vite une idée!

Je viens de me rendre compte que j’ai un bon d’achat de 10% chez philibert a dépenser avant…aujourd’hui!
C’est donc une excuse idéale pour acheter un jeu immédiatement! Alors il me faut une idée. Dans les jeux récents j’ai déja les deux merveilles que sont LAdR et Oase.
Je pense a Ra, a San juan (mais y a plus que l’allemand donc non), Attika, Age of Steam (mais pareil en rupture…)…
Une âme charitable pour me donner l’inspiration?

Si tu l’as pas et si tu aimes les jeux de palcement et d’enchères, prends sans hésiter SANTIAGO, l’un des tous meilleurs jeux sortis fin 2003.

Cher Monsieur Jabberwock,

J’aime bien “Attika”, donc, forcément… :roll: C’est un jeu que l’on sort assez souvent avec mes camarades du vendredi soir… Facile, rapide, pas trop prise de choux… Bien quoi :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Industria aussi, ça le fait…

Attention à tes choix, ça ne marche pas sur les jeux en promo.

POur moi aussi Santiago.

Einfach Genial sans hésiter !

Franck - Jeune Cornu

mmmh, je vois que santiago se dégage du lot, quoique attika me disait bien mais à l’air plus contreversé.
Einfach c’est trop abstrait pour moi :)
et Ra non?

Jabberwock dit:mmmh, je vois que santiago se dégage du lot, quoique attika me disait bien mais à l'air plus contreversé.
Einfach c'est trop abstrait pour moi :)
et Ra non?

Santiago est bon à quatre ou cinq, Attika à deux ou trois, tu peux donc prendre les deux.
Santiago est un jeu avec enchères et négociations, donc beaucoup d'interaction.
Attika est un jeu de placement, donc faible interaction.

A toi de voir en fonction de ceux avec qui tu joueras, mais ces deux jeux-là n'ont donc rien à voir.

Pour Einfach et Ra, je les connais pas.

Ra, moi je l’ai usé, c’est un des jeux auxquels j’ai le plus joué avec tous les publics, et en plus il est en fin de vie (plus édité).

Je vote Ra ! (mais les autres sont bien aussi).

Einfach Genial pour moi. Mon coup de coeur du moment.

Game of throne
Zendo
Finstere Flure

Jabberwock dit:Einfach c'est trop abstrait pour moi :)

Je me disais ça aussi... jusqu'à ce que Rody me fasse découvrir pour mon plus grand plaisir :) C'est du domino amélioré avec un système à la euphrat et sincèrement, c'est pour moi familial et très intéressant...

Bon, merci a tous et je sens que je vais devoir en prendre 2 : Santiago+Ra !

C’est trop tard pour rajouter les ponts de Shangrila ? :)

Ben non pasque je doute encore! En regardant les notes de plus près je suis pas sur que ca me plaise. Je suis pas fan de modern art et donc je sens que Ra va pas me convenir…

Jabberwock dit:Ben non pasque je doute encore! En regardant les notes de plus près je suis pas sur que ca me plaise. Je suis pas fan de modern art et donc je sens que Ra va pas me convenir...

C'est effectivement un pur jeu d'enchères en un tour. C'est tres different de Modern Art, plus simple aussi, beaucoup plus beau mais c'est un jeu d'encheres quand même, et de Knizia aussi.

Pour en rajouter une couche, j’ai aussi bien aimé Attika et Industria. Et pour semer encore un peu de doute, il y a aussi Amun Re (mais bon, on en a déjà beaucoup parlé, tu l’as sûrement). Ou encore, si tu trouves (mais c’est pas sûr) et que tu aimes le genre, opte pour Outpost ou Funkenschlag, c’est moche mais génial.

Si c’est pas trop tard, hop, un petit avis positif supplémentaire sur Attika (un de mes jeux qui ressort le plus souvent) !

En plus, il y a tout de même un peu d’interraction grâce aux 2 façons de gagner (enfin, surtout une en fait 8) ).

Cela dit, j’aime bien les jeux de Colovini alors Shangrila …

Après relecture du bon, je me suis aperçu que j’ai jusqu’a demain, je profite donc de la soirée pour y réfléchir a nouveau. Je suis super indéçis! Y en a aucun là tout de suite quie me convaince a 100%.
Attika, pas attika…