Vipers

bonjour à tous et toutes,

Je viens vers vous pour avoir vos avis, réactions, idées d’amélioration, etc… sur ce petit jeu.

2 à 4 joueurs
8 ans et +
15 min

L’idée est partie de vouloir jouer sur le thème de Battlestar Galactica en peu de temps. Mais aussi de “revivre” les moments où les humains sont à court d’énergie et partent en mission dans l’espace. Après un space opéra classique ou pirates ou je ne sais quoi est possible ;)

Mécas utilisés: mémoire, prise de risque, chance, déploiement… .

Les règles: http://www.calameo.com/read/000527627a8 … ihTBCb3tMt

bonne journée à vous :D

ps: les règles sont en relecture

Il y a surement un truc que je n’ai pas compris.
Si le gagnant est celui qui a le plus d’énergie et que le jeu s’arrête dès qu’un joueur arrive au vaisseau mère.

Moi, joueur un peu chiant, je file sur les 6 cases en ligne droite avec mon cargo (mes 2 actions) sachant que :
- sur +1+2 énergie, je gagne +1+2 ou 0 si la réserve est vide ;
- sur -1-2 énergie, je perd -1-2 ou 0 si je n’ai pas assez d’énergie ;
- et en plus, je peux tomber sur des cartes sans effet.

Donc, j’ai environ autant de chance de gagner en allant tout droit sans aller me promener sur les cartes autres que cette ligne droite.
Mes vipers suivent gratos mon cargo et hop j’emmène tout ce beau monde sur le vaisseau en 4 tours.

A moins d’avoir raté un truc, rien n’affecte mon cargo. Donc, la ligne droite reste le plus court chemin.

JYM dit:
Moi, joueur un peu chiant, je file sur les 6 cases en ligne droite avec mon cargo (mes 2 actions) sachant que :
- sur +1+2 énergie, je gagne +1+2 ou 0 si la réserve est vide ;
- sur -1-2 énergie, je perd -1-2 ou 0 si je n'ai pas assez d'énergie ;
- et en plus, je peux tomber sur des cartes sans effet.
Donc, j'ai environ autant de chance de gagner en allant tout droit sans aller me promener sur les cartes autres que cette ligne droite.
Mes vipers suivent gratos mon cargo et hop j'emmène tout ce beau monde sur le vaisseau en 4 tours.
A moins d'avoir raté un truc, rien n'affecte mon cargo. Donc, la ligne droite reste le plus court chemin.

salut jym :D

oui c'est possible de jouer comme ça. Mais bon c'est simplement tenter la chance pendant que tes adversaires eux ont "4 tours" pour prendre de l'énergie. Accessoirement te mettre des bâtons dans les roues en détruisant des cartes pour rallonger ton trajet, ou placer sous ta route des cartes te faisant perdre de l'énergie (que tu aura la chance de gagner).

et si tu arrive au vaisseau mère avec 0 énergie et tes adversaire 2 ou 3 .. le joueur le plus proche du vaisseau mère gagne ;)

mais du coup je vais tester ça, si ca "marche" de foncer comme un foufou. :lol: Merci d'avoir pris le temps de lire les règles et réfléchir dessus.

Oui effectivement fait le test sans rien dire. Je pense que les autres joueurs s’apercevront seulement au bout du 3ème tour que tu fonces tout droit. C’est trop tard. A 2 joueur, peut être pas…

Dans un jeu où il y a 150 actions différentes, il faut qu’un joueur qui n’en fait qu’1 soit bloqué pour justifier les 149 autres. Les 149 actions supplémentaires ne doivent pas être une vue de l’esprit mais avoir une réelle nécessité.