[Palazzo Paletti]
Bonjour,
1/ Comment faites-vous pour choisir les couleurs en début de partie car j’ai lu plusieurs règles se contredisant?
- au hasard au lancé du sceau
- au hasard pr le premier joueur puis choix des autres joueurs et ce sera alors les 2 qui n’ont pas eu le choix qui commenceront
- chacun choisit dans l’ordre du tour puis on joue dans le sens inverse par celui qui n’a pas eu le choix
2/ Lorsqu’un joueur estime ne pas pouvoir monter une de ces colonnes et qu’un autre joueur le contredit, quelle est l’intérêt pour lui de le faire sachant que la colonne qu’il n’a pas voulu monter ne lui servira probablement plus? Donc, que faites-vous dans ce cas? Le seul intérêt que je vois est que le joueur dont c’est le tour ne pourra pas poser le nouvel étage.
BERGKAMP dit:Bonjour,
1/ Comment faites-vous pour choisir les couleurs en début de partie car j'ai lu plusieurs règles se contredisant?
- au hasard pr le premier joueur puis choix des autres joueurs et ce sera alors les 2 qui n'ont pas eu le choix qui commenceront
- chacun choisit dans l'ordre du tour puis on joue dans le sens inverse par celui qui n'a pas eu le choix.
bah on détermine au début de partie. Ou alors on se la joue avec le seau pourquoi pas.
BERGKAMP dit:2/ Lorsqu'un joueur estime ne pas pouvoir monter une de ces colonnes et qu'un autre joueur le contredit, quelle est l'intérêt pour lui de le faire sachant que la colonne qu'il n'a pas voulu monter ne lui servira probablement plus? Donc, que faites-vous dans ce cas? Le seul intérêt que je vois est que le joueur dont c'est le tour ne pourra pas poser le nouvel étage.
si un joueur conteste et parvient à récupérer la dite colonne, elle est défaussée et ne comptera donc pas pour le décompte final.
Arthmac dit:BERGKAMP dit:Bonjour,
1/ Comment faites-vous pour choisir les couleurs en début de partie car j'ai lu plusieurs règles se contredisant?
- au hasard pr le premier joueur puis choix des autres joueurs et ce sera alors les 2 qui n'ont pas eu le choix qui commenceront
- chacun choisit dans l'ordre du tour puis on joue dans le sens inverse par celui qui n'a pas eu le choix.
bah on détermine au début de partie. Ou alors on se la joue avec le seau pourquoi pas.BERGKAMP dit:2/ Lorsqu'un joueur estime ne pas pouvoir monter une de ces colonnes et qu'un autre joueur le contredit, quelle est l'intérêt pour lui de le faire sachant que la colonne qu'il n'a pas voulu monter ne lui servira probablement plus? Donc, que faites-vous dans ce cas? Le seul intérêt que je vois est que le joueur dont c'est le tour ne pourra pas poser le nouvel étage.
si un joueur conteste et parvient à récupérer la dite colonne, elle est défaussée et ne comptera donc pas pour le décompte final.
D'accord mais dans tous les cas, elle n'aurait pascompté si elle était resté en dessous. C'est bien la colonne que l'on prends d'en dessous pour prouver à l'autre joueur qu'on peut l'enlever et la mettre au dessus que l'on doit enlever ou alors prend-on une de celle qui était déjà déposé au dernier étage?
on ne touche qu’à celle qui est concernée par le “litige” (car les volonnes ont des valeurs différentes)