Viral

Et voici un lien vers le matériel d’un de mes projets intitulé “Viral”.

http://fr.calameo.com/read/000322875c0698d16eb27

Ce proto peut être vu comme une variante d’un jeu existant…
A votre avis, de quel jeu s’agit-il ? En quoi consiste la variante ?

Qu’est-ce qu’on gagne? :mrgreen:
The Resistance :P

On gagne toute mon estime !

Il s’agit bien de The Resistance. Mais en quoi consiste la variante virale ?

mister.dante dit:On gagne toute mon estime !
Il s'agit bien de The Resistance. Mais en quoi consiste la variante virale ?

Tu peux changer un bon en mauvais ?:mrgreen:

La différence doit se trouver au niveau des conséquences je pense, qui sont peut-être plus variées en fonction du patient.
Et en même temps, y'a des drôles de symboles sur les cartes.

Bien joué Langue de Serpent ! Tu as trouvé. Il y a d’un côté les cartes rôles (patient ou infecteur) et de l’autre les actions.

En début de partie, on prend un certain nombre de patients et d’infecteurs en fonction du nombre de joueurs. On prend toutes les actions correspondant aux patients en jeu (chiffre en bas dans la partie rouge sur les actions - 6 actions par patient) et on remet les autres actions dans la boite. La carte “infection” est placée au milieu de l’aire de jeu.

Les actions sélectionnées sont mélangées. Chaque joueur reçoit un rôle face cachée et 3 actions également face cachée. Un joueur reçoit la carte “Leader” et commence la partie.

NB : Les joueurs “confirmés” peuvent sélectionner leurs actions de départ en faisant un draft (je reçoit 3 cartes, j’en choisis une que je pose devant moi et je donne les 2 restantes à mon voisin de gauche… jusqu’à en avoir 3 devant moi).

Objectifs
Les Patients veulent réussir 3 Missions (conséquence bleue) alors que les Infecteurs veulent faire échouer les Patients (conséquence rouge)…

Déroulement du tour

1. Plan
Le Leader choisit une Action de sa main et la pose face visible à côté de la carte “infection”, près du côté “Mission”. Le chiffre au dessus de la silhouette d’un homme (au milieu à gauche) de l’action indique le nombre de joueurs qui doivent partir en Mission à ce tour.

2. Vote
Les joueurs votent. Si la majorité est favorable à la proposition du Leader, on passe à l’action. Sinon, le Leader reprend la Mission posée et passe la carte Leader à son voisin de gauche qui propose une nouvelle mission et une nouvelle équipe.

3. Mission
Les joueurs désignés doivent joué une action de leur main face cachée près du côté “action” de la carte “infection”.

4. Résolution
On récupère et mélange les actions jouées puis on les révèle.
=> S’il n’y a que des cartes avec un bouton bleu (au milieu à droite), la mission est réussit. Elle est placée près du côté “success” de la carte “infection”. Le Leader effectue le bonus indiqué dans la partie bleue de la Mission qu’il avait choisie.
=> S’il y a une ou plusieurs actions avec un bouton rouge, la mission est échouée. Elle est placée près du côté “failure” de la carte “infection”. Le Patient dont le numéro correspond au chiffre indiqué dans la partie rouge de la Mission échouée est désormais contaminé. Son objectif est de faire gagner les infecteurs (faire échouer 3 missions).

5. Changement de Leader
S’il n’y a pas 3 missions réussies ou 3 missions échouées, la partie continue. Le Leader passe la carte Leader à son voisin de gauche qui commence un nouveau tour.

Effets positifs :
- oeil : le joueur désigné par le Leader regarde le rôle d’un de ses voisins directs.
- éclair : le joueur désigné par le Leader fera obligatoirement partie de la Mission du prochain tour.
- main : le joueur désigné par le Leader tire une action dans la pioche et l’ajoute à sa main.
- interdiction : le joueur désigné par le Leader ne peut pas participer au(x) vote(s) du prochain tour
- voix x2 : le joueur désigné par le Leader a deux voix lors du (des) vote(s) du prochain tour. En cas d’égalité, c’est ce joueur qui tranche.
- oeil dans une roue crantée : en commençant par le Leader puis dans le sens des aiguilles d’une montre, tous les joueurs peuvent regarder le rôle d’un de leur voisin.
- main dans une roue crantée : en commençant par le Leader puis dans le sens des aiguilles d’une montre, tous les joueurs peuvent tirer une action et l’ajouter à leur main.