Combien de temps faut-il avant qu’un virement international arrive sur mon compte bancaire ?
Quelqu’un (venant de belgique) m’a fait un virement international pour l’achat d’un jeu mardi dernier et je ne vois toujours pas se virement arriver. Bien sur depuis le monsieur est impossible à contacter, je commence à me poser des questions.
bonjour, j’ai deja eu l’occasion de faire des virements en allemagne, generalement cela a pris deux jours, trois au plus.
cordialement, ludofred.
Lilian dit:Quelqu'un (venant de belgique) m'a fait un virement international pour l'achat d'un jeu mardi dernier et je ne vois toujours pas se virement arriver. Bien sur depuis le monsieur est impossible à contacter, je commence à me poser des questions.
Tout dépend de la façon dont il a procédé : par informatique (accès compte internet), cela prendra moins d'une semaine. S'il a été à sa banque pour le faire, cela prendra presque deux semaines.
Don Lopertuis
Ok merci de vos réponses, je vais attendre.
Pour ma part, mon dernier virement pour la Belgique a pris 3 jours ouvrés et couté 22€
donc soit la banque a pris son temps, soit ton acheteur a pris son temps, soit il a été refroidi par le prix
le type de compte utilisé entre en ligne de jeu aussi
ainsi comme pour les chèques déposés sur un compte chèque ou il aut compter environ une semaine avant d etre créditer pour ce qui concerne un livret il faut compter le double
mais il est vrai que pour un virement une attente d une semaine doit suffire normalement
oslaid
Lilian dit:Combien de temps faut-il avant qu'un virement international arrive sur mon compte bancaire ?
Quelqu'un (venant de belgique) m'a fait un virement international pour l'achat d'un jeu mardi dernier et je ne vois toujours pas se virement arriver. Bien sur depuis le monsieur est impossible à contacter, je commence à me poser des questions.
de France en AmLat ça prend cinq à six jours...
TS Léodagan dit:Pour ma part, mon dernier virement pour la Belgique a pris 3 jours ouvrés et couté 22€
donc soit la banque a pris son temps, soit ton acheteur a pris son temps, soit il a été refroidi par le prix
A ma connaissance, un virement international en euros depuis la Belgique ne comporte pas de frais, pour autant que les codes IBAN et BIC soient correctement renseignés (sinon frais supplémentaires). Par contre, je n'ai aucune idée du délai.
Le virement est arrivé.
Don Lopertuis dit:Lilian dit:Quelqu'un (venant de belgique) m'a fait un virement international pour l'achat d'un jeu mardi dernier et je ne vois toujours pas se virement arriver. Bien sur depuis le monsieur est impossible à contacter, je commence à me poser des questions.
Tout dépend de la façon dont il a procédé : par informatique (accès compte internet), cela prendra moins d'une semaine. S'il a été à sa banque pour le faire, cela prendra presque deux semaines.
Don Lopertuis
heu, t'es dans quelle banque ? même en mobylette, ça va plus vite

Si ça prend plus d'une semaine, c'est qu'ils sont incompétents, car, entre la saisie du virement et son arrivée, par les systèmes domestiques, ça peut difficilement prendre plus de 3 jours (je précise que je suis banquier ...).
Dans l'absolu, un virement en euro, suffisamment tôt dans la journée (je ne me rappelle plus du cut off), c'est fait dans la journée, mais les systèmes domestiques sont plus lents ...
Je suis chez Axa Banque, mais je pense que le problème vient de sa banque à lui.