[vinhos] actions

juste une question, a chaque année il y a deux phases d’action
lors d’une phase d’action, chaque joueur fait il UNE action ou fait on autant d’actions jusqqu’a ce que tout le monde ait passé son tour

une seule action par phase.

Tout à fait, soit un total de 12 actions par joueur pour toute la partie.

Le seul moyen d’obtenir un peu plus d’action est d’utiliser : les actions supérieures des tuiles expert ou les actions supplémentaires proposées par les personnalités (mais en échange d’un vin à chaque fois…)

Bonjour,

il y a un aspect du jeu que je crois comprendre mais qui me dérange

une fois placé un de ses barils sur 1 des 3 experts qui donne des actions bonus, après un communiqué de presse, celui reste en place jusqu’à la fin de la partie

on peut se servir de ce baril à chaque phase d’action suivante pour avoir une action supplémentaire, en se défausant d’un vin
mais on est bien d’accord que ca peut etre n’importe quel vin,
le vin défaussé ne doit pas correspondre aux attentes des experts exprimés par la tuile millesime en cours??!!

on aura donc placé un baril sur un expert parce qu’il attendait du vin blanc, et que le vin présenté à la foire était du vin blanc
après on peut l’arroser avec de la picrate ou du rouge??

Merci,

petit up
c’est une vrai question que je me pose

pour les actions bonus avec un des 3 experts (beatriz, constantino, etc) peuvent etre réalisés en dépensant un vin
mais ce vin doit-il correspondre à une des demandes en cours de la tuile millesime?

Merci,

Pour placer un tonneau sur le visage d’un des personnalités, il faut envoyer au concours un vin qui correspond à leur attente du tour.

Par contre, pour effectuer une des actions bonus, il faut 1) un tonneau sur la personnalité sur la ligne correspondante (sans qu’il soit bloqué par un cadenas) 2) défausser un vin, n’importe lequel.

merci pour ta réponse,
c’est très clair et confirme ce que je pensais (malheureusement :? )