Une partie à 4 samedi soir apres avoir bien lu les regles…
résultats : une explication tres longue, difficile (pourtant je suis habitué et les autres aussi) et une impression d’être complètement paumés…
En fait commencer une partie est complexe parce que les choix de départ ne sont possibles qu’en sachant exactement ce qu’il en adviendra ensuite, on peux donc difficilement expliquer le jeu par phases…
Cela dit, presque 1h d’explication donc puis 2h30 de jeu largement dépassées avec beaucoup de retours dans la regle…
Au final : tout le monde ravi du jeu !!! hate de refaire, mais dur un samedi soir si pas en forme !!
lilajax dit:Au final Ludo, tu as réussi à y jouer?
Malheureusement non, mais on a passé un tel bon moment sur Hansa Teutonica, extension est, que je n'ai pas trop de regrets...
Ludo le gars dit:lilajax dit:Au final Ludo, tu as réussi à y jouer?
Malheureusement non, mais on a passé un tel bon moment sur Hansa Teutonica, extension est, que je n'ai pas trop de regrets...
Et bien tu vois tu as de la chance, ça a été mon premier achat à Essen et je ne l'ai toujours pas essayée alors que le jeu de base est mon gros coup de coeur de 2009.
J'espère que nous aurons l'occasion de se recroiser une prochaine fois autour d'un bon jeu.