[Villes et chevaliers] ville papier

bonjour,

Un point de regle qui n'est pas clair. P-e qq'un aura deja renconctre le probleme ?

A villes et chevaliers, on a les villes qui porgreesent par l'achat de bibliotheque et autre marche grace aux cartes de produits manufactures (papier, tissu et monnaie).

Pour les extensions sur le papier, une fois qu'on a construit le troisieme niveau, on a le droit, comme c'est indique, de piocher une carte de matiere premier de notre choix a chaque fois qu'on ne touche rien.

C'est sur ce dernier point que ce n'est pas clair. Ca viuet dire que si le Joueur A jette les des, que B ne gagne rien, il peut prendre une ressource, ou bien c'est seulement si B lance les des et qu'il ne touche rien qu'il a le droit de prendre une carte matiere premiere de son choix.

On a joue avec la premiere idee, mais ca rend ce truc bien trop puissant.

qq'un a-t-il deja rencontre le probleme ?

Torg.

c'est sur TOUSles lancés de dés ou tu ne touches pas de MP que tu en recois une de ton choix, sauf si le jet de dé indique 7 . Si tu es bloqué par le brigand et que cette case sort au dé, normalement tu ne toucerai rien mais la tu recois une MP de ton choix

Ok merci bien.

Je ne sais pas si je vais jouer comme ca parce que je trouve cette option vraiment trop ouissante par rapport aux villes monnaie ou bien tissu.

merci encore :)
on est en train d'expliquer les regles a une nouvelle personne.
Alors aautant lui apprendre les bonnes regles.

bonne soiree.

et joyeuses Paques.
Torg.

ca a l'air super puissant mais ca ne desequilibre pas le jeu. De souvenir j'ai gagnée les 3 derniere partie sans avoir de biblioteque. ( je crois meme que j'ai une preference pour la politique)

Aqueduc: " Même si les dés ne vous le permettent pas l'aqueduc vous donne droit à une matière première de votre choix".

Donc il est dit "si les dés ne vous le permettent pas" donc si le brigand se trouve sur un chiffre qui devrait me rapporter je ne peut pas prendre car ce n'est pas les dés mais le brigand qui m' enpeche de prendre un MP.

Ce qui est plus logique et renforce l'importance de contruire des chevalier prés des bon chiffres pour pouvoir chasser le brigand.