[Vineta] Décompte

[Vineta]

Bonjour,
Le cas particulier suivant est arrivé chez nous hier :
lors du décompte, et suite à l'utilisation de carte action défaussant des cartes de vague destructrice, aucun quartier ne s'est trouvé menacé.
Que doit-on faire dans ce cas?
Merci beaucoup

c'est spécifié dans la règle en cas d'égalité on refait un tour de carte supplémentaire (après si nouvelle égalité , le règle ne le précise plus, mais j'imagine qu'on refait un tour jusqu'à ce qu'une majorité se dégage, ce qui doit bie arriver)

lepatoune dit:c'est spécifié dans la règle en cas d'égalité on refait un tour de carte supplémentaire (après si nouvelle égalité , le règle ne le précise plus, mais j'imagine qu'on refait un tour jusqu'à ce qu'une majorité se dégage, ce qui doit bie arriver)

J'avais compris ce point.
Je voulais dire, lors du décompte, lorsqu'aucun des joueurs ne possède de raz de marée.
Que doit-on faire dans ce cas la?

petitprince67 dit:
lepatoune dit:c'est spécifié dans la règle en cas d'égalité on refait un tour de carte supplémentaire (après si nouvelle égalité , le règle ne le précise plus, mais j'imagine qu'on refait un tour jusqu'à ce qu'une majorité se dégage, ce qui doit bie arriver)

Je voulais dire, lors du décompte, lorsqu'aucun des joueurs ne possède de raz de marée.

je ne comprends pas bien
tu veux dire lors d'un décompte de fin de manche, aucun joueur n'a a posé de cartes raz de marée...

lepatoune dit:
petitprince67 dit:

je ne comprends pas bien
tu veux dire lors d'un décompte de fin de manche, aucun joueur n'a a posé de cartes raz de marée...

Voila oui, en fin de manche.
cas concret : une partie à deux joueurs, avec le joueur A qui a posé un raz de marée 3 et le joueur B à posé une carte action déménagement (il ne fait que déplacer des maisons).
Au deuxième tour, le joueur A joue une carte action -1 tour, et le joueur B joue une carte action permettant d'enlever la carte raz de marée du joueur A en la rapatriant dans sa défausse.
La manche est donc terminée (en cause de la carte action -1 tour), et aucun raz de marée n'affecte de quartier.
Que faire dans ce cas? aucun quartier ne peut etre détruit car il n'y a pas de raz de marée.

pour moi c'est comme s'il y avait une égalité (mais à zéro) donc tu rajoutes untour jusqu'à départage etc...
d'un autre côté Vineta à 2 ça me laisse rêveur..;c'était un exercice de style n'est-ce pas 8)