[Vineta] Quartier menacé

[Vineta]

Lors de l'utilisation d'une carte action qui enlève une vague sur un quartier menacé, qu'advient-il du pion "quartier menacé" si le quartier n'est du coup plus menacé par aucune vague ?
Le joueur propriétaire du pion doit il le laisser sur ce quartier pour la suite du tour ou le reprendre?
Merci d'avance

je dirai qu'on le laisse, obligeant son propriétaire à rejouer sur le m^me quartier s'il pose d'autres vagues...on peut considérer que la valeur de la vague est de 0...il me semble que la règle précise même que dans certains cas des quartiers de valuer 0 peuvent peuvent être retirés s'il n'y a pas d'autres quartiers menacés (je vérifierai)

merci pour ta réponse.
la règle précise en effet qu'un quartier de valeur 0 vagues peut etre retiré, mais ne précise pas que faire en cas de quartier perdant sa vague avec son pion dieu se trouvant sur celui-ci.

petitprince67 dit:merci pour ta réponse.
la règle précise en effet qu'un quartier de valeur 0 vagues peut etre retiré, mais ne précise pas que faire en cas de quartier perdant sa vague avec son pion dieu se trouvant sur celui-ci.

disons que je ne vois pas comment un quartier peut avoir une valeur de 0 autrement que de cette manière (vague retirée suite à une action, mais pion du dieu maintenu indiquant une valeur de 0)...
heu si sinon y a la carte moins 7 qui peut ramener à 0...
bon ben faut jouer comme on le sent