VILLAINS & VIGILANTES un jeu de super héros in french enfin

un vrai jeu de super héros, donc

j’entends par la, un jeu ou à l’impression de jouer des super, pas que c’est le meilleur jeu du monde
ici on se déplace sur une ville, on demasque des héros on fait péter des truc , on a un taf
on se court après pour se mettre en prison ect , c’est un jeu dynamique , ou les tour de jeu sont plutôt rapide avec plein de paf , pif , poum
c’est un jeu de carte ( une réédition )
le jeu a plusieurs niveau de complexité,
du basique avec les deck préconstruit au balaise avec la création de deck, on peut jouer fun ou sérieux.
la principale difficulté du jeu c’est le pré tour, la préparation de sa main, je vous laisse lire les règles Voir le Fichier : regles_vf_V1V.pdf
avec la mini extension on arrive a 6 deck, ça peut paraitre peu , mais en fait des que l’on rentre dans la customisation ( et sans carte perso, mais avec l’action pack ) on peut facilement dépasser la 20 aine de deck ,
le jeu est en anglais du coup j’ai tout traduit les règles et les cartes,
voila les liens ( en attendant que je balance ça sur ludism)

Voir le Fichier : villain_and_vigilantes_fan_trad_unofficial_part_1.7z
Voir le Fichier : villain_and_vigilantes_fan_trad_unofficial_part_2.7z
j’ai pris le parti de ne pas traduire certain mot comme “response” pour ne pas avoir trop de travail sur les cartes.

stay tune for the next traduction DC DECK BUILDING ( pas sur pour les règles mais les cartes devrait être en ligne fin septembre )

j’ai cru a un nouveau jeu de plateau,parce que c’est la que ça manque…
par contre un n-ième jeu de cartes…y a que ça sur les super héros :(

Hadoken_ dit:j'ai cru a un nouveau jeu de plateau,parce que c'est la que ça manque...
par contre un n-ième jeu de cartes....y a que ça sur les super héros :(

C'est vrai qu'un bon jeu de plateau ça manque :s

je plussoie pour le jeu de plateau !
Je trouve que l’univers de héro / vilain est un peu laissé de coté concernant les jeux de plateau.
C’est dommage y’aurait moyen de faire des trucs supers :(

c’est un jeu de plateau, même si les personnages sont gérés par des cartes il y a des figurines qui se déplacent sur un plateau de jeu, toutes les actions typer prendre un objet de déplacer sont gerer par un deck a part dont les cartes sont choisies au début de la phase d’action. au lieu d’avoir une feuille de perso hyper lourde, tu a des cartes et tu choisi tes actions, plus un deck de cartes a part pour le coté baston
en jeu de plateau , il y a Capes and cowl les liens de téléchargement doivent trainer sur le forum
et sinon il y a hero inc, trouvable autour de 12 dollar que j’ai entièrement françisé ( voir ludism )
et sinon vous avez excellent heroes wanted kickstart toujours , pour le coup un jeu sans hasard , un peu dans l’esprit de dungeon twister , (mais un peu juste), plus facile d’accès est partie courte

adel10 dit:c'est un jeu de plateau, même si les personnages sont gérés par des cartes il y a des figurines qui se déplacent sur un plateau de jeu, toutes les actions typer prendre un objet de déplacer sont gerer par un deck a part dont les cartes sont choisies au début de la phase d'action. au lieu d'avoir une feuille de perso hyper lourde, tu a des cartes et tu choisi tes actions, plus un deck de cartes a part pour le coté baston
en jeu de plateau , il y a Capes and cowl les liens de téléchargement doivent trainer sur le forum
et sinon il y a hero inc, trouvable autour de 12 dollar que j'ai entièrement françisé ( voir ludism )
et sinon vous avez excellent heroes wanted kickstart toujours , pour le coup un jeu sans hasard , un peu dans l'esprit de dungeon twister , (mais un peu juste), plus facile d’accès est partie courte
, il n' y a quasiment aucune texte sur les pièces du jeu
rosenrot dit:je plussoie pour le jeu de plateau !
Je trouve que l'univers de héro / vilain est un peu laissé de coté concernant les jeux de plateau.
C'est dommage y'aurait moyen de faire des trucs supers :(

y a Guardian Chronicles ceci dit.

surtout que le set 3 permettra de jouer sans pigeon
je veux dire sans maitre pour gérer les méchant, nous changions de gestionaire de bad guy tous les tours , mais c’était pas top

adel10 dit:surtout que le set 3 permettra de jouer sans pigeon
je veux dire sans maitre pour gérer les méchant, nous changions de gestionaire de bad guy tous les tours , mais c'était pas top

jouer le méchant c'est sympa,mais parfois un peu long effectivement.
A voir si le système pourra s'adapter sur la première boite. :)