2 chtite question…
- Les caractéristiques des vins sont-elles remis à 0 après chaque salon…
- Lors des années sans salon ajoute t’on les bonus des tuiles millésimes ouc eux-ci ne sont ils pris en compte que lors des années avec salon…
merci
lepatoune dit:2 chtite question...- non
- Les caractéristiques des vins sont-elles remis à 0 après chaque salon..
- Lors des années sans salon ajoute t'on les bonus des tuiles millésimes ouc eux-ci ne sont ils pris en compte que lors des années avec salon...
merci
- oui (on les ajoute)
Enfin j'espère, sinon ça fait 5 parties qu'on foire!
j’en rajoute une…
la 1ère année on commence bien avec la tuile 0 (donc pas de bonus carcatéristique, de bonus météo ou pas de possiblité d’influer les personnalités) ou alors le à c’est juste pour faire joli lors de la mise en place…et on tire une tuile millésime dès la première année
Non non : zéro.
Bon je confirme mes réponses…
- Non. Les caractéristiques des vins ne sont pas remises à zéro, ce qui va rendre plus ou moins intéressants les caractéristiques. Dans un jeu avec des années très favorables, et des experts joués, elles terminent souvent presque au taquet. Avec une partie défavorable (plusieurs mauvaises années et peu d’experts les placements peuvent pas mal diverger).
- Oui (Bas de la page 4). Les indicateurs de caractéristiques bougent systématiquement au début de chaque année en fonction de la tuile. Cela équilibre les choses. Un joueur qui passe et qui fait un communiqué de presse, va choisir une emplacement et les experts qui sont surement les plus intéressants (et va pouvoir potentiellement poser des tonneaux). Un joeur qui se place tard pour le concours ou au moment du concours, va avoir moins de choix perd l’énorme bénéfice des actions supplémentaires mais risque de marquer avec des caractéristiques plus fortes
- La règle précise que toutes les années commencent par le “début de tour” qui consiste à dévoiler la prévision météo, sauf la première.
Donc on doit jouer l’année zéro. Néanmoins on a essayé avec une “vraie” année ça tourne… Je pense que cela doit avoir pour but d’éviter de voir les joueurs se précipiter sur la publication du communiqué de presse ce qui serait assez aléatoire et dépendant de la “chance” du choix initial
Excellent jeu…