[vinhos] tuiles vin

Bonjour,
je viens de jouer à ce jeu formidable !! ,mais j’ai une petite interrogation sur les tuiles vin:
j’ai vu qu’il y en avait de valeur 13; or j’ai l’impression que la valeur de production maxi d’un domaine ne peut pas dépasser 9 (2 vignobles = 4+1proprièté viticole et un oenologue =3 et un bon climat =2).
Alors comment peut-on arriver à 13 ?.

dortmunder dit:Bonjour,
je viens de jouer à ce jeu formidable !! ,mais j'ai une petite interrogation sur les tuiles vin:
j'ai vu qu'il y en avait de valeur 13; or j'ai l'impression que la valeur de production maxi d'un domaine ne peut pas dépasser 9 (2 vignobles = 4+1proprièté viticole et un oenologue =3 et un bon climat =2).
Alors comment peut-on arriver à 13 ?.

En remplaçant le 2ème vignoble à 2 par une propriété et un œnologue à 3 :wink:

Oui mais cela me fait arriver à 10.

Tu oublies le Porto! :wink:

Mais oui bien sur !!! :D :D .

Et concernant le porto justement, pourquoi prendre 2 tuiles porto et en remettre 1 si on décide d’en produire ? J’avoue que concernant ce vignoble j’étais un peu perdu. :oops:

Les 2 tuiles Porto indiquent que l’on peut fabriquer, avec ce vignoble, seulement 2 vins Porto au cours du jeu, reste à choisir le moment propice où le faire… ou ne pas le faire!

Donc, si j’ai bien compris, en achetant 2 vignobles dans cette région (les 2 rouges par ex.mais pas dans le même tour!),je peux bénéficier de 4 tuiles porto pour toute la partie ?.

dortmunder dit:Oui mais cela me fait arriver à 10.

Ah bé oui, je ne pensais pas que tu avais oublié le porto :P

Tu ne peux prendre que 2 tuiles porto pour ton domaine.

Même si je reprends un 2ème vignoble en cours de partie ?.

dortmunder dit:Même si je reprends un 2ème vignoble en cours de partie ?.

oui parce qu'on ne reçoit le bonus qu'une seule fois. :)

edit: et pour préciser, tu pourrais recevoir le bonus une seconde fois si tu démarres un nouveau domaine issu de la même région mais avec le vin de l'autre couleur.

ok ok j’ai tout compris !! (enfin!) :kingboulet: .
Merci pour toutes ces précisions.

DomRdG dit:
edit: et pour préciser, tu pourrais recevoir le bonus une seconde fois si tu démarres un nouveau domaine issu de la même région mais avec le vin de l'autre couleur.

De l'autre couleur ? On ne peut pas demarrer deux domaines identiques region/couleur ?

si

ah bon? Sûr?
(pas la règle sous les yeux)

ok, c’est juste … (vu sur BGG)
On peut démarrer un nouveau domaine d’un vin que l’on produit déjà (même région, même couleur).

C’est vrai que par chez nous, on ne s’est jamais posé la question, on a toujours privilégié “l’upgrade” d’un domaine possédé en y plaçant un nouveau vignoble plutôt que démarrer un nouveau domaine identique, évacuant ainsi le choix potentiel que nous aurions dû faire entre qualité et productivité.