Villainous



Je dirai Scar également :slight_smile:

Vu comment ils mettent les 3 persos sur le grand amas rocheux du roi lion, oui c’est bien :

Cool, en espérant que la vf suive !

Joué ce midi avec Mini, à 2. Lui le Prince Jean, moi le Capitaine Crochet !

J’ai eu de la chance, car il tire Peter Pan lors de sa première fatalité et, vers la fin, alors qu’il a 18 jetons, il décide de combattre Robin des Bois plutôt que de finir plan-plan en tirant des jetons grâce à ses actions. Je gagne donc grâce à une brutasse équipée d’une épée et aidée de flibustiers et par une carte qui déplace la brute et augmente sa force.

Nous avons bien aimé le jeu, il est facile d’en expliquer les règles, le petit livret du méchant aide à comprendre tout de suite ce qu’il va falloir faire, les choix sont légers mais existants, et c’est jouable de 2 à 6. A deux, une partie se joue en 20 petites minutes.

Bref, un bon petit jeu léger pour l’été avec des amis de passage pas forcément autant dans la chose ludique que nous, mais aussi avec Mini à 2 quand on ne veut pas se prendre la tête et passer du bon temps ludique.

Testé cet après-midi au FLIP, et je fais parti du peu qui n’a pas aimé. Thème et matériel plaisant, emballé à l’explication, mais après… On se retrouve sur une partie Jaffar/Prince Jean. Dès le début, on s’est retrouvé avec des soucis de clarté de règle, de cartes, ou on aurait bien aimé quelques explications…
Pourtant c’est pas compliqué les règles, mais y a certain évènements qui sont quand même bien puissants… même trop je trouve. Au final, je n’ai pas été plus emballé que cela, dommage.
attention aussi au fait que la mention Disney n’empêche pas le plaisir du jeu, car pour des jeunes, il peut être bloquant.

Avec une MAJ d’explications de cartes, je retenterai surement.

Est-ce que c’est un bon jeu en duel?

Première partie, très sympa comme jeu, mais un peu le sentiment de jeu interminable surtout quand un jour est proche de la victoire, il se fait poutrer, il est de nouveau proche de la victoire, il se fait poutré, etc bref à 3 joueurs 2h30. 

Bon, sur le coup je me dis, « dommage, le jeu est bon, c’est juste cette longueur qui emmerde, on a du mal jouer c’est pas possible ». Et je pense que c’est un peu le cas, genre le joueur qui jouait maléfique aurais dû mieux protéger ses malédictions, moi avec Ursula, j’aurais dû plus faire tourner mon deck et le capitaine crochet n’attaquait pas assez les héros du coup Peter Pan avait une valeur d’attaque trop élevé. 

Deuxieme me partie du coup, 45 minutes. Comme quoi 
vivement la prochaine partie pour vérifier que ça se maintient.

Hello !! Juste un petit doute. Les carte comme Iago qui présente une action Activer une capacité, il faut être sur le même lieu que la carte pour ça compte comme une 5e action par exemple ? Ou sur un lieu différent présentant l’action Activer une capacité ? Merci.  : )

spotincubus dit :Hello !! Juste un petit doute. Les carte comme Iago qui présente une action Activer une capacité, il faut être sur le même lieu que la carte pour ça compte comme une 5e action par exemple ? Ou sur un lieu différent présentant l'action Activer une capacité ? Merci.  : ) 

Pour utiliser une capacité de carte, il faut utiliser l'action "Activer une capacité".

BoSo dit :
spotincubus dit :Hello !! Juste un petit doute. Les carte comme Iago qui présente une action Activer une capacité, il faut être sur le même lieu que la carte pour ça compte comme une 5e action par exemple ? Ou sur un lieu différent présentant l'action Activer une capacité ? Merci.  : ) 

Pour utiliser une capacité de carte, il faut utiliser l'action "Activer une capacité".

peu importe le lieu. Ce qui donne son plein potentiel à Iago qui amène plus rapidement la lampe au palais.

Bon 4 parties à mon actif. Au départ je pensais que le jeu serait mieux en duel pour éviter un effet de “give victory” par le 3eme à l’un des 2 autres.

Au final cet effet ne s’est pas ressenti dans les 2 parties à 3 plutôt équilibrées. Si quelqu’un progresse trop vite on peut limiter sa progression sans donner la victoire à un autre. Et au contraire les parties à 2 ont été plus à sens unique ou l’effet “chance” dans la pioche prend plus d’importance car il n’y aura pas un 3eme joueur pour ralentir l’adversaire.

Les parties ont toutes été plaisantes, mon seul reproche va donc être la trop grande dépendance de certains personnages vis à vis de la pioche (Jafar / crochet et surtout Ursulla qui doit piocher 2 cartes spécifiques pour la victoire). Certes certaines cartes permettent de faire tourner le deck plus rapidement mais il n’en demeure pas moins que tomber rapidement sur la ou les bonnes cartes est un trop gros avantage pour espérer gagner.

Enfin un petit sentiment d’un avantage à Maléfique qui a gagné les 2 parties ou elle a joué, assez facilement d’ailleurs. Les malédictions se trouvent assez facilement et en poser 4 n’a pas été si dur (par rapport à la reine de coeur par exemple uqi doit poser ses gardes et les transformer en arceaux = 8 actions).

Il me faudra plus de parties pour voir si le jeu est globalement équilibré ou pas.

Mais au final, à part la frustration quand on ne tombe pas la bonne carte (ce qui est dommage) il n’empêche que le jeu reste particulièrement fun avec les enfants qui ont adoré jouer les méchants.

Notre deuxième partie, ce soir, avec Maléfique, Prince Jean et la Reine de cœur.

Nous avons tour à tour contré Maléfique pour la faire redescendre à 1 malédiction alors qu’elle en avait déjà posé 3, et malheureusement pour la Reine de cœur, c’est le Prince Jean qui profitera de cela, gagnant grâce à une carte avarice posée au bon moment.

J’ai préféré cette partie à 3 à notre première partie à 2. On a tous les trois bien aimé, on va voir ce que ça donne au bout de quelques parties.

Une partie au club vendredi dernier, à 3 joueurs,

Je joue le Capitaine crochet (pour la première fois) contre Maléfique et Ursula (c’était leur première partie).

La carte pays imaginaire se trouve au fond de mon paquet, et Peter au fond du paquet fatalité.

Malgré l’avancée de mes adversaires, je tiens le coup et avec Ursula on parvient à empêcher par deux fois Maléfique de remplir sa condition.

Je fini enfin par choper le pays imaginaire et peter pan !
Mes adversaires s’en prennent à moi mais cela ne m’empêchera pas de gagner sur le fil du rasoir :smiley:

Qu’est ce que j’aime ce jeu !

Tellim dit :
BoSo dit :
spotincubus dit :Hello !! Juste un petit doute. Les carte comme Iago qui présente une action Activer une capacité, il faut être sur le même lieu que la carte pour ça compte comme une 5e action par exemple ? Ou sur un lieu différent présentant l'action Activer une capacité ? Merci.  : ) 

Pour utiliser une capacité de carte, il faut utiliser l'action "Activer une capacité".

peu importe le lieu. Ce qui donne son plein potentiel à Iago qui amène plus rapidement la lampe au palais.

Donc la capacité de Iago est accessible à tout moment même si on n'est pas sur le lieu où il se trouve. Merci pour cette précision.

spotincubus dit :
Tellim dit :
BoSo dit :
spotincubus dit :Hello !! Juste un petit doute. Les carte comme Iago qui présente une action Activer une capacité, il faut être sur le même lieu que la carte pour ça compte comme une 5e action par exemple ? Ou sur un lieu différent présentant l'action Activer une capacité ? Merci.  : ) 

Pour utiliser une capacité de carte, il faut utiliser l'action "Activer une capacité".

peu importe le lieu. Ce qui donne son plein potentiel à Iago qui amène plus rapidement la lampe au palais.

Donc la capacité de Iago est accessible à tout moment même si on n'est pas sur le lieu où il se trouve. Merci pour cette précision.

Pour peu que tu te trouves sur un lieu proposant l'action "Activer une capacité"

Les avis précédents semblent confirmer que la configuration a plus de 2 permet de plus facilement contrer l aleatoire de la pioche avec des 2 contre 1 qui ralentissent celui qui fait bonne pioche

Une nouvelle partie pour nous, avec Ursula, le Capitaine Crochet et le Prince Jean.
On se dit qu’Ursula a l’air plus difficile que les deux autres et on se balance des fatalités entre nous en l’épargnant.

Résultat, Ursula fait tranquillement sa petite soupe tandis que le Capitaine Crochet pioche et repioche dans ses deux piles pour découvrir après la partie que Peter Pan était tout en dessous et que le pays imaginaire n’était pas loin du fond lui non plus, alors que le prince Jean tente dans un vain sursaut de bombarder Ursula de cartes fatalités, n’aboutissant qu’à lui mettre des petits poissons et autres inutilités qui ne la dérangeront guère… pendant ce temps, il n’amasse pas de jetons.

C’est donc Ursula qui gagne haut la main et nous donne envie de remettre le couvert dès que possible.


Pour l’instant, dans les trois que j’ai joués, j’ai une préférence pour la Reine de Cœur, puis le Capitaine Crochet, et enfin le Prince Jean.


Comme Mini ne connaît aucun de ces héros Disney, on a décidé qu’on allait se regarder les dessins animés pour savoir à quoi les cartes font référence.

Dommage qu’il n’y ait pas Cruella, le roi Louis, Edgar et les autres méchants qui correspondent plus à ma génération.

Scar sera bien là :slight_smile:

J’aurai même parié ma chemise pour la couleur de la boîte. ^^

On devrait en savoir plus pendant la Gen Con c’est ça ?

Proute dit :

Dommage qu'il n'y ait pas Cruella, le roi Louis, Edgar et les autres méchants qui correspondent plus à ma génération.

Les 3 prochains Scar, Yzma (Cuzco) et surtout le professeur Ratigan (Basil détective privé)