[Vikings Gone Wild - le jeu de plateau] Pour Odin !!!

Merci Vaagord

Ténébreux dit :Bonjour à tous,

Message à l'auteur: Est-il envisagé de sortir un playmat pour le jeu? Le plateau est bien, certes, mais rien ne remplace un superbe playmat^^)) Et le jeu le mérite bien je trouve^^

Ludiquement.

Bonjour ténébreux,

Pour le moment ce n'est pas d'actualité. Cela dit ce n'est pas écarté et c'est envisageable à l'avenir. Si effectivement il y a de la demande pour un playmate je penses pouvoir voir avec l'éditeur si c'est possible. Donc nous ne restons pas fermé à cette idée, c'est à étudier 😊

Kiss
Love
Kwak

Aujourd’hui, c’est en colère que je prends le clavier. Je ne comprends pas la politique d’Atalia, le distributeur de Viking Gone Wild! L’extension Guild Wars pour le jeu sera disponible à Cannes alors que nous autres, qui n’avons pas de yachts, devrons attendre le 03 mars pour voir le jeu disponible.
Cette discrimination est déplaisante surtout quand on sait que les boîtes dorment dans les stocks depuis plusieurs semaines chez les revendeurs.
Je parle même pas de la seconde extension qu’on ne verra qu’en avril, qui elle aussi, est déjà en stock.
Politique pourrie, qui pourrait bien me tourner vers d’autres jeux plutôt que d’attendre bêtement ces extensions.
L’auteur du jeu devrait avoir une explication avec son distributeur à mon avis.

Ténébreux dit :Politique pourrie, qui pourrait bien me tourner vers d'autres jeux plutôt que d'attendre bêtement ces extensions.

Toi tu vas avoir des problèmes. 

J’adooore ce jeu! C’est vraiment fun et équilibré, il fait l’unanimité autour de ma table :) 

Petites questions cependant, je suis un peu déçu de voir que dans l’extension “It’s a King of Magic”, il est proposé de remplacer certaines cartes par de nouvelles pour varier les plaisirs. Pour moi, une extension doit avant tout rajouter un nouvel élèment voir corriger certains défauts, mais pas supprimer des aspects du jeu qui marchaient bien. 

Je réfléchis donc à la bonne manière d’intégrer cette extension, et je me dis que je pourrai tout simplement mettre les nouvelles cartes sur le côté du plateau et offrir aux joueurs un plus grand choix de cartes et de tactiques (donc en conservant les anciennes cartes et en rajoutant les nouvelles, mais sans rien remplacer). Vous jouez comment les extensions vous? Si je procède de cette manière le jeu va rester équilibré?

La rivière d’Odin est également un bon outil pour conserver certaines cartes au lieu de les supprimer. On peut y mettre dedans des unités à acheter, des batiments à construire. Par exemple, si tu dois remplacer le batiment mine d’or par autre chose, tu gardes quelques cartes mine d’or dans la rivière (2 ou 3 cartes, c’est bien, pas toutes). Ainsi, elles peuvent apparaitre en cours de partie, et on peut l’acheter par opportunité.

Ah oui c’est une bonne idée d’intégrer des cartes dans la pile d’Odin, à tester aussi quand j’aurai trop d’extensions :slight_smile:

Chers Trictracien, cher auteur,

Je viens de lire le test de vindjeu. Je me permets d’en citer un extrait, sur lequel j’aimerais avoir vos avis et celui de l’auteur :

La compatibilité
Ce qui est très dommage, c’est que les 2 extensions ne soient pas compatibles.  Les règles ne proposent aucune configuration qui permettrait de mixer des cartes des 2 extensions.  Pire, rien n’indique dans les règles si les 2 extensions sont compatibles ou non.  Et encore pire, la configuration 2 contre 2 que nous apprécions particulièrement dans Guild Wars est également possible avec It’s a Kind of Magic à condition de posséder Guild Wars!!!  Et une quinzaine de cartes en plus (sur les 110 de l’extension) auraient permis de se passer de Guild Wars pour le jeu à 2 contre 2.
C’est donc un peu dommage de devoir posséder Guild Wars pour pouvoir jouer à la configuration 2 contre 2 avec It’s a Kind of Magic surtout qu’aucune autre compatibilité entre les 2 extensions n’est proposée.  Voilà pourquoi je vous conseille de vous procurer Guild Wars avant It’s a Kind of Magic.  Et c’est seulement si vous voulez enrichir encore plus votre expérience de l’excellent Vikings Gone Wild que vous pouvez vous procurer It’s a Kind of Magic qui offre néanmoins des mécanismes intéressants.  Les possibilités de contrer la défense et de nettoyer son deck offrent une dimension supplémentaire à Vikings Gone Wild qui plaira principalement aux fans de la série ainsi qu’aux assidus à l’optimisation.

Ayant commandé hier le jeu et ces deux extensions j’hésite maintenant à même tout annuler pour lui préférer Clank qui à l’air moins usine à gaz…
Qui plus est, il paraitrait que le jeu à 2 n’est pas top car trop win to win et trop monostratégie. Attaque pour un et défense pour l’autre.

J’ai très envie d’essayer ce jeu car il a l’air très fun (surtout à 4, et en 2v2 avec Guild Wars), mais je doute un peu, surtout vu le prix 100 balles + les sleeves…

Vikings gone wild est vraiment un excellent jeu. Avec les 2 extensions, le jeu n’en est que meilleur et la rejouabilité est assez énorme. Le jeu tourne plutôt bien à 2 également.

Je le sors souvent chez moi, en revanche je n’ai pas du tout apprécié l’extension de Its a King Of Magic, en effet l’idée de base est sympa mais acheter les cartes magiques s’avèrent tellement peu rentable pour t’amener vers la victoire qu’elles sont complètement délaissés. C’est vraiment dommage, du coup, j’ai acheté Guild Wars mais pas encore testé…

Spellgats dit :Je le sors souvent chez moi, en revanche je n'ai pas du tout apprécié l'extension de Its a King Of Magic, en effet l'idée de base est sympa mais acheter les cartes magiques s'avèrent tellement peu rentable pour t'amener vers la victoire qu'elles sont complètement délaissés. C'est vraiment dommage, du coup, j'ai acheté Guild Wars mais pas encore testé....  

Personnellement je l'aime bien. Les malédictions permettent de baisser la défense des bâtiments adverse pour les attaques c'est très rentable! Et d'épurer le deck ce qui est appréciable. 

Bonjour tout le monde !!

Alors les deux extensions sont compatibles. Nous proposons dans le livre de règles de It’sur kind of Magic un set de carte pour jouer avec guild war. Après ce n’est que des set de bases pour “expliquer” les extensions. Après libre aux joueurs (et je le recommande) de créer leur propre set. Leur propre façon de jouer. Comme ils le veulent. Une fois les deux extensions maîtrisées libre à vous de vois exprimer. 

j’ai cherché en faisant les extensions apporter autres choses que juste un rajout de cartes. Proposer une nouvelle façon de jouer. 

d’ailleurs je travaille sur la prochaine grosse extension et il y aura encore des changements et de variations .

En tous cas si tu peux tester le jeu fait le, fait toi ton propre avis. 

Et pour ceux qui aime le jeu…je vous remercie infiniment de votre soutien.

Kiss love kwak

Merci pour votre réponse cher auteur.

Hélas je viens d’annuler ma commande.

Ce n’est pas forcément le faute à votre jeu. Je cherche en deckbuilder pour principalement jouer avec ma copine et celle-ci déteste les cartes d’attaque :slight_smile: Elle préfère jouer dans son coin. Rien à voir mais je vais acheter La Granja à la place - et Clank si je tombe par hazard dessus.

Bonsoir,

3 parties avec 4 de mes élèves du club Jeux (cherchait pas ils ont adorés même si le temps de jeu explose et dépasse les 90 minutes)

Deux questions :
Comment se gère les morts vivants de la voie d’Odin ?
Sont il exclus ou défaussés ?

Une fois la pioche de la voie d’odin vide que faut il faire ?
Rien ou reprendre la défausse, la mélanger et remplir la pioche ?

Dernière chose nous avons ajouté une petite règle pour certains batiments attaqués qui ne peuvent plus remplir leur fonction (le jeton étant retiré tout à la fin d’un tour de jeu)
Le drakkar ne peut garder une carte. Une réserve ne peut pas stocker.

Par avance merci

Tarzag dit :Bonsoir,

3 parties avec 4 de mes élèves du club Jeux (cherchait pas ils ont adorés même si le temps de jeu explose et dépasse les 90 minutes)

Deux questions :
Comment se gère les morts vivants de la voie d'Odin ?
Sont il exclus ou défaussés ?

Une fois la pioche de la voie d'odin vide que faut il faire ?
Rien ou reprendre la défausse, la mélanger et remplir la pioche ?

Dernière chose nous avons ajouté une petite règle pour certains batiments attaqués qui ne peuvent plus remplir leur fonction (le jeton étant retiré tout à la fin d'un tour de jeu)
Le drakkar ne peut garder une carte. Une réserve ne peut pas stocker.

Par avance merci

Salut,
1- si le mort vivant est vaincu, il est défaussé. Si le mort vivant arrive en fin de rivière, il est aussi défaussé à la fin du tour.
2- une fois la voie d'Odin vide, et bien elle reste vide.
3- un peu violent comme règle, mais chacun ses gouts. Je toruve qu'attaquer le drakkar ou une réserve apporte déjà un bon bonus (en PV ou en pillage), inutile de rajouter un effet supplémentaire.

Zemeckis dit : 

2- une fois la voie d'Odin vide, et bien elle reste vide.
3- un peu violent comme règle, mais chacun ses gouts. Je toruve qu'attaquer le drakkar ou une réserve apporte déjà un bon bonus (en PV ou en pillage), inutile de rajouter un effet supplémentaire.

2 - Si tu le désir tu peux aussi remelanger la défausse et refaire une pile. Mais généralement ça signifie qu'on est pas loin de la fin 😃.

3 - Oui c'est une règles violent quand on sait que l'esprit du jeu est friendly. Mais pour avouer à l'origine, dans la premier version,il y avait plus de cartes violente et surtout des cartes ruines qui pourrissent son deck. Peut être dans une extension pour coup de fourbes 😝

tiens je profite que tu passes par ici pour parler de la reedit.

au niveau des sg etc, ce sera la même chose ou vous partirez avec l’offre complete deja realisée et debloquerez de nouveaux sg?

je pose la question car je n’ai pas le jeu (oui je l’ai loupé ) et je souhaite l’acheter (et tant qu’a faire avec les bonus )

Khaall dit :tiens je profite que tu passes par ici pour parler de la reedit.

au niveau des sg etc, ce sera la même chose ou vous partirez avec l'offre complete deja realisée et debloquerez de nouveaux sg?

je pose la question car je n'ai pas le jeu (oui je l'ai loupé ) et je souhaite l'acheter (et tant qu'a faire avec les bonus )

Je ne sais pas encore exactement comment ça va se dérouler. Il était question de faire un KS pour la nouvelle extension avec évidement de nouveaux SG. Pour ce qui est de l'ultimate set du premier KS je penses que nous ne le feront pas. Mais je ne suis pas éditeur, juste auteur.

Cela dis j'ai cru comprendre que les 108 cartes des SG du premier KS serai proposé en add-on moyennant finances.

les extensions seront aussi proposé en add-on. Cela dis d'ici la tout peux changer. Nous sommes en train de finir les phases de tests et d'équilibrage de la prochaine extension et c'est du taff 😊.

Je penses que d'ici la fin du mois vous serez informé.

j'espère avoir répondu à ta question.

Kiss
love
kwak 

Du coup, il n’y aurait qu’une seule extension (+ KS exclus) qui seraient nouveaux dans cette seconde campagne kickstarter?

Niveau variante, je suis tombé sur le cas d’égalité en fin de partie, et j’ai été un peu déçu de jouer quasiment à pile ou face le vainqueur. Voici ma proposition (si elle n’a pas déjà été faite) : en début de partie, après avoir révélé les 4 missions/objectifs de fin de partie, on en révèle un 5ème, qui sera la mission qui départagera une possible égalité.
Comme on peut facilement compter les PVs de chacun lors du dernier tour, et donc anticiper une égalité, l’intérêt serait que cette 5ème carte connue permettrait de connaître la condition de départage à l’avance et de rajouter une petite dose de calculs, afin de faire “mériter” la victoire à celui qui l’aura bien prise en compte dans ses choix de jeu.

Qu’en pensez-vous?

3 parties à mon actif sur le jeu de base, et il fait un tabac autour de ma table de jeu. Je ne regrette vraiment pas d’avoir récupéré une version ultimate. Merci pour votre travail sur ce projet