https://www.kickstarter.com/projects/villageoflegends/village-of-legends-fantasy-deck-building-game?ref=48hr
Salut à toutes et à tous. Je n’ai pas trouvé de thread sur ce jeu que je trouve assez intéressant.
En gros, c’est un jeu de duel, mais jouable jusqu’à 4 avec la boite de base avec un système de “jeu en équipe” voir 6 joueurs avec l’extension.
Le design est vraiment particulier mais je le trouve plutôt original. C’est un mélange de draft avec les cartes mais avec des jets de dés pour ajouter une part d’aléatoire. En gros, on peut récupérer des trésors pour acheter des monstres pour attaquer les héros adverses, des armes pour attaquer monstres et héros, des sortilèges et des “défenses” pour se protéger.
Les règles sont assez simples, le jeu sera dispo en français (les règles ont quelques petites coquilles mais rien de bien grave), et les cartes contiennent finalement assez peu de texte, donc ça doit pouvoir se jouer assez facilement, peu importe la langue choisie.
Le jeu n’est pas donné mais pour 112€ (fdp inclus), on peut avoir 5 jeux avec tous les add ons.
Donc ça revient à 22,4€ + MR à prévoir. Donc on est loin des 45€ pour la même boite en pledge seul.
Il reste très peu de temps (38h au moment ou j’écris), mais s’il y a des gens intéressés, je veux bien m’occuper d’un PG (j’habite en Alsace) avec remise en main propre ou via MR.
Si PG j’en suis.
me contacter par MP si besoin.
Ok, parfait Bruce Wayne!
Il reste 21h… Il me faudrait au moins 2 autres personnes: au pire je prends 2 jeux pour moi et j’offrirai le deuxième à ma soeur!
parpaing dit :Ok, parfait Bruce Wayne!
Il reste 21h... Il me faudrait au moins 2 autres personnes: au pire je prends 2 jeux pour moi et j'offrirai le deuxième à ma soeur!
Cool.
Tu me donnes tes infos pour le règlement ?
Intéressé par le PG, tu pourras laisser ta soeur tranquille:)
Ca fait toujours que 3/5 néanmoins hélàs (1 pour toi, 1 pour Batman, 1 pour moi et éventuellement un pour ma soeur, mais ça m’en fait toujours un en rab)!
Donc il me faudrait encore un autre membre intéressé. Enfin bon, parti comme c’est parti je risque quand même de le prendre malgré tout.
Vous préférez l’avoir en VF j’imagine?
Parfait, Redbab est intéressé également donc on arrive à 4!
Si jamais une 5ème personne reste motivée, il y a une place, sinon ça fera un cadeau de (insérer l’occasion la plus propice en fonction de la date de réception du pledge) pour ma soeur.
Salut,
Ca m’intéresse également avec MondialRelay en plus.
Il est toujours temps ?
A+
GD
Oui c’est bon, il restait encore une place. On a réussi à remplir le pledge! Je n’y croyais pas vraiment en faisant le sujet pourtant.
On voit par MP pour la suite!
Salut tout le monde,
bravo pour votre investissement pour le jeu.
Pour la traduction fr, la relecture n’a pas encore été faite.
Je l’avais envoyé à Lorenzo pour qu’il puisse la mettre à disposition des Backers français en précisant que c’était une version non finalisée
Bon dimanche
sathimon dit :Salut tout le monde,
Pour la traduction fr, la relecture n'a pas encore été faite.
Je l'avais envoyé à Lorenzo pour qu'il puisse la mettre à disposition des Backers français en précisant que c'était une version non finalisée :-)
Bon dimanche
Bonjour,
Pour la relecture, il y a un fichier partagé où on peut poster les modifications à apporter ?
A+
GD
Euh non, je ne travaille pas avec des outils en ligne car j’ai déjà eu des soucis avec trop de modifications et des discussions à n’en plus finir entre personnes (dont je ne faisait pas partie) qui voulaient modifier des choses
Gedeon34 dit :sathimon dit :Salut tout le monde,
Je l'avais envoyé à Lorenzo pour qu'il puisse la mettre à disposition des Backers français en précisant que c'était une version non finalisée :-)
Bon dimancheBonjour,
Pour la relecture, il y a un fichier partagé où on peut poster les modifications à apporter ?
A+
GD
Vous souhaitez quand même un retour ou pas du tout ?
A+
GD
sathimon dit :Salut tout le monde,
Bon dimanche
Merci à toi pour le boulot effectué surtout!
Comme l'a dit Gedeon34, si tu as besoin d'un coup de main pour la relecture ou autre, n'hésite pas!
Oui bien sûr que je suis preneur d’un retour de vous deux
Donnez moi vous adresses mail en mp, que je puisse vous envoyer le fichier
bon a y est j’ai reçu le jeu avec une règle en vf cool mais inutile , l’effort compte ici
inutile parce que mal traduit
ceci dit les règles an anglais manques de plein de truc bon j’ai l’air de me plaindre comme ça mais le jeu est une tuerie , c’est juste qu’il y des choses à improviser
par exemple dans le set up les parchemin ne son pas équivalent ni les potions ni les bières comment on les places sur la première rangée
après, cela n’est pas très bien indiqué qu’on peut taper sur le joueur de gauche avec une arme on est pas obligé de passer par une monstre errant
après les règles n’indiquent pls ce qu’est un swordmaster ou un berserk
pour le reste le jeu est excellent
Jeu de base + extensions enfin reçus, avec pas mal de déboires, mais j’ai ma boîte !
Il y a effectivement beaucoup de lacunes dans les règles, une vraie FAQ officielle ne serait pas un luxe.
Mais quand on connaît d’autres deckbuildings dans le même genre, les doutes s’amenuisent.
Concernant le set-up de base pour la première ligne du marché, tu mélanges chaque deck et tu retournes la première carte (ou tu places le deck face visible en haut quoi, le principe est de voir ce que tu peux acheter).
Tu ne peux taper que sur le joueur à ta gauche (enfin avec les règles de base), cela n’a rien à voir avec le fait de lui avoir collé au préalable un monstre errant ou pas, je ne comprends pas trop ta question. Les monstres errants, tu peux les coller à n’importe quel joueur (y compris toi si tu veux prendre le risque et choper des XP !).
Swordmaster et Bersek, les explications sont imprimées dans le couvercle de ma boîte, ce n’est pas ton cas ?