[Vinci]
Voila, ce soir j’ai eu ce cas de figure :
A mon tour , mon territoire était coupé en 2.
Suis je obligé de perdre un bout de mon territoire si je déclare le déclin ???
Ou ai je le droit de conserver ce territoire tel quel puisqu’il passe en déclin ???
Samy974 dit:Suis je obligé de perdre un bout de mon territoire si je déclare le déclin ???
Ou ai je le droit de conserver ce territoire tel quel puisqu'il passe en déclin ???
La règle de cohésion ne s'applique que sur la civilisation active en fin de tour.
Donc, tu peux tout à fait décliner sans perdre la moitié de ton empire dans ce cas.
Merci pour ta réponse !
Autre cas de figure :
A-t- on le droit de scinder volontairement son territoire au moment de la phase de récupération des pions (en récupérant par exemple un précieux pion sur une montagne qui ne rapporte rien) puis de déclarer le déclin ??
Samy974 dit:Merci pour ta réponse !Si tu décline, tu ne peux rien faire avant (sauf cas renaissance, mais c'est spécial). Donc, non !
Autre cas de figure :
A-t- on le droit de scinder volontairement son territoire au moment de la phase de récupération des pions (en récupérant par exemple un précieux pion sur une montagne qui ne rapporte rien) puis de déclarer le déclin ??
Samy974 dit:Merci pour ta réponse !
Autre cas de figure :
A-t- on le droit de scinder volontairement son territoire au moment de la phase de récupération des pions (en récupérant par exemple un précieux pion sur une montagne qui ne rapporte rien) puis de déclarer le déclin ??
Non, mais de toute façon, lorsque tu déclines, tu ne laisses qu'un pion par territoire, donc retirer un pion d'un territoire inutile ne sert à rien, il facilite juste l'expansion pour un de tes adversaires.