[Olympos]
A Vinci, quel que soit le nombre de joueurs, la carte est la même. Donc à 2 et 3 (hors variante à 2j), on est pas assez à l’étroit.
Est-ce que vous avez déjà essayé de condamner certains territoires, comme à Olympos, pour rendre le jeu plus tendu dans ces configs? Dans ce cas, j’imagine un surcoût d’un pion par case condamnée traversée.
Perso, à Vinci à 2, on prend chacun 2 civilisations (on joue comme si on était 4).
Et comme à T&E, le vainqueur est celui qui a le plus de points dans sa civilisation la plus faible, histoire de ne pas trop utiliser et sacrifier l’une de ses civilisations pour foutre le bordel chez l’adversaire.
faudra que j’essaie ça à 2…
mais à 3, ça demeure peu combattif
quelqu’un a un avis sur ma variante, ou a déjà éprouvé une variante efficace à 3?
Essaye Smallworld
Gaz dit:Essaye Smallworldben non, parce qu'on n'a plus le même jeu
Blue dit:exact. Je préfère la lisibilité et le nombre de combinaisons possibles de Vinci... Et j'ai Vinci, pas SmallworldGaz dit:Essaye Smallworldben non, parce qu'on n'a plus le même jeu
beri dit:Puis le nombre de pions bien plus grand, la règle de cohésion et d'heritage qui rend le jeu stratégique (alors que Smallword, ben, tu mets ton cerveau de côté avant de jouer).Blue dit:exact. Je préfère la lisibilité et le nombre de combinaisons possibles de Vinci...Gaz dit:Essaye Smallworldben non, parce qu'on n'a plus le même jeu
Hé les gars ! Je plaisantais !
Tiens, Blue, toi qui sembles y toucher, tu y joues comment à 3?
Et à 5-6?
beri dit:Tiens, Blue, toi qui sembles y toucher, tu y joues comment à 3?J'y joue à 4 ou 5 en fait...
Et à 5-6?
A 3, il n'y a pas assez de monde, et à 6, c'est trop long entre deux tours. Et comme j'ai 200 jeux en ludo, on trouve toujours de quoi jouer si on est 3.
à 5, ça tourne plutôt pas mal en soit, c'est une bonne config.