Je ne sais pas si vous l’avez vous aussi reçu et.ou si vous en avez déjà discuté entre-vous mais voilà ce que je viens de recevoir d’un pote joueur lui aussi Si c’est un vrai “appel à témoin” ça peut être marrant
Bonjour, Dans le cadre d’un magazine de reportages, je recherche des témoignages de personnes qui vivent pleinement leur passion mais rencontrent une opposition dans leur entourage. Il s’agit peut-être de vous ou d’une de vos connaissances. Vous êtes accro aux jeux de société. Pour vous, jouer est devenu une drogue. Vous ne pouvez pas vous en passer. Votre famille en pâtit et vous fait des reproches. Vous voulez vous détacher du jeu ou, à l’inverse, tenter de convaincre vos proches d’admettre votre passion ? Nous vous proposons de participer à un reportage. Contact : Virginie : 01 55 26 69 55 ou vsabia@tf1.fr Merci d’avance de votre collaboration Je reste à votre disposition pour plus ample information. Cordialement vsabia
Si vraiment ça devient une prochaine émission, j’espère ne pas la rater pour voir un peu à quoi il ou elle joue
Depuis 3 ans, Gisèle est accroc au Monopoly, tous les soirs il lui faut sa dose. Sa famille, son entourage n’en peuvent plus de cette monomanie. Gisèle : “Alors ça c’est mon Monopoly Collector Poitou, celui-là, c’est le Monopoly Gdansk, on est allé en vacances en famille là-bas juste pour pouvoir le trouver” Il y a 2 mois, Gisèle a perdu son emploi car elle arrivait trop fatiguée sur son lieu de travail à force de finir ses séances de jeux de société tard dans la nuit. Depuis c’est le cercle vicieux, Gisèle passe ses journées à jouer, et quand elle ne trouve pas de partenaire de Monopoly, elle joue au Monopoly online. Gisèle : “Ah ben ouich, hein, le jeu de société, c’est comme une drogue… je peux pas m’en empêcher, c’est comme ça, il me faut ma dose tous les jours” A la maison, tout n’est pas rose. Gérard, le mari de Gisèle, vit trés mal la passion de sa femme pour le Monopoly : "J’commence à en avoir marre Gisèle, tu te lèves Monopoly, tu manges Monopoly, le ménage n’est plus fait dans la maison, les gosses sont sales et leurs copains d’école leur jetent des caillous. Gisèle, Attention, si je te dis que c’est le Monopoly ou moi et les momes, tu dis quoi ? Et ben j’te dis va t’faire f***
Toute ressemblance avec un extrait récent du zapping n’est pas tout à fait fortuite… Un bien beau moment de télé en perspective !!!
Je vous invite à ne même pas essayer de tenter de “défendre” votre passion dans ce genre d’émission parce que de toute façon au montage ca finira avec toutes les bonnes phrases du côté de ce qu’ils veulent bien dire : en gros que vous êtes dépendant et que vous avez oublié de grandir…
- le monopoly + la belote (enfin, je crois que c'était la belote, un jeu de cartes à coup sur), et je suis à peu prêt certain de l'avoir déjà vu ce reportage.
L’émission dont je parle, c’était il y a longtemps, 1 an ou 2, voire plus, mais Et je n’avais regardé que d’un oeil aussi, ça concernait surtout l’addiction aux jeux vidéos et en ligne, pour montrer que ce n’était pas que les jeunes.
W9 rediffusant les émissions de M6, si ça se trouve, c’était un truc de M6 et c’est repassé il y a peu.
thespios dit:Je vous invite à ne même pas essayer de tenter de "défendre" votre passion dans ce genre d'émission parce que de toute façon au montage ca finira avec toutes les bonnes phrases du côté de ce qu'ils veulent bien dire : en gros que vous êtes dépendant et que vous avez oublié de grandir...
+1 - Thespios a parfaitement raison, le but final sera de faire passer les répondants pour des névropathes.
Fadest dit:[reportage belote en ligne]si ça se trouve, c'était un truc de M6.
Je me demande si on en parle pas ici, mais vu que c'est un site bloqué par la sécurité, je ne peux pas vérifier... Et c'est bête, l'INA ne semble pas répertorier les programmes de M6.
Ne pas oublier l’émission de Mireille Dumas sur ces malades mentaux qui jouent aux JdR qui avait fait beaucoup de mal autour de moi. Et surtout qui avait fait fermer la section JdR où j’allais jouer.
Lilian dit:Ne pas oublier l'émission de Mireille Dumas sur ces malades mentaux qui jouent aux JdR qui avait fait beaucoup de mal autour de moi. Et surtout qui avait fait fermer la section JdR où j'allais jouer.
ouep, j'en ai vachement entendu parler de cette histoire, récemment, par plein de groupes différents. je sais pas de quand ça date, mais apparemment, ça avait fait des sacrés ravages
Lilian dit:Ne pas oublier l'émission de Mireille Dumas sur ces malades mentaux qui jouent aux JdR qui avait fait beaucoup de mal autour de moi. Et surtout qui avait fait fermer la section JdR où j'allais jouer.
ouep, j'en ai vachement entendu parler de cette histoire, récemment, par plein de groupes différents. je sais pas de quand ça date, mais apparemment, ça avait fait des sacrés ravages
de mémoire j'aurrais dit entre 10 et 15 ans, en recherchant un peu il semblerait que ça soit en 94... m'en fiche j'ai pu continuer
tous les loisirs hors-norme ? hm il existe des liens vers cette émission ?
sinon pour vis ma vie, je croyais que c’était des gens qui échangeaient leur vie le temps de l’émission. genre “il est plombier, elle est joaillière, ils rencontrent tous deux des difficultés dans leur travail, ils échangent leurs places pendant quelques jours”.