[Vinci]
salut suite a une partie hier je n’etait pas d’accord avec mes acolyte
si une civilisation à galère et qu’elle possède une montagne jouxtant un territoire à la fois par la terre et par la mer (exemple les pyrénnée)
est ce que je beneficie du bonus de la galere et celui de la montagne soit +2 ou 1 seul bonus (galère ou montagne)
merci
Perso j’aurai dit +1, l’attaque se faisant par mer ou par terre.
Il me semble que tous les bonus sont cumulatifs. Ca fait donc +2 de par chez moi. Je prend une attaque comme un tout, tu envoies tes troupes de partout, par mer et par terre.
petezahh dit:Il me semble que tous les bonus sont cumulatifs. Ca fait donc +2 de par chez moi. Je prend une attaque comme un tout, tu envoies tes troupes de partout, par mer et par terre.je confirme, s'il y a besoin !
Blue dit:petezahh dit:Il me semble que tous les bonus sont cumulatifs. Ca fait donc +2 de par chez moi. Je prend une attaque comme un tout, tu envoies tes troupes de partout, par mer et par terre.je confirme, s'il y a besoin !
Je confirme aussi, les réductions/bonus pour l'attaque sont cumulatives : la seule limite étant qu'il faut envoyer au moins une armée/jeton pour prendre la région.
V'
je suis bien content que vous me donniez raison
![]()
Tayorted dit: Je confirme aussi, les réductions/bonus pour l'attaque sont cumulatives : la seule limite étant qu'il faut envoyer au moins une armée/jeton pour prendre la région.
V'
Je crois même que tu peux prendre une province avec un coût de zéro, la laisser vide pendant le reste de tes attaques (cette province ne pouvant tout de même pas servir de point de départ pour une attaque) et la repeupler avec un pion au moment de ta réorganisation de population à la fin de ton tour
petezahh dit:Ca aussi, je confirmeTayorted dit: Je confirme aussi, les réductions/bonus pour l'attaque sont cumulatives : la seule limite étant qu'il faut envoyer au moins une armée/jeton pour prendre la région.
V'
Je crois même que tu peux prendre une province avec un coût de zéro, la laisser vide pendant le reste de tes attaques (cette province ne pouvant tout de même pas servir de point de départ pour une attaque) et la repeupler avec un pion au moment de ta réorganisation de population à la fin de ton tour
petezahh dit:
Je crois même que tu peux prendre une province avec un coût de zéro, la laisser vide pendant le reste de tes attaques ( cette province ne pouvant tout de même pas servir de point de départ pour une attaque)
Par chez moi, on attaque avec les jetons restant dans la main, l'eventuel jeton laissé sur la province correspondant juste à une garnison laissé derriere soi. Pour moi, on peut donc tout à fait attaquer depuis cette province à zero. (mais pour la garder à la fin, il faudra tout de meme poser un pion dessus à la reorganisation)
Par chez moi on joue comme chez Monsieur Paxwax, on peut attaquer depuis une province à zéro, mais il faut y laisser une garnison si on veut la garder lors de la réorganisation.
Oui, exact pour la province à zéro, petite erreur, on joue aussi en pouvant la prendre comme point de départ d’une attaque.
Bizarre cette histoire de province à 0. C’est une manie de par chez vous ou c’est définitif définitivement sur ?
(le problème se pose pas mal avec général, qui te donne beaucoup plus de pions que ce que tu peux garder à la fin).
Sinon pour la mer et montagne on joue aussi avec le bonus de +2 mais l’explication est différente :
Le bonus de montagne s’explique parce qu’on prend de la vitesse en descendant en courant (évidemment).
C’est pour ça qu’attaquer d’une montagne vers une autre montagne à la même altitude ne donne pas d’avantage.
Lorsqu’on a montagne + galère :
on a les galère qui nous attendent au pied de la montagne, on cours très vite en descendant de la montagne et on saute dans les galères. Ca fait qu’on arrive avec les galères ET la vitesse gagnée
![]()
Oui, oui, le cas de la province à 0 est indiquée dans les règles, et le cas peut en effet se présener assez régulièrement (avec les montagnards en particulier)
Après, trop en abuser ne permet pas d’assurer la cohésion en fin de tour
Voila voila
Cas particulier : en raison de certains cumuls de modificateurs, il arrive que l’expansion vers une nouvelle province ne coûte aucun pion. Le joueur n’y pose aucun pion, mais peut s’en servir comme base pour de nouvelles conquêtes. Néanmoins, pour conserver cette province, le joueur concerné devra y placer un pion à la fin de son tour, lors de la réorganisation.
Quelle précision. ![]()