[Vinci]
Bonjour.
petites questions:
- quand je passe d’une montagne à une autre cela me coute 2 ?
(3-1) ?
- la caracteristique arme me permet d’envahir pour 1 de moins. donc un territoire vide pour 1, avec 1 occupant pour 2, une montagne pour 2 etc…
ou alors cela n’est valable que pour les territoires occupés ?
merci pour votre temps !
bibi66 dit:Bonjour.
petites questions:
- quand je passe d'une montagne à une autre cela me coute 2 ?
(3-1) ?
Oui (attaquer depuis une montagne coûte -1)
bibi66 dit:
- la caracteristique arme me permet d'envahir pour 1 de moins. donc un territoire vide pour 1, avec 1 occupant pour 2, une montagne pour 2 etc...
ou alors cela n'est valable que pour les territoires occupés ?
Valable sans restriction (attaquer avec Arme coûte -1)
Attention le total ne peut être inférieur à 1 (il faut au moins 1 armée pour envahir un territoire)
merci bien !
Richard dit:Attention le total ne peut être inférieur à 1 (il faut au moins 1 armée pour envahir un territoire)
Ah, il me semblait qu'il était possible d'envahir pour 0, de se servir du territoire pour réattaquer, mais que pour garder le territoire à la fin du tour, il fallait y placer un pion au redéploiement
Je vais aller vérifier ça
Vala l’extrait de règle
Cas particulier: en raison d’un certain cumuls de modificateurs, il arrive qu’une attaque ne coûte aucun pion. La province ainsi conquise est laissé vide. Pour qu’elle puisse être jointe à l’empire de la civilisation qui l’a ainsi conquise, il faudra que le joueur concerné y place un pion a la fin de son tour, lors de la réorganisation (voir les règles de réorganistion ci-après).