Hello !
Quelques petites questions :
- Que deviennent les pièces se trouvant sur une carte qu’on recouvre avec une autre ?
- A la fin de la phase de placement, à quoi ça sert de retourner la carte Compagnons (quand on n’a pas de nourriture) si d’autres cartes sont posées dessus ?
- Lorsqu’on récupère un Villageois Commun, est ce qu’on peut défausser notre carte dans une pioche vide de la Route ?
- Sur le Souffleur de Verre (Glass blower), pourquoi il y a deux symboles
Merci !
ok pour les symboles, certaines cartes scorent selon le nombre de ces symboles.
Salut
1° Les pièces sont replacées soit dans ton trésor personnel
2° La carte compagnon retournée n’est plus considérée comme compagnon, donc tu ne pourras plus poser de carte dessus.
3° Non tu mets ta carte sur une pile contenant encore des cartes
Voilà, voilà!
Cependant, j’ai une question: quelles sont les erreurs de traduction en VF svp?
pièce dit :Salut
1° Les pièces sont replacées soit dans ton trésor personnel
2° La carte compagnon retournée n'est plus considérée comme compagnon, donc tu ne pourras plus poser de carte dessus.
3° Non tu mets ta carte sur une pile contenant encore des cartes
Voilà, voilà!
1 - t'as pas fini ta phrase... Soit dans mon trésor personnel.... soit ? Et qu'est ce qui va faire cette différence ?
Tu vois ça où dans la règle ?
2 - La carte Compagnon est toujours une carte Compagnon de l'autre côté, et peut toujours avoir 2 cartes posées dessus (c'est marqué sur la carte).
3 - Ok.
J’ai eu mes réponses :
Il n’y a aucune raison pour que les cartes ayant des pièces dessus soient recouvertes d’une autre carte, puisqu’elles sont le dernier élément de la chaîne.
Quand à la carte Compagnon, les cartes qui se placent dessus comportent toutes une nourriture, donc on n’a jamais à retourner la carte Compagnon.
Ok,
C’est vrai, sur la carte compagnon on retrouve bien les deux logos de carte, merci pour cette précision! Je me suis laissé prendre par le fait que l’on ne retrouve pas le nom de compagnon dessus.
Concernant la règle, le point dont je te parlais n’y était pas car comme tu l’as indiqué, ces cartes constituent le final du chaînage.
La phrase non terminée est une phrase mal construite!
pièce dit :Cependant, j'ai une question: quelles sont les erreurs de traduction en VF svp?
Pour ma part j ai vu une erreur sur une carte (je ne l ai pas sous les yeux) qui dans le chainage indique charpentier alors qu il faut lire charettier. J en ai fait part a Gigamic, ils sont au courant et des cartes seront ré-imprimées. Après je n’ai pas comparé la version vo avec la VF, je ne sais pas si les erreurs de la vo ont été modifiées.
En tout cas, c est frais et sympa, on aime bien chez nous (saleté de forgeron!!)
Merci
Pourrais-tu à l’occasion me dire quelle carte est concernée, même si une carte me parait assez étrange dans sa construction?
Ha désolé pour la réponse tardive, c’est la carte charron.
Merci! J’ai reçu les cartes correctifs!
Bonjour,
2 petites questions :
-les cartes compagnons non distribuées doivent elles être écartées ou mises dans le tas de cartes pour la partie ?
-pour le serrurier lors du décompte final, faut-il uniquement compter les cadenas noirs ou faut-il compter tous les cadenas (sans distinctions de couleur) ?
Merci !
Bonjour,
- Qu’entends-tu par “non distribuées” ? S’il s’agit des cartes lors de la phase “nouveaux arrivants”, celles qui ne sont par retenues par les joueurs sont envoyées dans la défausse. Ou alors, s’il s’agit de la mise en place, il faut constituer une pioche.
- pour le décompte, tous les symboles “serrure” sont comptabilisés.
Les compagnons qui ne sont pas distribués s’il y a moins que 5 joueurs
en fait c’est pour savoir s’il n’y qu’un seul compagnon par village ou pas (je dirai 1 seul) mais comme la règle dit “mélangez le reste des cartes” je me demandais si les cartes compagnons restantes doivent être mélangées comme les autres ou écartées
Ok merci pour le serrurier, mais pourquoi y-a-t-il des couleurs de cadenas alors ??
En effet, une seule carte “compagnon” au début, sur la face “2 or”, le surplus dans la boite. Tout comme les cartes 4+, avec les parties à 2 ou 3 joueurs, qui sont remises dans la boite lors de la mise en place du jeu.
La couleur du canedas correspond à la couleur de carte du villageois permettant de déverrouiller celle-ci. Par exemple, la carte “Vigneron” possède un cadenas vert car il faut un tonnelier (carte verte) pour le déverrouiller. Autre exemple, l’apiculteur, carte marron avec un cadenas vert, a besoin du menuisier, carte verte.
Merci beaucoup !
Bonjour, le souffleur de verre est indiquée comme “carte clé”, sauf qu’aucun autre villageois n’a besoin du souffleur de verre ?!?!?
Je pensais que c’était dans Laine/Cuir (on n’a jamais joué avec ces cartes jusqu’à présent car moins de joueurs) mais ce n’est pas dedans non plus…
punaise bien vu, à priori dans la VO c’est le Wine trader (Négociant)…
Faudrait le signaler à Gigamic et voir ce qu’ils en disent…
j’avais déjà envoyé une demande via leur formulaire pour les corrections de cartes charron/charpentier mais j’ai eu aucune réponse…
j’essaye via Facebook pour voir ce qu’ils répondent