pierreg dit:Note : Krasey n’achétera jamais un jeu DoW, non pas parcequ’il sont chers, mais parceque nos jeux sont nuls. 
J'ai tout de même passé commandes de 15 LADR !
Je suis pas sur qu'en France, bcp peuvent dire ça, et encore moins sur ce forum, à l'exception des boutiques

.
Les prix des éditeurs français sont à mon gout et à quelques exceptions trop élevés. Toutes les fois que je trouve une différence trop importante, comptez sur moi pour le signaler.
Prenons un exemple extrême (ce n'est qu'un exemple). Asmodée édite et distribue "Jungle Speed". Là on peut pas dire c'est du TRES gros titrage avec tout plein de réédition et tout et tout. Le jeu est vendu entre 19 et 21 euros en boutique en france. J'ai payé la version allemande "Arriba" 12,10 euros qui édité chez GoldSieber.
Bon là on peut pas me dire que c'est une question de volume ? On peut pas dire que ça soit une question d'intérmédiaires puisque Asmodée édite et distribue. Alors ?
C'est un cas extrême et unique ? Evidemment...
Les Loups garous de Thiercelleux ? Je crois avoir lu 80 000 exemplaires ?
(18 cartes carrés en quadri + un livret de règle dans un boite en acrton). 6,5 euros en allemagne contre 9 en france... Pourtant y'a trads, frais d'adaptation (comme quand tilsit édite Alhambra) etc... Ha ? Combien on en a vendu en France, je sais pas, mais étant sur que l'auteur ou Monsieur Phal va intervenir pour m'expliquer à quel point je me fourvoie

Quand un petit éditeur allemand édite un jeu en petit volume, même quand il l'imprime chez lui, et qu'il découpe le matos dans la cuisine, son prix n'atteint pas le niveau français... Inquiétant non ?
zapator dit:Ok, c'est bein ce que je pensais Lejuge, tu ne sais rien des couts de fab d'un jeu... ni du boulot et des frais que cela représente de localiser un jeu.
Oui mais quand un jeu français est localisé pour le marché allemand, on garde 40% d'écart . Exemple : La Guerre des Moutons / Mein Shafe Deine Shafe (20 euros en fr, contre 12 euros en allemagne). Je rapelle que LGDM est édité ET distribué par Asmodée. C'est zarbe hein, des couts supplémentaires, et pof le même écart !
Maintenant, si avec un effort considérable, un éditeur français ne peut pas faire mieux que 4 fois plus cher pour un jeu de 110 cartes qu'un éditeur allemand... Ben tant pis, j'achèterai en allemagne, sans l'ombre d'un remord.
zapator dit:Pour autant, je suis persuadé qu'il serait intéressant pour certains passionnés (les consommateur doté d'une cerveau en somme) de savoir ce qu'ils paient.
T'inquiète pas, tout le monde ici sait que j'en suis dépourvu.
Ludiquement
Krazey