A quand une expli partie en vidéo de vinhos avec M. de chez Iello…
cunin dit:A quand une expli partie en vidéo de vinhos avec M. de chez Iello...
ça me semble mal parti :
- Vinhos est trop "ancien" pour justifier une TT TV (on n'a déjà pas forcément toutes les nouveautés)
- il n'est pas devenu assez classique comme un Puerto Rico ou Citadelle pour justifier un retour dessus.
Cela dit, il a à priori très bonne réputation mais le genre de jeu dont il faut faire une partie pour en intégrer les différents mécanismes pas si complexes que ça. Du coup je ne sais pas en fait si une TT TV serait forcément utile sur ce genre de jeu (je pense à De Vulgari qui visuellement peut paraître alambiqué et s'avère est en fait plutôt simple quand on joue)
Je ne sais par contre si le fameux CO2 du même auteur dispose d'une TT TV dans les tuyaux. Je serais curieux de voir

J’avais traduit une aide de jeu à l’époque. Elle est dispo en téléchargement sur la fiche du jeu. Et je confirme: excellent jeu. J’adore. Par contre, oui, c’est pas facile d’assimiler tous les mécanismes et paramètres lors des premières parties. C’est clairement pour du joueur velu.
L’un des (très) rares jeux auxquels je n’ai pas réussi à jouer malgré une lecture assidue de la règle.
+1 pour une TTTV !
Ludo le gars dit:L'un des (très) rares jeux auxquels je n'ai pas réussi à jouer malgré une lecture assidue de la règle.
Pour un habitué des jeux comme toi, c'est étonnant (j'en profite au passage pour te remercier pour ton blog, agréable à lire et bien utile pour obtenir une autre avis supplémentaire sur un jeu).
Pour en revenir à Vinhos, je trouve la règle très touffue mais plutôt bien écrite et hyper détaillée (elle a les défauts de ses qualités, en somme).
Le seul point qui m'a perturbé un petit moment, c'est la relation entre Communiqué de presse et Concours : j'ai mis un peu de temps à comprendre que les joueurs qui n'avaient pas fait l'action Communiqué de presse avant le concours devait présenter un vin en début de concours en suivant la même procédure que pour le communiqué.
Itai avait fait un beau tutoriel super détaillé, avec photos et tout : c'est ICI.
Je conseille à tous ceux qui hésitent de franchir le pas de la première partie, Vinhos est vraiment un excellent jeu, absolument magnifique pour ne rien gâcher.
Hojyn dit:Ludo le gars dit:L'un des (très) rares jeux auxquels je n'ai pas réussi à jouer malgré une lecture assidue de la règle.
Pour en revenir à Vinhos, je trouve la règle très touffue mais plutôt bien écrite et hyper détaillée (elle a les défauts de ses qualités, en somme).
....
Je conseille à tous ceux qui hésitent de franchir le pas de la première partie, Vinhos est vraiment un excellent jeu, absolument magnifique pour ne rien gâcher.
Je suis bien d'accord. Par contre, on est dans le costaud/long qui tache le neurone. J'aime, mais faut pas venir se plaindre après... Le dernier Splotter fait un peu choupinette, a coté. Pour donner une idée.
unkle dit:Hojyn dit:Ludo le gars dit:L'un des (très) rares jeux auxquels je n'ai pas réussi à jouer malgré une lecture assidue de la règle.
....
Je suis bien d'accord. Par contre, on est dans le costaud/long qui tache le neurone. J'aime, mais faut pas venir se plaindre après... Le dernier Splotter fait un peu choupinette, a coté. Pour donner une idée.
Et je l'ai pas encore découvert... mais il me dit bien !
Quant à Vinhos, alors qu'on avait une journée thématique sur bouffe et boisson, et ben j'ai pas réussi à y jouer

Ludo le gars dit:
Quant à Vinhos, alors qu'on avait une journée thématique sur bouffe et boisson, et ben j'ai pas réussi à y jouerHonnêtement ça frustre... Quelqu'un pour venir jusqu'à nos chouettes contrées lointaines pour m'y faire jouer ?
Viens dans nos contrees lointaine a l'occase du futur festival de Montpellier et je te le fais decouvrir avec plaisir !

unkle dit:Ludo le gars dit:
Quant à Vinhos, alors qu'on avait une journée thématique sur bouffe et boisson, et ben j'ai pas réussi à y jouerHonnêtement ça frustre... Quelqu'un pour venir jusqu'à nos chouettes contrées lointaines pour m'y faire jouer ?
Viens dans nos contrees lointaine a l'occase du futur festival de Montpellier et je te le fais decouvrir avec plaisir !
La date, la date, la date !!!
Ludo le gars dit:
La date, la date, la date !!! [/quote]
J'ai entendu parler du 16/17 mars 2013. Et de crêpes a la crème de marrons... Mais chuuuuuuuut. J'en ai déjà trop dit.
Ludo le gars dit:unkle dit:
La date, la date, la date !!!
J'ai entendu parler du 16/17 mars 2013. Et de crêpes a la crème de marrons... Mais chuuuuuuuut. J'en ai déjà trop dit.
Ludo le gars dit:L'un des (très) rares jeux auxquels je n'ai pas réussi à jouer malgré une lecture assidue de la règle.
+1pour une TTTV !
tain je rêve ..
hou la honte

bon sinon c'est franchement très très bon..alors c'est clair ç'est du gros rouge qui tâche au niveau des neurons m'enfin à côté de Trajan c'est carrément du party game..je vois pas ce qui te bloque ?
2h (à 4) de pur bonheur
Personnellement, je comprends ludo le gars (bravo pour ton blog ).
C’est le seul jeu, où après avoir juste enfin compris tous les points de règles (merci au tutoriel cité ci dessus qui m’a bien aidé) et réussi à y jouer, j’ai été fier juste de cela!
Par contre, CO2 nous attends là sur les étagères et donc une TT TV ou tout âme charitable serait acclamé pour une vidéo des règles…
J’ai d’ailleurs trouvé Trajan bien plus simple à appréhender (enfin j’avais vu la tric trac tv donc forcément …)
Bonjour ,
Juste pour signaler que Vinhos est un excellent jeu . J’aimerais y
jouer plus souvent !
A la vôtre !
Requisa
Requisa dit:Bonjour ,
Juste pour signaler que Vinhos est un excellent jeu . J'aimerais y
jouer plus souvent !
A la vôtre !
Requisa
Je plussoie ce monsieur là !
J'y ai trop peu joué à mon goût ; et je n'ai pas trouvé les règles si difficiles. Le livret est plutôt bien fichu à mon goût. Certes la phase de concours demande peut-être de se concentrer la première fois.
unkle dit:J'ai entendu parler du 16/17 mars 2013. Et de crêpes a la crème de marrons... Mais chuuuuuuuut. J'en ai déjà trop dit.
Merde, j'peux pas j'ai rugby.
lepatoune dit:bon sinon c'est franchement très très bon..alors c'est clair ç'est du gros rouge qui tâche au niveau des neurons m'enfin à côté de Trajan c'est carrément du party game..je vois pas ce qui te bloque ?
2h (à 4) de pur bonheur
Vous trouvez ça vraiment compliqué Trajan ? la regle est plutot simple, la mécanique se déroule toute seule, après il faut un peu de bouteille pour avoir la vision stratégique, mais de là à le citer comme étalon d'imbitabilité...
Désolé d’ennuyer avec mon jeu mais j’aimerais une aide sur ce jeu,
pourtant je pense etre plutôt joueur car j’ai en ma posséssion agricola ora labora caylus archipelago 7 wonders prince de florence sherlock holmes… mais la je coince.
Ma question est,
A quel moment dois je utiliser mes célébrité??? quand je suis sur la case comuniquer de presse ou n importe quand dans la partie?
Je sais que je peu le faire en échange d’un vin mais si je peux donner beaucoup de tuile vin je peu le faire beaucoup de fois?
Dois je le faire seulement après le concours (3 fois)
Je ne sais pas si je suis assez clair, désolé.
En tout cas dans ma toute petite liste c’est bien mon préféré…!!!
Bonsoir,
tout d’abord ta question serait plus à propos dans la section Points de règles du forum mais je vais quand même te répondre :
quand tu présentes un vin à un concours si ce vin respecte un ou plusieurs critères de la tuile millésime tu as la possibilité de placer un tonneau par célébrité correspondante à chacun des critères validés. Une fois qu’un tonneau est présent sur une célébrité cela te donne une (et une seule) action supplémentaire par tour (en déplaçant le tonneau sur l’action souhaitée de la ligne) à effectuer avant ou après ton action normale, mais pour cela tu dois lui donner un de tes vins. J’espère avoir été clair.
Edit : le site Vin d’jeu propose une aide de jeu qui pourrait t’être utile http://www.vindjeu.eu/prd/wp-content/up … -jeu-1.pdf
Désolé de pas être au bon endroit,
Merci de ton aide, c’est bien une fois par phase et j’ai eu confirmation avec ton lien.
Merci,