Bon je plante le tableau :
Avec une amie nous allons faire la traversé du Vietnam (nord-sud) et terminer par le Cambodge entre septembre et octobre (27/09-22/10).
Pour le voyage nous faisons Paris-Moscou-Hanoi (aller) avec 7h d’attente (normalement) à Moscou.
Je voulais savoir si certain d’entres vous pouvaient nous dire s’ils pensent que ça vos la peine de faire un visa de transit pour pouvoir sortir de l’aéroport et aller voir la place Rouge. J’avoue que d’abord réticente, je suis maintenant pour, plutot que de rester 7h dans un aéroport.
Vous en pensez quoi?
Je ne suis jamais allé à Moscou, mais si le visa ne coûte pas trop cher, je pense que ça vaut toujours plus le coup que 7 heures sur un fauteuil élimé…
Je ne connais pas du tout mais si l’aéroport est loin du centre ville (ce qui est souvent le cas), 7h risque d’être court mais souvent, ça vaut le coup. Un pote qui était en transit pendant quelques heures à CDG est passé par Paris.
Il faut effectivement un visa:
http://www.action-visas.com/public/?des … ique=visas
Bon voyage en tout cas ^^
Cheers
Stef
j’ai passé une dizaine de jours à Moscou il y a 3 ans, dans mes souvenirs le coût d’un visa de séjour est assez élevé (pour un visa de transit je ne saurais dire). le truc c’est que entre le retard (probable) de l’avion, et le temps d’enregistrement et autres formalités (les russes sont assez tatillons au niveau bureaucratie, un résidu de l’époque soviétique), considère que tu n’auras que 4h de temps libre. après il y a deux façons de se rendre à la place rouge : les taxis forment une véritable mafia et alpaguent le touriste dès sa sortie de l’aéroport : compter que la course vous coutera surement dans les 30 euros. autre solution plus économique et pas tellement plus longue : prendre une navette jusqu’au métro et ensuite le métro pour la place de la révolution d’octobre (de mémoire), ça doit couter dans les 1 euros par personne, et ça permet de voir le métro de Moscou qui est un des plus profonds du monde, et regorge de sculpture à la gloire de l’URSS. Avec ce planning, tu dois pouvoir rester environ 2h sur la place rouge : pas la peine d’esperer visiter le kremlin (c’est trop long) ni le musée d’histoire. le mausolée de Lenine est envisageable en fonction de l’heure et du jour d’arrivée, il y a souvent la queue et la visite ne dure qu’un petit quart d’heure, mais je pense que ça vaut la peine de l’avoir fait pour le sentiment que cela procure d’affleurer l’Histoire avec un grand H.
La fameuse cathédrale basile le bienheureux peut aussi se visiter en moins d’une heure. ça vaut le coup.
Enfin, même sans les visites, la place rouge vaut de toute façon le coup même sans rien visiter d’autre, et il y a de belles photos à prendre. Moscou est de toute façon une belle destination qui permet d’effleurer ce qu’est réellement la Russie, et à quel point l’héritage soviétique est encore présent, malgré ce qu’on pourrait croire vu de chez nous.
En esperant t’avoir aidé.
J’avais passé quelques jours à Moscou il y a un peu plus d’un an.
Je n’avais pas trouvé que c’était la ville la plus belle du monde, mais c’est vrai que la place rouge, c’est bien de pouvoir dire “j’y suis allé”, car c’est impressionant.
C’est vrai que le métro est, en revanche, absolument magnifique.
L’architecture vaut le détour, notamment la fameuse cathédrale Basile le bien-heureux.
Bref, un peu la même chose que Manfred, quoi…
Après, je n’étais pas revenu à ce point fan de Moscou (faut dire que j’avais enchaîné avec St-Petersbourg, qui est une ville ma-gni-fi-que!), mais entre ça et l’aéroport…
Vinz dit:Je n'avais pas trouvé que c'était la ville la plus belle du monde
...
Après, je n'étais pas revenu à ce point fan de Moscou
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit

Saint Petersbourg c'est assez différent de Moscou, plus beau, plus touristique sans doute. Mais peut être moins représentative de ce qu'est la Russie. Disons que Moscou rappelle l'époque soviétique là ou saint petersbourg rappelle la Russie des tsars.
Manfred dit:Vinz dit:Je n'avais pas trouvé que c'était la ville la plus belle du monde
...
Après, je n'étais pas revenu à ce point fan de Moscou
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit![]()
Saint Petersbourg c'est assez différent de Moscou, plus beau, plus touristique sans doute. Mais peut être moins représentative de ce qu'est la Russie. Disons que Moscou rappelle l'époque soviétique là ou saint petersbourg rappelle la Russie des tsars.
Complètement d'accod avec toi!
En fait, je ne disais pas ça pour te prêter ce jugement, mais plus pour faire relativiser à Talo que ce n'était pas si grave que ça s'il elle ne voyait pas Moscou...
Mais j'avais eu le même ressenti que toi :
Moscou = Lada, chapka et vestiges de l'apogée soviétique
St-Petersbourg = grands palais, canaux et activités touristiques variées
En même temps, je suis en train de me dire que c'est peut-être pas mal d'aller à Moscou, sans y passer trop de temps (c'est à voir, mais il n'y a pas tant de choses bien à y faire...)
Franchement, si j’étais dans ton cas, je n’hesiterai pas une seconde…
Visiter la place rouge, même juste une heure, c’est un de mes rêves.
Maintenant, t’es obligée de nous poster des photos à ton retour
Merci pour toute vos réponses, ca me donne de plus en plus envie d’essayer…
N’hésiter pas si vous avez des idées/conseils.
Pour les photos, j’emmene 2 appareils photos, je mettrais les photos numérique petit à petit sur mon site http://talokun.free.fr
Il y a un an, à peu près aux mêmes dates, j’ai été “presque” dans la même situation que toi, mais à Vienne. Je dis presque parce que il n’y avait pas besoin de passeport et de visa pour sortir de l’aéroport et pas besoin de changer de l’argent. Mais c’est clair que je ne regrette pas la ballade (même si on se trimballait des sacs de cabine pas super légers). On n’a rien visité, mais on s’est balladés au milieu des monuments historiques, on a traversé la Fête de l’Automne, champêtre et colorée, et on est allé se poser à une terrasse de café pour un petit café viennois. J’ai même trouvé le temps de faire un saut dans une boutique de jeux. L’aller retour s’est fait en métro.
Talo dit:Merci pour toute vos réponses, ca me donne de plus en plus envie d'essayer...![]()
N'hésiter pas si vous avez des idées/conseils.
Pour les photos, j'emmene 2 appareils photos, je mettrais les photos numérique petit à petit sur mon site http://talokun.free.fr
renseigne toi avant en repérant notamment quelle navette part de l'aéroport pour le métro et ensuite à quelle station descendre. attention, tout est écrit en cyrillique ce qui rends les choses souvent assez difficiles, et l'anglais est assez peu parlé, le français j'en parle même pas. pour ne pas trop te faire pigeonner si tu prends le taxi, précise que tu n'es pas américaine (les américains ont la réputation de payer cher sans discuter les prix) mais française (réputation de radins, c'est mieux

pour les visas, soit tu passes par action-visas (mais c'est cher), soit tu vas directement à l'ambassade de Russie à Paris en ayant au préalable rempli l'imprimé qui te sera demandé. Dans ce dernier cas, il est recommandé de se présenter largement avant l'ouverture car il y a souvent beaucoup d'attente.
bref, plus tu dépenses, moins t'es embetée, comme souvent

allez vas-y c’est un grand moment, impressionnant : à l’occasion d’une escale de 24h je suis allé sur la place rouge, au goum, j’ai vu le camarade Lénine dans son mausolé,on a pique-niqué aux abords du Kremlin cela reste un très bon souvenir, le métro de moscou. (c’était en 89 sous gorby).
Je ne parlais pas un mot de russe et je ne comprenais rien au syrillique. On a acheté une carte postale de la place rouge et on a demandé de l’aide aux moscovites par signe. Et bien ils nous ont aidé, quasiment pris en charge, c’était incroyable et vraiment j’ai rarement rencontré un si bon accueil…
Encore merci pour vos réponses.
Vos posts et quelques arguments de chocs on finalement décidé l’amie avec qui je part. Les visas sont pris (tres rapide, une semaine, et pas si chèr que ça), il ne nous reste plus qu’a imprimé un plan du métro de Moscou et trouver la station de l’aéroport et la station “Place Rouge”.
Petite question subsidiaire, nous pensions payé avec des dollars (ticket de métro et navette) ca vous semble faisable ?
On vous raconteras tous, et j’essayerais de mettre des photos en ligne sur mon site
Tu raménes de la Vodka ?
pour le métro et ce qui est étatique, il faut généralement des roubles. les commerçants en revanche acceptent les dollars et les euros.
changer 10 euros a l’aéroport doit amplement suffir à payer la navette puis le métro pour deux personnes pour le centre de moscou. A priori, ça suffit même à faire l’allez-retour
par contre renseignez vous bien pour la navette, (le numéro de ligne) il faut sortir de l’aéroport, et la navette ressemble plus à un mini bus déglingué qu’aux navettes de nos aéroports
je te conseille vivement (surtout que vous n’avez pas beaucoup de temps sur place) de feuilleter le guide du routard (ou équivalent) à la rubrique aéroport de moscou, parce qu’il est facile de se gourrer (tout est écrit en cyrillique et la plupart des russes ne parlent pas anglais et encore moins le français).
Bon alors les visas c’est bon, les billets c’est bon, on a le numéro de la navette jusqu’au métro, la station de métro, un plan du métro en cyrillique et francais et 10 euro en poche…
J’ai rien oublié???
Pour la vodka Girafe on verra ca à notre retour. Sinon on risque de la finir au Vietnam