Bonsoir,
je souhaiterais savoir si dans les ports 3/1 on peut échanger 3 matières premiéres normales contre 1 avancée.
De mème pour l’échange à 4 contre 1.
Merci d’avance. ![]()
Salut.
La question aurait plus sa place dans le forum “points de règles” mais de mémoire, je crois que non (je n’ai plus la règle sous les yeux).
Attends quand même une confirmation de quelqu’un de sûr de lui. ![]()
Sisi, tu peux
Tu peux très bien échanger 3 ou 4 bois contre 1 tissu par exemple!
christophej2 dit:Sisi, tu peux![]()
Tu peux très bien échanger 3 ou 4 bois contre 1 tissu par exemple!
Je suis quasiment sur du contraire !
les ports ne permettent pas d'échanger des ressources contre des matières premières
uniquement ressource contre ressource ou matière première contre matière première
Bon après je n'ai plus le jeu a disposition, donc je ne peux pas vérifier de manière certaine dans les règles, si quelqu'un à les règles sous les yeux je prend
Après vérification de la règle, je confirme qu’on peut échanger les matières premières et les articles de commerce sans problème.
On peut très bien échanger 4 bois contre 1 tissu par exemple ou meme 4 tissus contre 1 bois.
Et ca marche aussi avec les ports. ![]()
J’aurais juré que non moi (un développement permet d’ailleurs d’échanger 20 matières avancés contre 1)
Ça alors !
peut être qu’il y’a eu des changement de regles, on qu’on joue mal depuis le début…
parce que catane si j’en crois le forum point de règle, c’est la foire au règles différentes selon les versions…
Sur et certain à 100%: on peux ![]()
Les Livres, ,Monnaies et Tissus peuvent être troqués avec les autres joueurs ou à 4 contre 1 avec la banque (3 contre 1 avec un port 3.1) comme n’importe quelle production On peut échanger Productions contre Productions avancées et vice-versa.
Note: Saloperie de carte transfuge, abusé cette carte!
Ma règle est la version Tilsit 2002, je ne l’avais pas précisé.
Mais je doute que cette règle ait été changée avec la nouvelle version, elle tourne très bien comme ca.
A confirmer malgré tout ![]()