[Virus]
Salut,
Je n’ai pas beaucoup de temps pour écrire : j’ai
un gros problème avec plusieurs virus qui bloquent mon PC en un temps
record…
Il s’agit de :
Backdoor.Win32.Rbot.gen : celui-là infectele fichier Soundmon.exe
et Kaspersky refuse de le supprimer !
Il y a aussi P6 qui se lance au démarrage.
Que puis-je faire pour les éradique de mon PC ? JE ne peux quasiment plus aller
sur internet.
Merci pour votre aide.
JE reviendrais voir les réponses dans un petit moment, mon PC va pas tarder
à bloquer.
L.
Bon ça y est, il semble que j’ai enfin réussi à endiguer le bébé…il s’était chargé en mémoire.
Après l’en avoir expulsé j’ai supprimé le fichier.
Mais il servait à quoi au juste Soundmon.exe ??
J’ai un mauvais pressentiment.
Ludovic.
c’est le truc qui fait du son sur ton PC…
enfin, il fait peut être que gérer les modifs sur le son…
Il peut aussi avoir infecté une copie de ce fichier, te faisant croire que c’est l’original qui est HS !
Ca arrive souvent que les virus et autres spy copient des fichiers dans des répertoires autres que celui par défaut du fichier…
L’erreur c’est de supprimer le fichier original !
Coucou,
Alors plusieurs adresses :
Déjà pour ton soundmon.exe → http://www.google.fr/search?q=soundmon.exe
à tout hasard…
Ensuite, pour un antivirus pro online (fonctionne sous IE - Etrust Computer Assossiates)
http://www3.ca.com/securityadvisor/virusinfo/scan.aspx
Petite procédure pour désactiver la “plupart” des virus qui te réinfectent au redémarrage.
Redémarrer la machine ne mode sans échec. Terminer le processus incriminé (Gestionnaire des tâches Ctrl-Shift-Echap). Aller dans l’éditeur de registre (regedit.exe / regedt32.exe), et aller dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\RUN et virer tout ce qui n’est pas nécessaire (quitte à te renseigner avant !). Pareil dans HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\RUN si tu as démarré en mode sans echec avec l’utilisateur avec lequel tu as infecté le PC.
Ensuite, tu recherches les .EXE du virus repérés dans l’éditeur de registre, et tu les supprimes, s’il ne s’agit évidemment pas de processsus system. Sinon, un p’tt coup d’antivirus suffirait.
Evidemment, la procédure précédente n’est absolument pas exhaustive, et ne concerne qu’un nombre limité de virus