Après la 6ème année, les joueurs peuvent “dépenser” leurs vins restants pour des actions supplémentaires jusqu’à ce que tout le monde passe.
Je n’ai pas vu écrit dans la règle que les joueurs ne pouvaient pas désinvestir à ce moment-là pour faire une action nécessitant de l’argent par exemple mais ça me semble pas vraiment aller dans le sens du jeu …
Qu’en pensez-vous?
Peux-t’on désinvestir après le 6ème tour?
Je n’ai pas la regle sous les yeux, mais je dirais que oui.
OUI on peut désinvestir À TOUT MOMENT DANS LE JEU et apres la sixième année on est toujours dans le jeu.
Bonne strategie pour fin de game si on peut utiliser les 2 emplacement du bonus multiplicateur : 1$=1VP et 2$=1VP ca peut faire pas mal de point si on est à +3 (en fait 21 point je pense : 14 + 7 !!!)
On ne peut pas prendre les deux emplacements sur un multiplicateur.
Cela etant ca reste bien violent si on l’anticipe et qu’on vide son compte en fin de 6e tour.
Oui, moi aussi ca me gène un peu cette possibilité de désinvestir !
Dans notre partie, certains joueurs l’ont utilisé pour grimper en argent sur leur compte en banque.
Je ne trouve pas ca très naturel.
On ne peut pas desinvestir en fin de jeux pour faire augmenter son compte en banque !!! Le desinvestissement se prend en CASH seulement et on ne peut plus deposer d’argent en fin de jeux car il n’y a plus d’action banque.
Le seul truc qu’on peut faire dans les actions bonus pour augmenter son compte en banque c’est de vendre aux cafés, hotel.
Pour remplir son compte en banque il faut être à la banque, ce n’est donc pas possible en fin de partie.
Calmos.
Le multiplicateur agit sur le liquide place devant soi; donc on peut desinvestir durant la derniere phase de jeu (post-concours) et scorer dessus. De plus, en anticipant, il est possible de faire une de ses deux dernieres actions pre-concours pour vider son compte en banque (modulo salaire des oenologues, evidemment).
J’ai vu faire, ca score de la mort qui tue. Cq score dans la trentaine de points, et ouah. Evidemment pour avoir 20000 Bagos sur son compte c’est qu’on a sacrifie l’export, en general.
unkle dit:Calmos.
Le multiplicateur agit sur le liquide place devant soi; donc on peut desinvestir durant la derniere phase de jeu (post-concours) et scorer dessus. De plus, en anticipant, il est possible de faire une de ses deux dernieres actions pre-concours pour vider son compte en banque (modulo salaire des oenologues, evidemment).
J'ai vu faire, ca score de la mort qui tue. Cq score dans la trentaine de points, et ouah. Evidemment pour avoir 20000 Bagos sur son compte c'est qu'on a sacrifie l'export, en general.
C'est dans ce sens que je voulais m'exprimer, merci.
On voit que tu as plus pratiqué le jeu que moi (une seule partie pour l'instant).
Merci pour vos réponses.