[Vineta]
hier sortie mensuelle à clermont, visite chez mon revendeur habituel..
que choisir tous ces jeux qui m'appellent (amytis, l'année du dragon, pandémie...)
et là le craquage (peut être marre des trucs sérieux ou il faut faire pleine de choix...) allez un truc bien débile tu totalement chaotique....je repars avec...Vineta..
et eu je viens de lire la fiche TT, plus le grillo qui se fout d emoi depuis hier soir...
ya personne pour me remonter le moral
la bien quelque qualité ce jeu???? non
Ca, quand les péquenots viennent à la grande ville, fouchtra, ça se termine toujours bizarre.
De l'intérêt de TT par le wap (parce qu'en lisant les avis, tu aurais sérieusement hésité je pense). Merci Vicnet.
Moi j'aime beaucoup Vineta. Chaotique, certes, mais avec pas mal de possibilités de tenter des coups de pute et des paris foireux - qui passent ou qui ne passent pas, c'est selon.
Il a quand même reporté un prix à Boulogne, je crois... et ça dépend des gens avec qui tu joues.
J'ai fait quelques parties amusantes, mais une qui m'a gonflé.
Mais c'est vrais que par les temps qui courent.... vaut mieux réfléchir avant d'acheter. (je ne l'ai pas acheté)
bruno faidutti dit:Moi j'aime beaucoup Vineta. Chaotique, certes, mais avec pas mal de possibilités de tenter des coups de pute et des paris foireux - qui passent ou qui ne passent pas, c'est selon.
ben voilà ! une irrésistible envie de faire autre chose que ramasser du blé ou échanger des cubes contre des faveurs...envie d'un truc avaec plein de hasard ou on se frite
Deckard dit:Il a quand même reporté un prix à Boulogne, je crois... et ça dépend des gens avec qui tu joues.
J'ai fait quelques parties amusantes, mais une qui m'a gonflé.
Mais c'est vrais que par les temps qui courent.... vaut mieux réfléchir avant d'acheter. (je ne l'ai pas acheté)
ben tu vois comme ça je pourrai l'amener la prochaine fois que je viens
lepatoune dit: ben voilà ! une irrésistible envie de faire autre chose que ramasser du blé ou échanger des cubes contre des faveurs...envie d'un truc avaec plein de hasard ou on se frite
et kingsburg ? c'est bien kingsburg : des brouettes de dés, on se fait friter par des gros monstres qu'on connait pas, mais quand même on réfléchit un peu.
tu peux peut-être échanger ?!
Kouynemum dit:lepatoune dit: ben voilà ! une irrésistible envie de faire autre chose que ramasser du blé ou échanger des cubes contre des faveurs...envie d'un truc avaec plein de hasard ou on se frite
et kinsburg, c'est bien kingsburg, des brouettes de dés et on se fait friter par des gros monstres.
ben j'ai hésité, mais bon j'avais trouvé le plateau super confus la fois ou je l'avais vu
lepatoune dit:ben j'ai hésité, mais bon j'avais trouvé le plateau super confus la fois ou je l'avais vu
s'il y est chez ton crémier, je te conseille d'être gentil avec lui et de tenter l'échange. amha, tu regretteras pas.
c'est plus intéressant, je trouve, pour quelqu'un qui joue dèjà pas mal.
Ouais, à la limite je préfère Kingsburg
'tain, pas prêt de dormir ce soir le patounet
Au pire, la boite est grosse, tu pourras ranger en vrac les lego du nain
sans doute le plus mauvais jeu que j'ai acheté cette année
aucun intérêt
le magazine JSP a mis 9/10 simplement parce qu'il y avait un interview de leurs auteurs juste après
une telle note est incompréhensible (AMHA)
j'aime aussi le chaos et j'aime ce type de jeux, mais là c'est mauvais
le matériel est sympa
mais les règles devraient être totalement réécrites et changées bien sûr
marc laumonier dit:sans doute le plus mauvais jeu que j'ai acheté cette année
aucun intérêt
le magazine JSP a mis 9/10 simplement parce qu'il y avait un interview de leurs auteurs juste après
une telle note est incompréhensible (AMHA)
j'aime aussi le chaos et j'aime ce type de jeux, mais là c'est mauvais
le matériel est sympa
mais les règles devraient être totalement réécrites et changées bien sûr
ben au moins ça me remonte le moral
Ou alors, tu peux éssayer de jouer bÔurré,
avec 2 litres de vinÂsse dans l'kÔrnet, Vineta,
c'est d'l bÔmbÂtÔmik !
Je ne connais pas ce jeu, c'était juste pour faire avancer le schmilblik, bon en même temps, avec un nom comme ça, t'aurais du te méfier...
J'ai pas du tout aimé trop chaotique à mon gout mais il en faut pour tous les gout alors...
lepatoune dit:et eu je viens de lire la fiche TT, plus le grillo qui se fout d emoi depuis hier soir...
ya personne pour me remonter le moral
la bien quelque qualité ce jeu???? non
Et après ? Qu'en as-tu à faire ?
Tant que cela te plaît et que tu as des joueurs, le reste est dérisoire.
Don Lopertuis
J'ai vraiment bien aimé la seule partie que j'ai faite à 6 joueurs.
C'est chaotique, mais pas incontrôlable.
Quand on a joué, la moitié a aimé ou beaucoup aimé, l'autre est resté mitigée ou a franchement détesté (gnagna chaotique = gnagna pas d'intérêt). Si on passe outre le chaos, et qu'on réfléchit un peu, on voit des trucs à faire et il me semble que celui qui gagne mérite sa victoire. C'est l'essentiel pour que le jeu ait de l'intérêt.
Et surtout, il est vraiment amusant (ceux qui ont aimé comme ceux qui ont dit ne pas aimer ont beaucoup rigolé).
Dans les jeux légers, ce n'est clairement pas un mauvais achat à mon avis.
J'avais joué sur le proto à Boulogne. J'ai rejoué à la GENCON 2008.
Personnellement, j'aime bien. Il faut savoir faire preuve de beaucoup de flexibilité pour s'adapter aux évènements...
Cordialement,