il y a des enchères dans ce jeu, que je trouve indispensable à 4 joueurs (à 2 et 3, on peut s'en passer), mais ce ne sont en aucun cas des enchères hollandaises. Elles sont indispensable car il y a un avantage à commencer le tour, et qu'en 6 tours, à 4, 2 joueurs vont être désavantagés.

Manifestement, chacun a sa propre vision des enchères sur ce forum.
Libre à ceux qui refusent de les voir de rester sur leur conception traditionnelle.

en tous cas, j'aimerais tâter du viking enchère et en os :mrgreen:

bilbokristof dit:en tous cas, j'aimerais tâter du viking enchère et en os :mrgreen:

C'est un viking hollandais ?