Si je me base sur les prix chez Phili, la boite de base te propose ses 6 vilains à 8€ la pièce, les extensions 3 vilains à 10€66 la pièce, et la toute dernière boites, c’est un vilain tout seul à 17€…
Je suis certes surpris qu’ils aient mis 40 jetons de pouvoirs dans les extensions pour qu’on puisse les jouer sans la boite de base, mais restons lucides, il y a clairement une démarche de conserver les méchants les plus iconiques pour avoir une figure de proue pour chaque extension.
Entendons nous bien, c’est un produit avec une stratégie marketing pour gagner des sous. Donc oui si ton optique c’est d’être complétiste (ce qui, on le sait tous, est de base une connerie hein. Les éditeurs en joue, etc etc mais bref, on nous oblige pas), je comprends que tu regardes le prix “au vilain”. Moi je regarde les boites en fonction de leur intérêt pour mon cercle, s’il y a deux vilains sur trois qui nous parlent, on l’envisage, sinon on se passe de l’unique vilain qui nous plait, et voila. En l’occurence je découvre la boite à 17 balles, je partage que c’est cher, après bah je vais m’intéresser au contenu et aviser.
Le jeu n’est pas sensé être familial.
Oui bon je ne sais pas ce que tu définis comme familial. Je vais reformuler ma pensée: le jeu est sur un thème très attractif en cercle familial et assez accessible pour jouer avec ce public, ç’aurait été fou de faire un jeu disney en mode expert ++ quand même. Familial ou non, Ursula et Maléfique sont pour moi en décalage de puissance et difficulté comparé aux autres, ce qui pour un jeu dont les règles permettent de sortir facilement avec des non-initiés, peut frustrer si on se fait rouler dessus ou si on rame toute la partie.
Exactement ce que je pointais du doigt dans mon message précédent. Ils ont gardé Boba Fett pour la première extension SW, et ont toujours Darth Maul sous le coude. Ils ont gardé Loki pour la première extention Marvel, et ont toujours Red Skull sous le coude. C’est pas un hasard
Ben pour moi sur ces licences c’est même pas un problème de pas être “cool” avec les clients, c’est plutôt que ça donne pas du tout envie d’y jouer. La boite de base Disney apporte un gros paquet de classiques consensuels pour toutes les générations. L’univers SW n’est pas si consensuel. Les méchants que 100% des gens qui ont regardé SW avec un minimum d’attrait kiffent vraiment, ils sont pas 10…
Bref, en fait je suis un peu étonné parce que tu semblais avoir des questions mais j’ai surtout l’impression qu tu as bien fait le tour du sujet, et que t’aimes pas, en fait