[Villainous]
Bonjour à tous,
J’ai joué à Villainous avec une amie, j’étais Jafar et elle Ursula. Au début de son tour, elle allait jouer une carte (tourbillon) qui allait la faire gagner sauf que moi j’avais une carte condition (tromperie) qui pouvait me faire tirer un héros de sa pioche (c’est tombé sur Polochon) qui permettait de déplacer son personnage sur un autre lieu et donc de l’empêcher de jouer sa carte tourbillon et dans cette situation, c’est moi qui gagnais. Ainsi ma question est à quel moment j’étais censée jouer cette carte condition qui demande à ce que l’adversaire ait 2 objets minimum ? Dès le début du tour de mon amie ? Ou je devais attendre qu’elle joue un nouvel objet (bien qu’elle avait déjà 2 objets en jeu) ou quelle fasse une action lambda pour pouvoir la jouer ? Ou alors c’est à celui qui va le plus vite qui gagne, exemple : mon amie joue la carte tourbillon avant que je n’ai le temps de jouer la carte condition ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Joséphine
C’est au moment où un objet est posé.
Dans ton cas c’est si elle pose un objet car la condition concerne les objets même si c’est son 3ème ou plus objet
Bon, c’est sûrement trop tard mais…
Non, ce n’est pas quand l’Objet est posé. Enfin, comment dire…
Dès que Ursula a au moins 2 Objet dans son Royaume, tu peux jouer ta carte Condition à… n’importe quel moment durant son tour. C’est toi qui choisit.
Donc, pour jouer cette carte, tu as une fenêtre entre “Ursula vient de jouer un 2ème Objet” et… la fin de la partie ou jusqu’à ce qu’Ursula ait moins de 2 Objets.
Dans le cas de figure que tu as décris, tu aurais du jouer cette carte tout de suite après le déplacement d’Ursula, avant qu’elle n’effectue d’Action (notamment l’Action Jouer une carte de sa main ici).
Par contre, je crois que tu t’es trompé sur la carte Fatalité que tu cites. C’était MAX plutôt que POLOCHON, non ?
La nuance de cette carte Condition, c’est ce que c’est bien “quand l’adversaire A 2 Objets”, pas “quand l’adversaire JOUE un Objet”. Ta fenêtre d’action est donc bien plus grande. D’ailleurs, tu n’es même pas obligé de jouer la Condition dès que c’est possible mais attendre un moment plus propice (du moment que les conditions restent respectées).
Ainsi, tu peux très bien “réserver” la Condition et la garder dans ta main durant plusieurs tours de l’adversaire. Par contre, ça prend de la place dans ta main.