Tout à fait!
Bonne partie!
Jeu testé mercredi dernier et franchement on s’est régalé.
Salutation,
Après visionnage de toutes les vidéos de ce deckbuilding qui m’a l’air d’être très très excellent et qui rejoindra sûrement ma ludothèque prochainement avec toutes ses extensions; j’aurais une petite question.
Sachant que le setup de base est de 6 unités et 6 bâtiments, est-il possible de configurer les parties en jouant avec toutes les cartes (jeu de base + extensions) en ayant par exemple 12 unités et 12 bâtiments, voire même plus que ça. Quelqu’un a t’il essayer ce genre de setup et le ressentit durant la partie.
Ludiquement.
Salut,
Les auteurs expliquent dans la/les vidéo(s) que tu peux faire ce que tu veux et que certains installent presque toutes les cartes mais tu dilues le pouvoir/intérêt de certaines cartes et en augmentant les choix tu rallonges presque à coup sûr le temps de jeu.
Dans les règles, tu as quelques propositions de mises en place alternatives (de mémoire) en fonction de tes extensions.
PS : ici le jeu sort souvent
Merci pour tes infos.
Hinashi dit :Salutation,
Après visionnage de toutes les vidéos de ce deckbuilding qui m'a l'air d'être très très excellent et qui rejoindra sûrement ma ludothèque prochainement avec toutes ses extensions; j'aurais une petite question.
Sachant que le setup de base est de 6 unités et 6 bâtiments, est-il possible de configurer les parties en jouant avec toutes les cartes (jeu de base + extensions) en ayant par exemple 12 unités et 12 bâtiments, voire même plus que ça. Quelqu'un a t'il essayer ce genre de setup et le ressentit durant la partie.
Ludiquement.
Personnellement je ne le conseille pas. Déjà tu auras une sur information ce qui provoquera à coût sur la paralysie du jeu. De plus là trop grande diversité peut annuler l’intérêt des autres. Certaines cartes seront plus boudées que d’autres.
Pour tes premières parties utilies le setup de bases et ceux conseillés dans les extensions.
une foi que toi et ton groupe connaissait par cœur les cartes et leur effets/utilité vous créerez naturellement vos propres setup.
Et si vous êtes parfaitement à l’aise avec le jeu, la tu peux envisager de tous mettre mais tu verras que tu n’en mettra pas tout 😉
Ludiquement
Kiss Love Kwak
julien
Moi pour tester les nouveaux batiments/unités, je mets quelques exemplaires dans la rivière.
Zemeckis dit :Moi pour tester les nouveaux batiments/unités, je mets quelques exemplaires dans la rivière.
C’est une solution que j’en valide aussi. Ça ajoute un petit côté :
Ouai j’ai un bâtiments que vous n’avez pas nananere
...ok je sors
Zemeckis dit :Moi pour tester les nouveaux batiments/unités, je mets quelques exemplaires dans la rivière.
Je confirme, je fais ça aussi avec certaines unités, ça marche très bien.
Je viens de faire une partie avec la variante Rush à 3 joueurs, qui change l’ordre du tour à la manière classique des deckbuilding (chacun joue tout à son tour), et j’ai bien adoré. Apparemment, ce serait en cours de révision pour une éventuelle future version de VGW.
Il faudrait que je teste si elle fonctionne aussi avec l’extension Master of the Elements (je n’ai pas les autres).
Petit déterrage mais effectivement le mode rush fait également des merveilles chez moi.
Comparé au mode de base c’est clairement le jour et la nuit.