[Virgin Queen] On est bien d'accord, ca va déchirer?

fbdog dit:mieux, une vidéo:
http://boardgamegeek.com/video/17041/vi ... ueen-unbox


Je me demande si la vidéo est juste énorme à cause du déballage de ce jeu tant attendu ou à cause de/grâce à celui qui déballe sans cesser de chanter lol.

Les envois des précommandes boutiques ont aussi été fait, je reçois mon précieux dans maxi 2 jours, à moins qu'il ne se soit noyé dans les intempéries.

HGG, unvirgin King ;)

frayaka dit:voilà, reçu ce matin dans le même colis que 1989 !! 2 P500 dans un même colis, le service expédition fait des progrès !


Moi, je le trouve toujours aussi efficace.
Le début des expéditions annoncé depuis des semaines par GMT était fixé au 07 mai, soit une réception vers le 17 après les 10j généralement constatés sur les envois précédents.
Reçu le 19, bravo GMT, bravo l'envoi "Surface" qui en fait prend l'avion !

En revanche, je trouve le plateau hyper moche, avec une colorisation bien trop sombre.
Mais bon, l'intérêt du jeu est complètement ailleurs ! Si ça reste au niveau de Here I stand, je m'en régale à l'avance :D

Je crois que je viens de capter pour l'efficacité du service expédition : tu voulais dire 2 P500 commandés séparément et mis dans le même colis ?
Ca m'est arrivé qq fois, mais il a fallu que je le demande expressément à GMT, car il est rare que ça sorte en même temps.
D'ailleurs, comme j'avais payé 2 fois les frais de port, GMT m'avait fait un remboursement d'une partie du port.
Ces gens là ont la classe, tout simplement !

je confirme qu'ils ont la classe :)
mais j'avais demandé un tel regroupement de P500 la dernière fois et j'avais pourtant reçu 2 colis séparés..
ça doit être le seul bémol dans leur service:)

ils m'ont même envoyé gratuitement les cartes de Paths of Glory ( ayant acheté la version buggée chez UGG)

fbdog dit:mieux, une vidéo:
http://boardgamegeek.com/video/17041/vi ... ueen-unbox

La drogue... c'est mal... :mrgreen:

frayaka dit:ils m'ont même envoyé gratuitement les cartes de Paths of Glory ( ayant acheté la version buggée chez UGG)


Peux-tu en dire plus s'il te plaît ?
J'ai acheté une vf, et donc il me semble bien que c'est UGG qui s'en était chargé.
As-tu un exemple de carte buggée que je puisse vérifier ?
Merci :wink:

didier_adasoc dit:
endevor dit:Reçu aussi! Est ce que le livret de scénarios a été aussi traduit? j'avais récup les règles mais pas l'autre.

J'avais tout traduit et tout transmis à GMT mais ils n'ont pas tout mis en ligne
Va voir sur LUDISM


Merci vraiment pour la traduction! :pouicbravo:
Tu as aussi traduit le livret de scénario et les cartes?

Olivier dit:
frayaka dit:ils m'ont même envoyé gratuitement les cartes de Paths of Glory ( ayant acheté la version buggée chez UGG)

Peux-tu en dire plus s'il te plaît ?
J'ai acheté une vf, et donc il me semble bien que c'est UGG qui s'en était chargé.
As-tu un exemple de carte buggée que je puisse vérifier ?
Merci :wink:

je n'ai pas le jeu sous les yeux mais de mémoire, mais il manque les valeurs pour quitter le statut de mobilisation. Les alliés n'ont qu'une carte en début de valeur 2 (pas facile d'atteindre les 4 pour passer à la phase suivante), et l'axe n'a que 2 cartes 1
au cas où je regarderai ce soir

bohu dit:Tu as aussi traduit le livret de scénario et les cartes?

Il y les règles, les scénarios, les cartes, les aides, les cartes hors plan, les cartes puissances
En fait, tout ce que m'avait envoyée GMT

didier_adasoc dit:
bohu dit:Tu as aussi traduit le livret de scénario et les cartes?

Il y les règles, les scénarios, les cartes, les aides, les cartes hors plan, les cartes puissances
En fait, tout ce que m'avait envoyée GMT

Dans un autre post:
didier_adasoc dit:
J'ai tout traduit et tout transmis à GMT
Déjà en ligne
- Règles
- Un fichier zip contenant
+ Aide de jeu
+ Cartes à poser à coté du plateau de jeu
+ Cartes personnages royaux à marier
Pas encore en ligne
- Cartes à jouer (112)
- Livret de scénarios
- Cartes puissances


Donc tu as tout traduit mais GMT n'a pas tout mis en ligne, en fait?
Du coup, sur Ludism, c'est pareil? (ou alors je ne sais pas chercher :oops: )

bohu dit:Donc tu as tout traduit mais GMT n'a pas tout mis en ligne, en fait?
Du coup, sur Ludism, c'est pareil? (ou alors je ne sais pas chercher :oops: )

C'est ça
J'ai tout mis dans un fichier zip unique sur Ludism, il s'appelle VIRGIN QUEEN (LA TOTALE)

Ca y est, j'ai réussi... :oops:
A chaque fois que je décompressais, je tombais sur un dossier sans les scenar et les cartes...et je viens seulement de trouver le bon dossier dans le menu déroulant, bref, j'suis pas très malin! (je crois que j'ai essayé 3 fois en plus :roll: )
Désolé pour le dérangement et encore merci pour tout! :)

J'avais pas vu que tu avais traduit également les cartes! :shock: :shock:
Serieux, tu as fait un travail hallucinant!!! Bravo!!!!
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

frayaka dit:
Olivier dit:
frayaka dit:ils m'ont même envoyé gratuitement les cartes de Paths of Glory ( ayant acheté la version buggée chez UGG)

Peux-tu en dire plus s'il te plaît ?
J'ai acheté une vf, et donc il me semble bien que c'est UGG qui s'en était chargé.
As-tu un exemple de carte buggée que je puisse vérifier ?
Merci :wink:

je n'ai pas le jeu sous les yeux mais de mémoire, mais il manque les valeurs pour quitter le statut de mobilisation. Les alliés n'ont qu'une carte en début de valeur 2 (pas facile d'atteindre les 4 pour passer à la phase suivante), et l'axe n'a que 2 cartes 1
au cas où je regarderai ce soir


Merki ! :wink:

didier_adasoc dit:
bohu dit:Donc tu as tout traduit mais GMT n'a pas tout mis en ligne, en fait?
Du coup, sur Ludism, c'est pareil? (ou alors je ne sais pas chercher :oops: )

C'est ça
J'ai tout mis dans un fichier zip unique sur Ludism, il s'appelle VIRGIN QUEEN (LA TOTALE)


Chapeau bas monsieur, [b]énorme travail **que vous avez fourni là !
Merci beaucoup pour cette qualité de traduction...vous êtes un Maître.
:china: :china: :china: :pouicok:

j'aimerai avoir un avis détaillé sur cette 'bombe ludique' pour ceux qui ont pu tester la bête?
merci d'avance!

J'ai pris en compte les errata du 1er mai 2012

Un nouveau fichier est à disposition sur LUDISM

pisistrate56 dit:j'aimerai avoir un avis détaillé sur cette 'bombe ludique' pour ceux qui ont pu tester la bête?
merci d'avance!


Un jeu reçu il y a deux semaines à tous casser qui prend 10 bonnes heures à jouer avec 40 pages de règles à mon avis il va falloir attendre un peu pour un retour, sinon il y a toujours BGG, les amerloques l'ont depuis un peu plus longtemps.

Alors ? Des retours ?
Les premiers sur BGG sont excellents : même les uber fans de HIS qui craignaient le flop semblent adorer.

Premières impressions après une première partie.
Effectivement ça a l'air très bien rodé.
Je vais surtout comparer à HIS.
Premièrement, ce qui nous a surtout sauté aux yeux c'est l'importance des phase de fin de tour, c'est à dire les mariages et les patronages.
Si ces derniers peuvent rapporter gros, ils coutent aussi assez cher si on veut les assurer (plus on paye plus on a de chance de réussir).
Pour les mariages c'est pour l'instant la principale "critique" que je puisse faire. Il sont gratuits et peuvent rapporter gros, très gros. Surtout à la France. Il faut donc le savoir d'entrèe de jeu.
Deuxième constat, lié au premier, c'est que du coup la guerre semble moins payante que dans HIS. A voir sur le long terme, car comme il n'y a plus de Sue for Peace, et bien c'est pas si évident que cela.
Enfin, troisième constat, l'équilibre entre faction est difficile à trouver, et semble encore plus important que dans HIS. J'ai l'impression qu'un joueur peut rapidement "sortir" de la partie (ex. le Holy Roman Empire peut se faire exploser d'entrée contre l'ottoman, ou le Protestant ne jamais voir le jour...), ce qui déséquilibre le jeu. Encore une fois, aux joueurs de faire en sorte que ça n'arrive pas. Mais c'est pas évident de le voir lors d'une première partie...