il est possible que les joueurs à égalité n’aient pas rempli cette 5ème mission, ou qu’elle soit remportée par un autre joueur. Cela ne résoudra donc pas systèmatiquement le problème d’égalité.
C’est vrai. Cela dit, connaître la condition à l’avance permettrai encore plus d’éviter une nouvelle égalité et de tirer une 6ème carte.
Pour info, on regarde le 5ème objectif que pour les joueurs à égalité, les autres sont hors course.
Par ailleurs, j’ai fait un topic dans la partie variante du forum pour la carte Banshee, ainsi que pour le système d’attaque.
les égalités ne sont pas si fréquentes. C’est pourquoi j’ai opté pour un sytème avec d hasard. Cela dis rien ne vous empêche de rendre visible la 5eme carte si vous voulez plus de contrôle. Mais attention car cette 5eme carte ne rentre pas dans la stratégie de départ. Et si des joueur se focalise sur cette carte en se disant ont sait jamais s’il y aura une égalité tu risque de passer à côté de stratégie et de cartes qui te permette de gagner la partie.
Dans le fond je ne suis pas contre, mais je ne trouve pas que ça servira le joueur. Au contraire c’est une contrainte supplémentaire qui ne lui donnera pas de point de victoires.
cela dis si vous avez souvent des égalités et que vous aimez tou contrôler pourquoi pas
kiss love kwak
J’ai fait 2 parties à 3 joueurs aujourd’hui, grosse grosse déception.
Je pense que je ne ferai plus que des parties à 4 joueurs sur ce jeu, pour la bonne tranche de rigolade qu’il procure, mais malheureusement, en mode full deckbuilding compétitif à 2-3 joueurs, le jeu est trop miné par les moults aléas.
Je vais quand même le garder car il reste un bon jeu de deckbuilding autour de bières et de bretzels, mais je n’investirai très probablement pas dans la nouvelle campagne kickstarter.
Mister Nico dit : le jeu est trop miné par les moults aléas.
Tu peux développer stp ? Parce qu'à part te faire voler 1 bière ou 1 or de temps en temps, je vois pas trop ce qui peut t'empêcher de jouer comme tu veux ?
Ca je ne le considere pas comme un aléa significatif. Les gros aléas dont je parle sont l’apparition des cartes attaque, défense, faveur divine, et le roulement du 1er joueur durant la partie. Car finalement, même si on a plein de cartes attaque, si le(s) autre(s) joueur(s) sont blindés de carte défense, tu ne peux pas faire grand chose. Si en plus on est 1er joueur, ils auront peut-être aussi des cartes d’attaques + défense en supplément dans la main. Inversement, si j’ai de la défense, et que personne ne m’attaque, même avec un drakkar à disposition, il n’y a pas grand chose à faire; si j’avais plusieurs cartes en défense, quelques unes partiront nécessairement à la défausse.
Et tout ça, ce sont les aléas générés entre soi-même et les autres joueurs. A cela, il faut rajouter ces mêmes aléas entre les joueurs eux-même, car certaines fois, l’ordre du tour fait qu’il sera plus intéressant pour eux de s’attaquer entre eux et de nous laisser tranquille.
Je vois la 2ème partie que j’ai eu hier : tout le monde était blindés de cartes de défense et d’attaque, mais j’ai regardé les 2 autres joueurs se taper entre eux et se donner des points en attaque et défense, du au fait que l’ordre du tour était favorable à cela, et que parfois ils n’avaient aucune carte en défense (ou qu’ils jouaient mal en s’empalant sur la défense de l’autre). Et lorsqu’arrivait la situation où je me retrouvait en bonne position pour attaquer, sans carte de défense en face, j’avais à peine 2 carte d’attaque en main pour gagner quelques points.
Et tout ça, en ayant pris une banshee pour épurer mon deck et réduire les mains pourries.
Comme on est dans un deckbuilding, les autres ne peuvent pas se coaliser contre le joueur en tête, ce qui fait que tout ce hasard et ces aléas, même en choisissant une stratégie de deckbuilding plus que correct, fait que je suis arrivé bon dernier sans que je puisse faire quoique ce soit pour remonter la pente. Je m’amusais quand même à faire ma popote à chaque tour, donc ce n’était pas une mauvaise soirée, mais clairement, la seule chose que je pouvais faire si je voulais passer devant, c’était d’espérer que les autres en face fassent une connerie et/ou se décident à m’attaquer.
Je me tape des bonnes barres autour de la table quand on est 4 avec un peu d’alcool, mais maintenant à 3 je sortirai d’autres deckbuildings moins hasardeux dans la mécanique.
Bonjour,
Déjà merci pour le retour de tes parties. Il faut savoir que la plus grosse source de point de victoires reste l’attaque. Même si La Défense peut rapporter gros elle a son inconvénient. Si des joueurs ont trop de cartes défenses, il faut palier en prenant plus de cartes attaques. Ensuite un petit conseil lance de petites attaque facile à contrer pour lui faire perdre ses cartes défenses pour lancer ta plus grosse attaques après. Et parfois les attaque passe quand même car le joueurs penses que tu as plus gros.
j’ai cru comprendre que tu avais le deck du KS. Je peux alors te conseiller de mettre 4 voir 5 unité et 2 ou 1 paquets de cartes défenses lorsque tu fait ton set. Tu réduis le nombre de défenses et augmente l’attaque.
le jeu est assez flexible pour faire un set de cartes qui te correspondra mieux.
Cela dis tu es le premier à me dire que tu préfères le jeu à 4 . Généralement les gens préfère à 3 joueurs car moins long.
La prochaine extension règles ce problème d’attaque défenses. Car il n’y aura plus de cartes défenses. En effet les unités font les deux maintenant. Du coup pour le joueur ça devient un dilemme je défends ou j’attaque plus tard.
voila … non je n’essaye pas de te vendre le jeu
Kiss Love Kwak
Bonjour,
J’ai effectué ma première partie hier soir, j’ai adoré le jeu ! Par contre j’ai lu ici qu’il était possible d’avoir plus de trois cartes faveur divine en attaquant un hotel de ville de niveau 3.
Mais concrètement ça arrive souvent ? Car dans la partie que j’ai faite, tout le monde avait plus les trois cartes faveur divine, et tout le monde n’avait pas encore de d’hotel niveau 3. Donc ça me semble assez compliqué non ? Après avec plus de partie je verrais peut-être plus de mécanique de ce jeu qui me donne envie d’y rejouer !
poumpi dit :Bonjour,
J'ai effectué ma première partie hier soir, j'ai adoré le jeu ! Par contre j'ai lu ici qu'il était possible d'avoir plus de trois cartes faveur divine en attaquant un hotel de ville de niveau 3.
Mais concrètement ça arrive souvent ? Car dans la partie que j'ai faite, tout le monde avait plus les trois cartes faveur divine, et tout le monde n'avait pas encore de d'hotel niveau 3. Donc ça me semble assez compliqué non ? Après avec plus de partie je verrais peut-être plus de mécanique de ce jeu qui me donne envie d'y rejouer !
Désolé de te répondre si tard.
Donc oui c'est possible. Tu peux avoir le lvl3 des le 4eme ou 5eme tour si tu gère bien ton jeu dans ce sens. Du coup sinon t'attaque avant que tu ne récupère les faveurs divines on risque de te les prendre.
Perso une des stratégies que j'aime bien et qui fait rager c'est de rusher le lvl3 et de me concentrer sur La Défense. Les joueurs sont tentés de m'attaquer et du coup je les repousse et je gagne des points de victoires 😂😂😂.
Je pige pas là, la boite de base devient obsolète ?La prochaine extension règles ce problème d'attaque défenses. Car il n'y aura plus de cartes défenses. En effet les unités font les deux maintenant. Du coup pour le joueur ça devient un dilemme je défends ou j'attaque plus tard.
Dicepool dit : Je pige pas là, la boite de base devient obsolète ?
Non rassure toi la boite de base n'est pas obsolète. Déjà tu en as besoin pour jouer avec l'extension.
La seul chose qui pourrait à tes yeux devenir "obsolète" sont les cartes de défenses. Ces cartes étaient l'un des reproches du jeu pour beaucoup et on a trouver un moyen d'effacer ce détails. De plus en retirant les cartes défenses pour on peu se permettre de mettre encore plus d'unité et créer encore plus de combo.
Comme toutes tes extensions que je fais, j'essaye d'ajouter de nouvelles façons de jouer et pas juste rajouter 3 cartes. Donc c'est une nouvelle façon de jouer sans les cartes défenses c'est tout. Cela dis rien ne t'empêche si tu préfère les cartes défenses de garder une ligne tour de Défense si tu le désir 😉.
Kiss Love Kwak
Dicepool dit : Je pige pas là, la boite de base devient obsolète ?
Non rassure toi la boite de base n'est pas obsolète. Déjà tu en as besoin pour jouer avec l'extension.
La seul chose qui pourrait à tes yeux devenir "obsolète" sont les cartes de défenses. Ces cartes étaient l'un des reproches du jeu pour beaucoup et on a trouver un moyen d'effacer ce détails. De plus en retirant les cartes défenses pour on peu se permettre de mettre encore plus d'unité et créer encore plus de combo.
Comme toutes tes extensions que je fais, j'essaye d'ajouter de nouvelles façons de jouer et pas juste rajouter 3 cartes. Donc c'est une nouvelle façon de jouer sans les cartes défenses c'est tout. Cela dis rien ne t'empêche si tu préfère les cartes défenses de garder une ligne tour de Défense si tu le désir 😉.
Kiss Love Kwak
Okay, et ça sort quand ?
le KS ne sera pas livré avant avril/mai 2018. Pour les boutiques, je ne sais pas.
Zemeckis dit :le KS ne sera pas livré avant avril/mai 2018. Pour les boutiques, je ne sais pas.Pour les boutiques ça sera dans la foulée courant mai 2018.
De ce que j’ai apppris la production avance bien. Les cartes sont imprimées et maintenant c’est au tour de la boite et des punch board.
Ceux qui serai passé au stand à Cannes ont pu voir les beaux player mate déjà imprimé. D’ailleurs à ce sujet pour ceux qui ne les auraient pas pris. Il y aura un stock limité en vente sur le site Lucky Duck Games après livraison du KS.
kiss Love Kwak
Vaagord dit :Zemeckis dit :le KS ne sera pas livré avant avril/mai 2018. Pour les boutiques, je ne sais pas.Pour les boutiques ça sera dans la foulée courant mai 2018.
De ce que j’ai apppris la production avance bien. Les cartes sont imprimées et maintenant c’est au tour de la boite et des punch board.
Ceux qui serai passé au stand à Cannes ont pu voir les beaux player mate déjà imprimé. D’ailleurs à ce sujet pour ceux qui ne les auraient pas pris. Il y aura un stock limité en vente sur le site Lucky Duck Games après livraison du KS.
kiss Love Kwak
Pourquoi tu as dis ça ? Maintenant que j'ai joué avec, que tu m'as bien montré que ces playmates étaient magnifiques et carrément indispensables, je les veux...
C'est faire exprès tout ça, un complot des canards chanceux
Blague à part. Effectivement, les playmates sont très beaux et sont de très bonnes qualités. Je suis extrêmement tenté du coup. En plus, il y a le playmate rouge, donc, ça justifiera mon choix auprès de ma compagne (qui joue toujours rouge)
Des photos lors du festival:
canard_zarb dit :Vaagord dit :Zemeckis dit :le KS ne sera pas livré avant avril/mai 2018. Pour les boutiques, je ne sais pas.Pour les boutiques ça sera dans la foulée courant mai 2018.
kiss Love KwakPourquoi tu as dis ça ? Maintenant que j'ai joué avec, que tu m'as bien montré que ces playmates étaient magnifiques et carrément indispensables, je les veux...
C'est faire exprès tout ça, un complot des canards chanceux
Blague à part. Effectivement, les playmates sont très beaux et sont de très bonnes qualités. Je suis extrêmement tenté du coup. En plus, il y a le playmate rouge, donc, ça justifiera mon choix auprès de ma compagne (qui joue toujours rouge)
Des photos lors du festival:
Non à Vikings gone wild, je joue pas toujours rouge (c'est l'exception qui confirme la règle). Le rouge, il a trop une tête de bourrin pour moi alors je joue la fée ou la valkyrie (comme sur le playmate en photo).
Bonjour à tous,
Petite question sur l’expansion Ragnarok que je joue en solo !
Pour le boss, j’ai le droit de l’attaquer plusieurs fois au meme tour de jeu ? (sachant qu’a plusieurs chaque joueur peut l’attaquer à un meme tour) si j’ai par exemple plusieurs guerriers ?
merci de votre retour.
bon jeu à tous
Oui, tu peux attaquer plusieurs fois le boss. Mais tu ne peux pas utiliser un Cochonator pour 2 attaques (on ne scinde pas les points d’attaque). Par exemple, Freya n’a que 2 en défense. Tu ne peux pas lui infliger 3 pertes de vie avec un Cochonator, mais une seule perte de vie.
Top ! donc par exemple si j’ai 4 cochonator et que le boss à 4 de vie et 4 de defense, en un tour je le détruit ?
MErci merci