En passant par BGG et les listes P500 GMT, je me suis fais chopper par ca:
I don’t have enough superlatives to speak about my excitement over the announcement of this game. I knew it was in development, but that it’s finally going to see light of day is simply outstanding to me. Based on what I’ve read of the game so far, I might even like this one more than Here I Stand, which is a game I simply love.
Game Information: Virgin Queen: Wars of Religion 1559-1598 is a game of grand strategy for two to six players based on the military, political and religious conflicts within Europe during the reigns of Elizabeth I of England and Philip II of Spain. Each player controls one or more of the major powers that presided over European politics in that day. etc etc Designer: Ed Beach
- A priori, c’est le séquelle de Here I Stand d’Ed Beach. Un jeu qui a chaque fois me fait bloquer mais dont le nombre d’heures et l’apparente complexité me refroidissait jusque la. - Plusieurs puissances: Les anglais, les français(catholiques), les espagnols, les ottomans, les allemands (Holy roman) et les “protestants” (les hugenots). - Des thèmes de jeux qui me parlent: Negotiation, Political, Religious, Renaissance, Wargame, Guerre de religion - Des mécanismes de jeux qui motivent les thèmes: card driven, mise en scène de la religion, négociation des mariages entre les puissances, patronage des arts, espionnage - Des supers visuels: https://www.gmtgames.com/p-341-virgin-queen.aspx - Un bon article qui met bien l’eau à la bouche: http://marginofvictory.wordpress.com/20 … neak-peek/ - Bref, autant avec Here I Stand je n’aurais jamais franchi le pas, autant j’ai l’impression que c’est un must buy! Probablement, la période qui nous parle beaucoup plus, à nous français.
Est-ce que des joueurs de Here I Stand peuvent passer nous donner des leurs ressentis sur ce jeu ? Quels autres jeux se rapprochent de ces 2 la? Est-ce grave de se faire attraper comme ca?
J’ai une envie assez forte d’essayer Here I Stand depuis longtemps, mais la durée ajoutée aux restrictions sur le nombre de joueurs (j’avais retenu que c’est 6 joueurs, en gros) m’ont empêché d’aller plus loin jusque là. Selon les retours des playtesters sur BGG, il semble que Virgin Queen est excellent à 4 ou 5 joueurs. Et ça change pas mal de choses… Surtout quand on lit par ailleurs que la démarche de l’auteur a été de faire un Here I Stand +++ dès le départ
Certains testeurs sur BGG disent qu’il y a un nouveau mécanisme dans Virgin Queen qui rend le jeu vraiment excellent à 4-5 joueurs. Certains prétendent même que c’est la meilleure configuration (cliquez-moi).
J’suis uber moubourré. Faut absolument qu’un de mes partenaires de jeu se l’achète pour que je puisse l’essayer. Ma résolution “jamais d’achat avant essai” est vraiment mise à mal, là
fbdog dit:Est-ce que des joueurs de Here I Stand peuvent passer nous donner des leurs ressentis sur ce jeu ? Quels autres jeux se rapprochent de ces 2 la? Est-ce grave de se faire attraper comme ca?
Pour HIS c'est du tout bon! Pour moi, c'est tout simplement LE jeu ultime! De la strat, de la diplo, de la politique, de la religion, un thème historique très très fort, un peu d'aléatoire, mais juste ce qu'il faut....! C'est vrai que le jeu est long et assez complet (mais pas compliqué), il est clairement pour gros joueur poilu! Mais si on fait parti de cette catégorie, on peut pas être déçu, le temps passe très vite! Pour ce qui est des autres jeux du même acabit, et bien il y en a pas des masses. C'est du Card Driven pour 6 joueurs. Donc ça se rapproche d'un Hannibal pour le Card Driven (mouvements, batailles), d'un Dune pour l'asymétrie des factions, d'un diplo dans la recherche de l'équilibre des joueurs en cours de partie, et d'un TI3 pour la durée de la partie! Pour 4 ou 5 joueurs, il y a également Successors, The Napoleonic Wars, Sword of Rome (chez GMT). Il y aura (bientôt?) The God Kings (chez Compass Games). Mais, à la lecture des règles, aucun ne semble arriver à la hauteur de HIS, car souvent beaucoup plus axé baston. L'interet dans HIS, c'est qu'on a souvent autre chose à faire quand on ne veut/peut pas se battre. Pour Virgin Queen, autant dire qu'il est déjà pré commandé et que je l'attend avec impatience!! Il semble être dans la même lignée que HIS, mais encore plus asymétrique! Bref du tout bon!
Tub: Pour ma part, je ne suis pas un gros acheteur et j'essaie également de tester avant. La, je peux pas c'est plus fort que moi. Tout y est. D'autant plus, que c'est le genre de jeu que je vais devoir porter avec conviction dans mes différents entourages, pour y jouer. Pas d'opportunité d'y jouer autrement.
Par ailleurs, je ne refuse pas une invitation/initiation HiS dans le PACA dans le we..
Tub: Pour ma part, je ne suis pas un gros acheteur et j'essaie également de tester avant. La, je peux pas c'est plus fort que moi. Tout y est. D'autant plus, que c'est le genre de jeu que je vais devoir porter avec conviction dans mes différents entourages, pour y jouer. Pas d'opportunité d'y jouer autrement. Par ailleurs, je ne refuse pas une invitation/initiation HiS dans le PACA dans le we..
T'inquiète pour jouer t'as déja au moins un client
Tub' dit:J'suis uber moubourré. Faut absolument qu'un de mes partenaires de jeu se l'achète pour que je puisse l'essayer. Ma résolution "jamais d'achat avant essai" est vraiment mise à mal, là
Oh ben tu sais, je vois que t'es dans le 92, or Grem et moi on l'a précommandé, donc tu pourras toujours tester avant achat si tu le souhaites. Pareil pour HIS, si tu veux "sauter le pas" on s'en fait régulièrement!
C’est doublement révélateur: d’abord de l’extrême qualité d’HIS et ensuite de notre très grand manque de volonté: on va avoir l’air malin avec nos 3 boîtes pour le même groupe :X.
Enfin bon, je me donne bonne conscience en me disant que dans 2 ans je ne serai plus là .
@judo: je croyais que tu faisais plus de préco ! Mouah ah ah ah!!!